Menu

Tout ce que vous trouverez ici

Ici, les experts en marché public vous apportent des propositions qui peuvent répondre à toutes vos préoccupations. Vous aurez donc la possibilité de rédiger les mémoires techniques convaincantes.

Les techniques d’évaluation de votre capacité

Sur le site des professionnels, vous trouverez les techniques d’évaluation de votre capacité à l’égard du marché. Ne convoitez pas les marchés que vous ne pouvez pas exécuter. Pour trouver la mesure la plus juste pour cette évaluation, consultez le cahier des clauses techniques particulières. Lorsque vous avez tous les documents et tous les équipements exigés par l’administration, vous pouvez alors postuler. Pour cette évaluation, ne tenez pas compte de la capacité et de la puissance de vos concurrents. Cela risque de vous décourager si vous êtes une petite et moyenne entreprise. L’administration propose son marché en plusieurs lots. Ce qui vous donne la chance de remporter un lot lorsque votre mémoire technique est bien rédigé.

La procédure de présentation attirante

Lorsque vous jugez votre capacité d’exécuter le marché, votre mémoire technique doit faire une bonne présentation de votre entreprise. Sur le site, vous trouverez les méthodes d’une bonne présentation. Votre entreprise doit être présentée à travers son historique et ses performances. En plus de votre compétence générale, vos spécialités sont aussi importantes. Si l’historique reste connu de tous, l’expérience peut connaître des améliorations au fil des ans. C’est à ce stade que vous pouvez vous démarquer de la concurrence. Quatre étapes marquent cette présentation.

Votre engagement doit être mentionné dans le but d’informer à l’acheteur public tout l’intérêt que vous portez à son projet. Cet engagement est relaté par la qualité de vos prestations. Pour faire valoir votre détermination dans la réalisation d’un travail impeccable, présentez à l’administration la qualification de votre personnel et sa disponibilité qui peuvent justifier la réalisation d’un travail sérieux.

Votre technologie doit être décrite dans un argument mélioratif. Les dernières technologies que vous allez acquérir doivent préciser toutes les innovations apportées. Montrez aussi que votre entreprise fournit les efforts pour obtenir une meilleure performance des appareils énergétiques et des techniques de protection de l’environnement. Ce sont les détails qui ne peuvent pas être inaperçus par l’administration.

Votre organigramme doit être présenté en fonction de l’offre. Il n’est pas nécessaire de mentionner tout votre personnel. Présentez ceux qui vont participer au marché public. Toutefois, certaines personnes sont indispensables pour la présentation. C’est le cas du gérant de la société, de votre directeur technique, des assistants et des ingénieurs. Cela permet à l’administration d’évaluer votre champ d’activité.

Votre organisation doit être traduite par les modalités qui concourent à la bonne exécution des travaux. Pour les experts, certains éléments sont indispensables pour qualifier une bonne organisation. C’est le cas de la méthode de suivi que vous allez définir, des moyens permettant d’assurer la traçabilité des actions sur le chantier, des mesures nécessaires pour respecter les échéances prévues et des méthodes retenues pour véhiculer les informations permettant de faire avancer le travail.

Les mémoires techniques qui sont rédigées selon les informations apportées par les professionnels seront captivantes. Car tous les détails importants seront mentionnés.