Menu

Stade Rennais, le mercato commence

Pour le mercato 2015, le stade rennais présente deux grandes nouvelles à ses fans inconditionnels. Le club breton accueillera cinq nouveaux joueurs dans l’équipe et trois nouveaux maillots. L’un pour les matchs internes et l’autre pour les matchs externes. En tout cas, chacun de ces maillots témoignera l’appartenance du club à la Bretagne. Il l’affirme à travers les couleurs, les lignes et les insignes du maillot. Concernant la nouvelle équipe, les anciens restent dominants quoique de nouvelles têtes soient les bienvenues. L’entraîneur affirme qu’il est temps pour certains de quitter l’équipe pour saisir d’autres opportunités ailleurs. D’autres auront encore la chance de rester. Pour cela, une évaluation rude aura lieu à la fin des entraînements. Ce mercato durera jusqu’à la fin du mois d’août.

Qui sont les nouveaux joueurs ?

Cinq recrues viendront s’aligner avec le club breton qui est maintenant au nombre de 33. Toutefois, l’entraîneur Philippe Montanier estime que ce nombre doit chuter à 22 ou 23 à la fin de ce mercato 2015. Il ne faut garder que les meilleurs. D’abord, il y a l’ancien attaquant du FC Bâle Giovanni Sio. Ensuite, l’équipe accueillera Dimitri Cavaré, Yacouba Sylla, Ludovic Baal et Edvinas Gertmonas. L’entraîneur estime que ces cinq joueurs porteront haut l’emblème de l’équipe rennaise. Mis à part ces nouveaux joueurs, le stade rennais estime encore l’arrivée de Yoann Gourcuff dans le groupe. Ce joueur en fin de contrat est tellement désiré par bon nombre d’équipes de football. On ne sait pas encore jusqu’à présent dans quel club il désire s’intégrer. Par ailleurs, si le stade rennais a recruté de nouveaux joueurs, c’est parce que sans doute il va en perdre d’autres. En effet, quelques joueurs ont prévu de quitter l’équipe, d’autres sont arrivés en fin de contrat. Parmi ceux qui vont partir, l’on compte Cheikh Mbengue et Ousmane Dembelé.

Les nouveaux maillots du groupe

Le club breton a mis du temps pour dévoiler ses maillots. Les Bretons porteront deux maillots différents durant ce mercato. L’un sera destiné pour les matchs internes et l’autre pour les matchs externes. Chez eux, les Bretons porteront un maillot en rouge et noir. Ce sont les couleurs classiques des footballeurs bretons dans les années 80. Ces jeunes coéquipiers veulent donc rendre hommage à leurs prédécesseurs en portant ces couleurs. Ce maillot est confectionné par le groupe allemand Puma pour assurer une excellente qualité, puisqu’il ne s’agit pas seulement de couleur. À l’extérieur du stade rennais, le club breton portera les mêmes couleurs que la saison dernière, le noir et le blanc. C’est leur façon à eux de témoigner le Breizh, une identité purement Bretagne. Pour parfaire le tout, les Bretons ont présenté un dernier maillot third, différent aussi bien du maillot à domicile que du maillot à l’extérieur. Ses couleurs se déclinent en blanc, gris et bleu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *