Quel couleur de papier peint pour une entrée ?

Claustra, peinture, papier peint : nous réparons l’entrée !

Il est courant que l’entrée s’ouvre directement sur le salon, qui manque alors un peu d’intimité. Il y a des conseils décoratifs simples pour redessiner l’espace et apporter une touche vraiment esthétique à votre maison. Le moyen le plus simple est d’opter pour une cloison amovible ou d’utiliser un claustra, qui laisse passer la lumière.

A lire aussi : Pourquoi acheter vos fruits et légumes chez un primeur ?

Ici, la claustra est simplement faite à l’aide de lattes, assemblées pour faire un modèle personnalisé unique. Nous aimons le mur d’accent sombre dans l’entrée, qui met parfaitement en valeur les lignes graphiques et l’essence du bois clair : vu du salon, ce simplissime claustra devient une œuvre d’art.

Lorsque le hall d’entrée s’intègre dans la continuité du couloir et des escaliers, il est intéressant de parier sur l’uniformité. Il est tentant de jouer la carte de sécurité en adoptant le blanc. Mieux encore une couleur, qui sera encore distiller une atmosphère beaucoup plus chaleureuse !

A découvrir également : Quelle couleur pour les murs d’une cuisine ?

Ici, le mur coloré est souligné avec un moulage simple, avec le cadre de la porte et la plinthe qui sont peints en blanc. Cette astuce imprime un joli dynamisme dans l’entrée, faisant en même temps un peu d’air de modernité dans cette maison de style.

Le hall d’entrée n’a pas toujours été très bien pensé, et il est courant qu’il offre des lignes compliquées. Plutôt que d’essayer de le cacher, nous profitons de l’occasion pour nous lancer dans un jeu de volumes : non seulement cela donnera du caractère à l’entrée, mais c’est aussi une excellente occasion d’agrandir visuellement l’espace.

Ici, l’évidement du mur accueille un mur d’accent peint en orange vitaminé, et un banc vient y rester. Le panneau mural principal est habillé d’un papier peint à motif 3D contemporain. La bonne idée de puce ? L’utilisation de crochets discrets : voici que les vestes et les manteaux renforcent l’impression 3D de l’imprimé !

Banc, crochets, vestiaire : nous organisons l’entrée !

Pour être esthétique, le hall d’entrée doit d’abord être bien rangé. Des meubles fonctionnels sont donc recommandés. L’astuce ? Choisir des chambres avec les bonnes dimensions, sous la douleur de peser l’espace visuellement et l’encombrer. Parce que le hall d’entrée est par définition une salle de passage, et il est essentiel de pouvoir se déplacer confortablement.

Et regarde côté, pas question de manquer ! Lignes, matières et couleurs : chaque détail compte ! Pour réussir votre effet, il est préférable d’éviter de mélanger les genres, à moins que vous ne maîtrisez parfaitement l’art du mix’n match. Art déco, industriel, contemporain, ethnique chic… quel que soit le style qui vous fait craquer : une fois que vous l’avez choisi, n’oubliez pas de le respecter.

Si votre hall d’entrée offre un beau volume, osez l’ensemble complet : banc, miroir, garde-robe et crochets. Dans ce cas, nous pensons à les éléments suspendus, qui apporteront une touche de légèreté !

 Attention, cependant : le choix d’un mobilier complet ne fonctionne que si vous pouvez arranger chaque article de manière ventilée. Pas de doute, pour les serrer les uns contre les autres : votre décor doit respirer ! Il vaut mieux faire un choix, sacrifier l’un des éléments.

Dans un petit espace, nous mettons des meubles ajourés, qui offrent un maximum de solutions tout en restant léger ! Doté de plusieurs crochets et d’une étagère pouvant accueillir des sacs, ce modèle en bois présente un design minimaliste sublimé par la couleur riche du mur.

Le choix intelligent pour un petit hall d’entrée en barillet est le mobilier suspendu.

Cette étagère murale dispose de plusieurs crochets et casiers : assez pour offrir de l’espace à tous les membres de la famille !

Suspension, applique murale, lustre ou plafonnier : illuminer l’entrée !

C’est l’un des éléments les plus négligés lors de l’organisation du hall d’entrée. Pourtant, la lumière est un élément vital. Et le choix du bon modèle peut être suffisant pour obtenir un décor absolument sublime.

Dans ce hall d’entrée ultra-temporaire, les plafonniers ne se contentent pas : ils apportent la touche finale en transformant l’espace en un cocoon high-tech.

Si vous avez une hauteur de plafond suffisante, adoptez une belle suspension. Ce joli modèle en osier apporte une touche vintage parfaite à ce hall d’entrée au décor vert.

L’applique murale reste une valeur sûre pour éclairer le hall d’entrée. Ce type de luminaire offre une belle variété de designs. Ils sont particulièrement efficaces pour rehausser le style d’un hall d’entrée sans l’encombrer !

À la fois luminaire et porte-manteau, cette applique murale ne manque pas de caractère. De jour, c’est une décoration avec impeccable design, et la nuit, il fait également son petit effet. Haut pour apporter une touche décorative dans un petit hall d’entrée.

Cette applique murale pivotante et pivotante présente des lignes de baril et une finition dorée terriblement tendance. Un choix plutôt intelligent dans un petit hall d’entrée Particulièrement au-dessus d’une console, pour mettre en valeur le décor.

Les ampoules bien choisies, et voici des appliques aux lignes sobres et minimalistes prennent soudainement une personnalité sacrée. Plus précisément, nous aimons la tendance des ampoules vintage Edison, idéales dans un intérieur avec un esprit chic d’usine.

Catégories de l'article :
Maison