Menu

3 raisons de passer ses vacances d’été en Bretagne

Cet été, c’est le moment de changer un peu d’air et de vivre de nouvelles aventures. Inutile de vous rendre à la même destination que l’année dernière. Pour découvrir de nouveaux horizons, vous devez vous rendre en Bretagne. Cette terre est très convoitée par les vacanciers venus de tous les horizons et il y a de quoi, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

1-     Il y a beaucoup de lieux naturels à voir

La Bretagne est très visitée en raison de la variété de ses lieux naturels. Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir l’île d’Houat, le parc naturel régional d’Armorique, la pointe du Raz et le Cap Fréhel par exemple. La côte de granit rose, l’île de Sein, la pointe du Grouin et la presqu’île de Crozon sont aussi incontournables. Dans cette région, la naturelle est belle. Les balades en pleine nature seront donc inoubliables.

2-     La gastronomie est irrésistible en Bretagne

En Bretagne, les spécialités locales ont le pouvoir de séduire sur tous les plans. Vous allez ainsi apprécier les principaux plats de la région ; ils se composent généralement de poissons et de crustacés. Au dessert, vous pouvez vous laisser tenter par les douces crêpes réalisées avec passion et bonnes techniques. Vous allez certainement apprécier la boisson locale qu’il vaut mieux toutefois boire avec modération.

3-     Il y a beaucoup de choses à faire

Seul, en couple, en famille ou entre amis, la Bretagne est une terre qui vous réserve de nombreuses surprises en matière d’activités. Vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule journée. Vous serez ainsi heureux de prendre part aux sports nautiques comme la voile, la planche à voile, le surf ou la plongée. Par ailleurs, vous pouvez vous balader dans la nature à pied, à vélo, à moto, en voiture ou sur le dos d’un cheval.