Menu

Tout ce qu’il faut savoir sur le centre nautique de Lorient

Au centre nautique de Lorient, les personnes qui sont passionnées des activités liées aux activités marines trouveront tout ce qu’elles désirent. Le centre offre des formations, des stages de perfectionnement et les sports nautiques. Le personnel de l’armée marine et les civils auront toutes les chances de développer leur passion.

Cité de la Voile

Une convivialité irréprochable

Le centre vous offre toutes les modalités pour suivre une formation dans un environnement convivial. Les clients du centre sont toujours accueillis avec considération. Le dynamisme du club est un avantage dans la mesure où les membres ont toujours les informations en temps réel. Pour tous les services et les prestations offerts par le centre, les membres bénéficient d’un tarif privilégié.

Un fonctionnement dans la sécurité

Avec tous les dangers que peut présenter le milieu marin, le centre nautique est un site qui ne néglige pas les éléments liés à la sécurité. Tout d’abord, il assure la sécurité lors du déplacement des navires. Cela est observé par le soin accordé aux équipements. Aucun passager ne sera retenu dans le navire sans qu’il possède les équipements individuels assurant sa flottabilité. Ce type de dispositif est toujours accompagné d’un radeau de survie, d’un harnais de longe pour les navires qui n’ont pas de voilier et d’une trousse de secours. Pour éviter le blocage en navigation, les moyens de garantir un bon remorquage sont mis en œuvre. Les navires sont également équipés des radiobalises permettant de localiser les sinistres.

Une multiplication des activités

Les personnes qui fréquentent le centre nautique auront plusieurs types d’activités en fonction de leur passion. Pour celles qui sont les adeptes de la formation sur les activités navales, vous profiterez d’un encadrement qui fera de vous les meilleurs voiliers. Le centre offre des formations pour tous les niveaux et dans tous les aspects. Vous apprendrez donc tout sur la conduite d’un navire, les techniques de réglage des différents équipements sur un bateau, les modalités de maniement de tous les éléments indispensables à la navigation et la lecture des tableaux liés à la navigation maritime. Vous sortirez de la formation en étant un professionnel.

En fréquentant le centre nautique de Lorient, vous sortirez un bon marin. Pour ceux qui souhaitent effectuer un concours dans la marine marchande, le centre est un endroit approprié pour leur préparation. Pour les personnes qui aimeraient devenir des champions dans le sport nautique, elles ne trouveront pas mieux ailleurs.