Menu

Pourquoi passer ses vacances en Bretagne cet été ?

Bretagne est la destination idéale pour les vacances de cet été. Vous pouvez profiter largement du soleil et du beau temps au bord de la mer, à la campagne, dans la montagne ou au cœur de la nature. Bretagne vous promet tout ce que l’on peut espérer en tourisme. La nature en vert, les patrimoines historiques à découvrir… allant des activités de randonnées aux activités nautiques, vous ne serez jamais à court d’idées pendant vos vacances en Bretagne.

La Bretagne et ses bords de mer

Dans la plupart du temps, les vacanciers aiment profiter d’une belle vue au bord de la mer. Bretagne vous invite alors à découvrir sa littorale. Cette région est d’ailleurs la première destination pour les séjours en bord de mer en France. Toutes les activités nautiques vous y attendent : kayak, voile, plongée, surf, etc. La région compte 230 centres nautiques, 120 écoles de voile et 52 000 places de bateaux de plaisance. Plus d’une vingtaine de stations balnéaires vous garantissent un service de qualité tout au long de l’année grâce à la charte qualité « Stations Sensation Bretagne ». Vous pouvez en profiter pour faire de la thalassothérapie pour allier le loisir au soin.

La Bretagne en espace vert

Découvrez la richesse végétale de la Bretagne avec une longue randonnée ou en tourisme fluvial. Vous pouvez parcourir des milliers de kilomètres, alternants landes, bocages, tourbières, marais et forêts. En guise d’exemple, il y a les 12 000 km de sentiers pédestres balisés et 600 km de voies navigables sur toute la région. Sinon, vous pouvez naviguer sur les fleuves allant de ville en ville. En bonus, profitez-en pour faire du tourisme rural avec des centaines d’exploitations agricoles regroupant des gîtes ruraux et des campings à la ferme.

La Bretagne et ses richesses culturelles

Plus de 3000 édifices sont à découvrir sur la région et sont tous inscrits aux monuments historiques. Autant dire que la Bretagne est la première région patrimoniale de la France. Cette richesse regroupe des menhirs et dolmens de la période préhistorique, des cités médiévales, des monastères, des châteaux, des églises et des manoirs de toutes les périodes. Des dizaines de villes bretonnes portent des labels à cette faveur, dont les villes historiques, les villes d’Art et d’Histoire, la Petite Cité de Caractère et les Communes du patrimoine rural de Bretagne.