Menu

Google France ouvre le premier Atelier numérique à Rennes

L’installation du premier atelier numérique de Google à Rennes est dédiée à la formation et à la découverte du numérique accessible à toutes les couches sociales. Le choix de Rennes par Google est motivé par les atouts de cette région en matière de technologie et d’infrastructure. Mais, en quoi consiste réellement le premier atelier numérique à Rennes ? Découvrez cela dans cet article !

En quoi consiste l’atelier numérique de Google France à Rennes ?

Google France décide d’installer son premier atelier numérique à Rennes afin d’offrir des formations et des accompagnements professionnels en matière du numérique aux populations. Cette première initiative mondiale qui devrait rendre fiers les Bretons constitue donc une véritable occasion pour démocratiser le numérique dans toute la France. Les Bretons pourront se rendre à cet espace numérique ouvert à tous autant dans sa programmation que dans sa conception pour apprendre, discuter et surtout essayer de trouver des solutions pour cofonder.

Un espace animé par Google et des partenaires bretons

Par ailleurs, Google s’allie avec des partenaires institutionnels, associatifs et économiques pour la réalisation de cet atelier numérique. De ce fait, les cours seront donnés par les coachs de Google accompagnés d’une vingtaine de partenaires extérieurs. Cela permettra donc à Google d’offrir des formations plus approfondies et de ne pas s’arrêter sur les méthodes de recherches Google. On en déduit alors que le principal but de cet atelier numérique physique de Google est de :

  • Initier les plus jeunes au code informatique et ses rouages ;
  • Sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’internet ;
  • Faciliter l’accès à l’emploi des étudiants ;
  • Contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME.

L’atelier numérique de Google est aussi un lieu qui accompagne les professionnels et les particuliers surtout les chefs d’entreprise dans l’utilisation des outils numériques dans le cadre de la réalisation de leurs diverses activités. En effet, la région de Rennes regorge d’ingénieurs hautement qualifiés, d’entrepreneurs créatifs, de meilleures infrastructures, ce qui facilite la réussite de l’atelier.

La région de Rennes, championne du numérique, est le premier choix de Google pour l’installation de ses ateliers physiques numérique. Cette initiative en collaboration avec les contribuables bretons constitue un véritable atout de développement de la région.