close

Assurance automobile provisoire : pourquoi ?

Izzac-in-car-with-L-plate-LR-300×200

Assurance auto pour les conducteurs apprenants

Obtenir votre permis d’apprenant pour la première fois est un rite de passage passionnant pour la plupart des adolescents. Cependant, pour les parents, il peut être une source importante de stress, un stress qui peut être rendu un peu plus facile en utilisant une bonne école de conduite et en obtenant des leçons de conduite professionnelles. Non seulement apprend à un conducteur apprenant comment assumer une responsabilité effrayante à l’égard des parents, mais aussi à s’assurer que vous êtes couvert pour l’assurance pour le conducteur apprenant. Ce processus peut être intimidant. Voici donc les bases de ce que vous devez savoir sur l’assurance automobile pour les conducteurs apprenants.

Comment ajouter un pilote apprenant à ma police ?

Les assureurs sont généralement heureux de couvrir les conducteurs apprenants en vertu des polices d’assurance de leurs parents (à condition qu’ils conduisent la même voiture et non une nouvelle). Ajouter un apprenant à une politique déjà existante devrait être assez simple. Habituellement, cela implique simplement d’appeler votre fournisseur d’assurance et en leur faisant savoir qu’il y aura un véhicule en L supervisé en vertu de la politique actuelle.

A lire aussi : Tout ce que vous trouverez ici

Combien coûte l’assurance automobile pour un apprenant ?

En règle générale, lors de l’ajout d’un autre pilote à votre police, les modifications de tarification tombent sous le coût de l’excédent, qui s’appliquera en cas de panne. Tout d’abord, des frais supplémentaires de base s’appliqueront toujours, peu importe l’âge, le permis ou l’expérience du conducteur. Cependant, il y aura généralement un excès de conducteur apprenant, qui sera appliqué séparément si le conducteur apprenant tombe dans un accident. De plus, si l’apprenant conducteur est âgé de moins de 25 ans, un excès de jeune conducteur peut être appliqué au-dessus de tout le reste. Par contre, si vous avez plus de 25 ans mais que vous êtes un apprenant, un excès de conducteur inexpérimenté s’appliquera généralement.

Il existe également d’autres types de frais excédentaires qui peuvent s’appliquer sous certaines conditions. Par exemple, vous avez peut-être opté pour des frais supplémentaires facultatifs afin de réduire votre , ou votre voiture peut être distinguée en fonction de son type ou de sa cote de sécurité, auquel cas d’autres frais supplémentaires peuvent s’appliquer. De plus, si le parent d’un apprenti conducteur essaie de maintenir les primes à un niveau inférieur en ne figurant pas sur sa police, un excédent supplémentaire peut s’appliquer.

A lire en complément : Comment réserver des weekends dernière minute pas cher ?

Comment pouvez-vous économiser le plus d’argent sur votre police d’assurance automobile ?

Il y a plusieurs façons de le faire. Premièrement, il est important de savoir que de nombreux facteurs influent sur les primes d’assurance automobile en Australie. Les détails tels que votre adresse, ainsi que le modèle et l’âge de votre voiture auront une incidence sur le prix que vous payez. Si vous vivez dans une région avec un faible risque de vol, le prix de vos primes sera moins cher.

Les autres facteurs qui peuvent influer sur le coût de vos primes sont la quantité que vous conduisez et votre historique de crédit. En utilisant moins votre voiture et en maintenant un bon crédit, vous pourriez être en mesure de réduire vos primes. En outre, essayez de comparer les polices d’assurance pour les conducteurs apprenants en ligne pour trouver une police offrant une prix moins cher.

Que se passe-t-il après ?

Alors qu’un conducteur passe à ses plaques P rouges et vertes, puis à son permis complet, il est important de le faire savoir immédiatement à votre assureur. En faisant cela, ils peuvent ajuster le prix de votre police pour s’assurer que vous ne payez pas pour un conducteur plus risqué que vous n’en avez vraiment besoin. C’est aussi une bonne idée de comparer régulièrement les politiques en ligne pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Le processus de souscription d’une assurance automobile pour les conducteurs apprenants est en fait assez simple. Tant qu’ils ne conduisent pas une voiture non assurée, vous devriez être en mesure de leur apprendre à conduire d’une manière relativement sans stress. Bonne chance !

Cette information a été fournie par Richard Laycock qui est un expert en assurance chez finder.com.au, le site de comparaison le plus visité en Australie.