5 idées de déco en bois pour le jardin

Vous êtes passionné par les travaux de jardinage et souhaitez décorer votre jardin avec une déco en bois ? Il existe une multitude d’idées de décoration en bois possible pour votre projet. Optez pour une déco en bois pour refaire la déco de votre jardin est un excellent choix de déco. A cet effet, cet article vous fait part de 5 idées de déco en bois pour le jardin.

Un mur végétal en bois pour décorer votre jardin

La première idée de déco que nous vous proposons est la création d’un mur végétal avec une palette en bois. Vous avez la possibilité de l’installer où bon vous semble. Pour ceux qui louent un appartement, vous pouvez installer le mur végétal sur votre balcon ou sur votre terrasse. Si vous avez une maison, vous pouvez l’installer tout au long du mur de votre jardin pour faire la déco. Et cela remplacera sans faute les jardinières.

A voir aussi : 3 raisons d’engager un plombier professionnel

Vous avez même la possibilité de faire pousser sur votre mur végétal des plantes aromatiques. Si vous envisagez d’y faire pousser des plantes aromatiques, vérifiez d’abord les palettes en bois. Assurez-vous qu’elles n’aient pas subi un traitement chimique. En plus, vous avez la possibilité de faire pousser sur le mur végétal toute une variété de fleurs.

Un potager en carré pour faire la déco d’un jardin

Ces dernières années, ce sont les potagers en carré qui sont tendances pour la déco des jardins. Quand bien même le système est assez simple, les kits prêts à l’emploi sont assez chers pour les potagers en carré.

A lire en complément : Quelle couleur pour les murs d’une cuisine ?

Il est très simple de réaliser un potager en carré avec une palette. Étant donné que vous allez utiliser la palette telle qu’elle est ; vous n’aurez pas à la démonter. Comment procéder pour réaliser un potager en carré avec une palette en bois ?

Tout d’abord, posez la palette en bois dans un coin de votre jardin puis remplissez-la de terre. Ensuite, disposez vos plantes aromatiques et potagères entre les planches de la palette. Disposez vos plantes de telle sorte que les mauvaises herbes ne trouvent pas de place pour pousser.

Hormis les plantes aromatiques et potagères, vous pouvez également y faire pousser des fleurs et autres plantes décoratives. Si vous comptez y faire pousser des végétaux pour la consommation, évitez les palettes ayant subi un traitement chimique.

Une terrasse en bois pour décorer votre jardin

C’est l’une des meilleures idées de décoration en bois pour un jardin. Vous ne le savez peut-être pas mais, il est possible de réaliser une terrasse en bois avec des palettes. A cet effet, nous vous expliquons comment faire. Cela dépendra du temps que vous voulez y consacrer et de votre niveau en bricolage.

La procédure est assez simple ; elle consiste à utiliser des palettes pour faire la terrasse de décoration. Placez les palettes, les unes à côté des autres sur un support stable. Vous avez la possibilité d’y intégrer des palettes comme cela a été fait avec les potagers. Comme cela vous pourrez y faire pousser quelques végétaux et par la même occasion agrémenter votre terrasse. Vous avez la possibilité de peindre le bois afin d’apporter une touche d’originalité à votre travail.

La clôture

En matière de jardinage, la clôture est un élément très important. La clôture peut très vite vous revenir cher si votre jardin est trop grand. Quoi de mieux que d’utiliser des palettes (du bois) pour faire la clôture de votre jardin et vous éviter de grosses dépenses!

En plus, le bois donne un aspect naturel, il est bien plus apprécié que le métal pour ce type de réalisations. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre clôture pour qu’elle fasse partie de la déco du jardin. Afin que la clôture ait une bonne tenue, il est conseillé de sceller des poteaux dans le sol.

Le mobilier pour faire la déco d’un jardin

Savez-vous qu’il existe plusieurs possibilités pour créer du mobilier de jardin avec des palettes en bois ? Vous pouvez superposer deux palettes pour réaliser une table basse. Vous pouvez également utiliser des palettes pour créer des salons de jardin complets et plus sophistiqués. Cependant, la réalisation des salons de jardin nécessitera un peu de temps et d’outillage pour être réalisés.

Catégories de l'article :
Maison