Menu

A Rennes, Brico Dépôt déménage et Grand Quartier s’étend

Plus grand, plus beau, plus propre. C’est en tout cas la vision de Brico Dépôt pour son déménagement. Au passage, le Grand Quartier va s’étendre considérablement. En effet, tout est en place pour accueillir tous les clients qui, sans doute, vont venir en nombre. Il s’agit d’un déménagement d’un bout à l’autre du centre commercial et, au passage, quelques mètres carrés supplémentaires qui seront gagnés.

Environ 3700 m² supplémentaires

Selon Erwan Gouriou, Brico Dépôt va passer de 3000 à 3700 m² supplémentaires de surface de vente intérieure. La cour des matériaux profite aussi au déménagement à travers le délaissement de 2000 m² pour un espace beaucoup plus grand et surtout beaucoup mieux partagé. En effet, elle atteint 3000 m² et la moitié reste couverte. Ce qui offre un confort d’achat inégalé, au moment où, en Bretagne, il y a de temps en temps un peu de pluie. Côté concept, on peut dire qu’il n’y a pas eu de gros changement et le magasin ressemble toujours à un grand entrepôt, et ceci est fait exprès. En effet, les marchandises s’exposent tout en hauteur. Selon le responsable de l’entrepôt, cela donne un effet de masse et une grande densité. Dès lors, tout le stock est à disposition pour les gros clients et pour la livraison sur des chantiers.

De nouveaux services

Avec ce déménagement, l’enseigne en profite pour proposer de nouveaux services, notamment la menuiserie sur mesure. C’est toutefois un service à ne pas confondre avec la découpe. Il s’agit là de la fabrication de fenêtre PVC à Rennes ou encore des portes de placards sur mesure. Ce sont des références que l’enseignement propose pour la première fois en profitant de son surplus d’espace. Autre fierté, c’est sans doute le rayon cuisine qui connait un réel succès dans la zone. Selon Erwan Gouriou, une quinzaine de modèles de cuisine sont désormais exposés dans l’entrepôt.

Des travaux en vue pour Grand Quartier

Avec le déménagement de Brico Dépôt, c’est sans doute une nouvelle page de l’histoire de Grand Quartier qui va s’ouvrir. Les travaux débuteront pour cela en janvier 2017 et on en aura pour 15 mois. Durant toute cette période, le centre commercial restera d’ailleurs ouvert, selon le directeur du centre commercial. On prévoit surtout de nouvelles façades pour un nouveau look ainsi qu’un accès facilité à toutes les enseignes. Pour Brico Dépôt, c’est l’occasion d’entrer enfin dans le secteur très concurrentiel de fabricant de fenêtre PVC à Rennes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *