Menu

Google s’installe en Bretagne : un accueil entre fierté et méfiance

Google émet depuis peu des initiatives d’ouverture de lieux physiques où est promu l’apprentissage au numérique. Ces ateliers de formation du numérique sont très utiles de nos jours, mais il est important de les accueillir avec des pincettes. Découvrez dans cet article tout sur l’installation de Google en Bretagne.

Un espace gratuit d’apprentissage pour réduire la fracture numérique

L’installation de Google en Bretagne consiste à l’ouverture d’un espace entièrement gratuit et accessible 6 jours sur 7 où seront organisés des ateliers pratiques destinés aux professionnels et des conférences animées par des acteurs bretons destinés au grand public. Les participants à ces ateliers pourront en tirer plusieurs avantages. C’est le cas par exemple des entreprises qui pourront y tirer des conseils essentiels sur la méthode efficace pour capter de nouveaux clients en se servant des outils internet.

En générale, l’installation de Google en Bretagne consistera à émettre des actions en vue de démocratiser l’utilisation du numérique même avec un public carrément éloigné du sujet via la collaboration avec les acteurs publics de la Bretagne. Il s’agit donc d’une initiative qui va favoriser et promouvoir l’utilisation du web au quotidien.

Par conséquent, ces ateliers s’avèrent très utiles, car, de nos jours, malheureusement peu de gens savent correctement faire les démarches en ligne. Cela constitue un véritable obstacle qui ne cesse de favoriser la fracture numérique surtout en ce 21e siècle où beaucoup d’organismes obligent les usagers à remplir les diverses formalités en ligne.

Une initiative à prendre avec des réserves

L’installation de Google en Bretagne semble être une initiative très louable afin de démocratiser l’usage numérique et de le rendre accessible à toutes couches sociales. Cependant, beaucoup de questions se posent sur la protection des données personnelles par Google. Ainsi, les Bretons espèrent que ces ateliers seront l’occasion d’éclaircir les idées préconçues à ce propos. Par conséquent, l’installation de Google est accueillie avec grand bonheur, mais aussi avec méfiance.

L’installation de Google en Bretagne est une bonne initiative en raison des ateliers qui y seront organisés pour la démocratisation du numérique. Cette initiative est d’autant plus la bienvenue en cette ère où le monde est ancré dans le numérique.