close

High-Tech

Qui est derrière signal ?

Ces dernières semaines, nous avons été témoins d’une poussée des utilisateurs de messagerie WhatsApp vers d’autres alternatives plus confidentielles, selon eux. Signal est parmi d’autres parmi ceux qui bénéficient de ce mouvement. Mais qui est derrière ce courrier ?

Depuis que WhatsApp a informé ses utilisateurs de sa nouvelle politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisation en date du 8 février, beaucoup de ses utilisateurs ont mis le cap pour d’autres alternatives de messagerie instantanée. En effet, depuis qu’ils ont pris la décision de partager certaines de ses données avec Facebook, d’autres applications mobiles ont vu leur nombre d’utilisateurs augmenter de façon spectaculaire. Signal est l’une des applications qui bénéficient actuellement de ce mouvement. Mais qui se cache derrière l’application ?

Selon le média numérique de référence Numerama, c’est un Américain connu sous le nom de Moxie Marlinspike. En réalité, Moxie Marlinspike est un pseudonyme, car selon le site, l’intéressé souhaite rester aussi discret que possible sur son passé et ses origines.

On sait, cependant, qu’il est né dans l’état de Géorgie et vit avec les dernières nouvelles en Californie. Selon Numerama, c’est en 2010 qu’il s’est vraiment penché sur la sécurité des communications, lançant une application pour protéger les conversations vocales (RedPhone) et une autre pour les messages écrits (TextSecure).

Signal a été téléchargé 246 000 fois dans le monde la semaine précédant l’annonce du changement par WhatsApp le 4 janvier, et 8,8 millions de fois la semaine suivante selon bbc.com ©DR Enfin, il lance Whisper Systems qui sera responsable de la sécurisation de l’ensemble. La start-up devient Open Whisper Systems en 2013, lorsque Moxie Marlinspike passe à une approche de code source ouverte.

Les deux applications finissent par être réunies en 2015 dans une seule application, Signal.

Il est décrit par certains médias comme Wired magazine comme un anarchiste. Le magazine dit à son sujet que pendant longtemps il a pris pour acquis que l’autorité était l’ennemi. Le magazine note que cette méfiance à l’égard de l’État s’est ébranlée sur ses activités, car il a mis à profit ses compétences en cryptographie afin que les internautes puissent accroître leur confidentialité.

Comment Signal est-il pris en charge ?

Le site spécialisé rapporte qu’à ses débuts, en 2013, Open Whisper Systems a été financé par l’Open Technology Fund, une association sans but lucratif soutenue par les États-Unis.

En 2018, le bailleur OTF a décidé de soutenir Signal par la création d’une fondation indépendante, sous la forme d’une organisation à but non lucratif : 50lc3. Celui-ci a pour avantage de l’exonérer de l’impôt. Ce formulaire lui permet également de recevoir des dons du public. C’est le même modèle que la Wikimedia Foundation, qui exploite Wikipédia, la célèbre encyclopédie en ligne.

Numerama note qu’en 2018 la fondation a reçu un don très généreux de Brian Acton, l’un des deux créateurs de WhatsApp. La partie intéressée, qui a quitté WhatsApp en 2017, payé 50 millions de dollars. En passant, il a remporté un siège au conseil d’administration où Moxie Marlinspike siège également. Une troisième personne, l’académique Meredith Whittaker, complète le conseil.

lire plus

Quel est le danger de WhatsApp ?

Le récent désastre des relations publiques de WhatsApp a vu des dizaines de millions de personnes affluer vers d’autres plateformes. Des millions d’autres envisagent maintenant de faire la même chose, après un commentaire de bâton sur le partage de données avec Facebook. Mais attention : tous les messagers ne sont pas les mêmes et vous pourriez prendre un risque plus « dangereux » que vous ne le pensez. Alors, que faire ?

« Utiliser WhatsApp est dangereux », a averti Pavel Durov, fondateur de Telegram, en janvier dernier, en citant des cyberattaques contre WhatsApp fonctionnant sur des téléphones appartenant à des cibles clés, y compris Jeff Bezos. Un an plus tard, Pavel Durov célèbre « la plus grande migration numérique de l’histoire de l’humanité », écrivant que « la première semaine de En janvier, Telegram a dépassé 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels — 25 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint Telegram au cours des dernières 72 heures seulement ».

Dans son avertissement, Pavel Durov a cité une vulnérabilité de WhatsApp dans son traitement des fichiers vidéo ainsi que des attaques présumées de l’État-nation comme celle visant les Bezos. Pavel Durov a déclaré que « les portes dérobées sont généralement camouflées comme des vulnérabilités de sécurité « accidentelles » — l’année dernière seulement, 12 de ces vulnérabilités ont été découvertes dans WhatsApp. » Pavel Durov a également souligné (à juste titre) les risques auxquels sont confrontés les utilisateurs qui enregistrent l’histoire de leurs discussions dans les clouds publics et remis en question la légendaire sécurité de WhatsApp. « Comment pouvons-nous être sûrs que le cryptage que WhatsApp prétend utiliser est celui qui est implémenté dans ses applications ?

WhatsApp » se bat maintenant pour réparer la blessure qu’elle s’est infligée en modifiant ses conditions de service juste après que les étiquettes de confidentialité d’Apple aient révélé sa vaste collecte de données. C’était un cauchemar de relations publiques pour la société. Et bien qu’elle ait soutenu l’ultimatum du 8 février, il y a encore aucune contrition quant à l’étendue de la collecte de données elle – même. On ne peut s’empêcher de penser que WhatsApp devra faire plus, car ses concurrents accueillent suffisamment d’utilisateurs fuyant WhatsApp pour pousser leurs back-ends à la limite.

Les deux concurrents de WhatsApp qui ont le plus profité de sa chute sont Signal et Telegram. Mais ils sont très différents les uns des autres, et le débat WhatsApp versus Telegram versus Signal a montré à quel point la plupart des utilisateurs ne sont pas conscients de ces différences critiques. Pire encore, de nombreux articles expliquant les problèmes et les alternatives de WhatsApp ne dissipent pas cette confusion. Ça te met en danger.

Telegram offre une fonctionnalité comme les canaux, qui sont des flux publics.

Cela fait de Telegram une alternative à Twitter plus que Signal.

L’ afflux de nouveaux utilisateurs de Telegram est peut-être l’aspect le plus intéressant de l’exode de WhatsApp. Soyons très clear : si Signal est un look plus sûr de WhatsApp, Telegram n’en est pas un. C’est une plate-forme complètement différente, conçue pour un objectif complètement différent. Et bien que Pavel Durov dit « Je considère les chats secrets de Telegram beaucoup plus sûrs que tout autre moyen de communication simultané », c’est que Telegram n’est pas chiffré de bout en bout par défaut, et ces conversations secrètes ne fonctionnent que entre deux appareils — ils ne s’étendent pas aux groupes, et doivent être sélectionnés manuellement.

Telegram a été décrit comme étant à la fois les médias sociaux et la messagerie. Il s’agit d’une plateforme basée sur le cloud qui a été conçue pour transmettre des messages « en toute transparence sur n’importe quel téléphone, tablette ou numéro d’ordinateur ». Le premier cas d’utilisation de Telegram a soutenu les dissidents et les groupes de protestation. En hébergeant des messages hors de portée, n’importe quel appareil peut être utilisé pour accéder au référentiel. Et si vos données sont hors de portée des autorités, elles sont techniquement accessibles par Telegram et son les employés.

Telegram exploite d’énormes groupes et canaux, en tant que tels, il héberge le contenu de la même manière que Facebook et Twitter, transmis aux membres abonnés. Cette fonctionnalité a nui à la réputation de Telegram en raison de l’utilisation présumée de la plateforme par des criminels, des terroristes et des groupes haineux.

« Les applications de chat qui offrent des fonctionnalités au-delà de la messagerie compromettent souvent la confidentialité au profit de fonctionnalités supplémentaires », met en garde Tommy Mysk, chercheur en sécurité. « Telegram offre des fonctionnalités telles que les canaux, qui sont des flux publics. Cela fait de Telegram une alternative à Twitter plus que Signal. Telegram mélange des méthodes de messagerie chiffrées de bout en bout avec d’autres, comme les chats et les canaux normaux, qui ne le sont pas. Un profane ne fera pas la différence et pourrait finir par opter pour une fonctionnalité moins sécurisée ».

Facebook a toujours été le talon d’Achille de WhatsApp, et cela représente un risque depuis 2014.

Sauf pour ses chats secrets limités, Telegram ne crypte pas les messages que vous envoyez à vos contacts, mais il crypte les messages entre votre appareil et son cloud, et encore entre son cloud et vos contacts. Vous pouvez utiliser plusieurs appareils pour accéder à votre référentiel de messages dans le cloud, et Telegram détient les clés de tout ce chiffrement.

En revanche, Signal et WhatsApp chiffrent tous les deux de bout en bout par défaut. Et bien que Pavel Durov ait raison, WhatsApp ne rend pas son cryptage open-source, il est basé sur le propre protocole de Signal, qui est entièrement open-source. Il n’y a jamais eu d’allégations crédibles de vulnérabilités dans ce transport de messages chiffrés lui-même, seulement avec des terminaux compromis — c’est-à-dire frapper les téléphones avec des logiciels malveillants.

« Lorsque vous ajoutez des capacités d’état-nation et la capacité d’attaquer les appareils », déclare Ian Thornton-Trump, le système d’information de Cyjax Agent de sécurité, « tous les paris sont ouverts et la conversation (au moins une partie) est aussi vulnérable que s’il s’agissait uniquement du texte brut ».

Mais il s’avère que si les prétendues attaques de logiciels espions israéliens et diverses vulnérabilités techniques n’ont pas réussi à ébranler la confiance de la vaste base d’utilisateurs de WhatsApp, la combinaison des étiquettes de confidentialité d’Apple et un changement mal interprété dans ses termes de service ( » WhatsApp partage vos données avec Facebook »), a provoqué une réaction brutale. Facebook a toujours été le talon d’Achille de WhatsApp, et cela représente un risque depuis 2014.

Les utilisateurs ont des raisons légitimes de vouloir passer de WhatsApp à d’autres alternatives : la plate-forme recueille trop de données, elle partage une partie de ces données avec Facebook, elle développe des offres commerciales sans pouvoir offrir des fonctionnalités et des sauvegardes multi-appareils Entièrement sécurisés dans le cloud. Et, surtout, en raison de l’intégration prévue avec Facebook Messenger et Instagram.

Mais la seule raison de ne pas quitter WhatsApp est liée aux préoccupations concernant la sécurité de ses messages. WhatsApp a gagné le mérite d’avoir un accès universel au chiffrement de bout en bout, et bien que n’importe quelle plate-forme de cette échelle soit soumise à des attaques sophistiquées de la part des États-nations, il suffit de Watch Apple, le chiffrement de bout en bout WhatsApp est parfait. L’ironie est que les millions de personnes qui passent de WhatsApp à Telegram seront moins sécurisés en le faisant — ce n’est pas une question d’opinion, c’est parce que l’application n’a pas de chiffrement de bout en bout par défaut.

Ne me croyez pas sur parole — regardons ce que dit l’application Telegram elle-même. « Dois-je faire confiance à Telegram pour le sécuriser ? demande à la plate-forme dans sa propre FAQ. « Quand il s’agit de discussions secrètes, vous n’en avez pas besoin », dit-elle. Et à la question, « pourquoi ne pas simplement faire le secret de tous les chats » ? Telegram soutient qu’elle a a établi un équilibre entre la sécurité, la vitesse et l’accès à plusieurs appareils, ainsi que la restauration des messages en cas de perte du téléphone. Elle a fait un compromis avec « les messages de chat secret utilisant le chiffrement client-client tandis que les chats cloud utilisent le chiffrement client-serveur/serveur-client et sont stockés cryptés dans le nuage de Telegram ».

Telegram a raison  : si les utilisateurs choisissent d’utiliser le cloud public de WhatsApp (sauvegardes Apple ou Google), ils perdent la protection de la sécurité de bout en bout. Mais avec WhatsApp, vous pouvez échanger le risque de perte d’appareil contre un compromis sur la sécurité des messages. Avec Telegram, vous n’avez pas à faire ce choix si vous ne vous en tenez pas aux discussions secrètes.

Étant donné que la plupart de vos messages Telegram ne sont pas chiffrés de bout en bout, vous vous fiez à la sécurité interne et aux politiques de Telegram. « Pour protéger les données qui ne sont pas couvertes par le chiffrement de bout en bout », il indique « Telegram utilise une infrastructure distribuée. Cloud les données de chat sont stockées dans plusieurs centres de données à travers le monde contrôlés par différentes entités juridiques dans différentes juridictions. Les clés de déchiffrement pertinentes sont divisées en plusieurs parties et ne sont jamais stockées au même endroit que les données qu’elles protègent. »

Gardez à l’esprit l’origine de Telegram — il s’agit de ne pas divulguer les données aux autorités. En raison de cette structure, « plusieurs ordonnances judiciaires de différentes juridictions sont nécessaires pour nous obliger à renoncer à toutes les données… Nous pouvons garantir qu’aucun gouvernement ou bloc de pays partageant les mêmes vues ne peut interférer avec la vie privée et la liberté d’expression des gens. Telegram ne peut être forcé d’abandonner les données que s’il y a un problème sérieux et universel suffisant pour passer au crible plusieurs systèmes juridiques différents dans le monde ». Tout cela, dit-il, signifie que « nous avons divulgué 0 octets de données utilisateur à des tiers, y compris les gouvernements ».

Mais Tommy Mysk avertit que « Telegram diffère de Signal et même WhatsApp par la façon dont il demande constamment l’accès aux contacts. Telegram rend impossible l’utilisation de l’application sans accorder l’accès aux contacts. En outre, l’application offre à ses utilisateurs la possibilité de se connecter sans échanger de numéros de téléphone. Toutefois, lors de l’ajout d’un nouveau contact par nom d’utilisateur, l’option permettant de partager le numéro de téléphone de l’utilisateur avec le nouveau contact est activée par défaut. »

En tant qu’utilisateur de Telegram, si vous voulez obtenir la sécurité de la messagerie actuelle utilisée par WhatsApp, vous devez vous en tenir à ces chats secrets. Mais contrairement à WhatsApp, Signal et iMessage, entre autres, ces threads secrets ne peuvent pas inclure de groupes. Avec les conversations secrètes, Telegram affirme que « toutes les données sont cryptées avec une clé que vous seul et le destinataire connaissez — il n’y a aucun moyen pour nous ou quiconque sans accès direct à votre appareil de savoir quel contenu est envoyé dans ces messages… Les chats secrets ne font pas partie de le nuage Telegram et ne sont pas accessibles uniquement sur leur appareil d’origine. »

Cela peut sembler familier aux utilisateurs de WhatsApp, qui dit : « Le chiffrement de bout en bout garantit que seuls vous et votre interlocuteur pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé, et personne entre les deux, pas même WhatsApp. En effet, avec le chiffrement de bout en bout, vos messages sont sécurisés avec un verrou, et seuls vous et le destinataire avez la clé spéciale pour les déverrouiller et les lire. Tout cela se passe automatiquement : il n’est pas nécessaire d’activer des paramètres spéciaux pour sécuriser vos messages ».

Telegram n’est pas une plateforme à haut risque . Mais ce n’est pas l’avance de WhatsApp, en termes de sécurité, qu’il prétend. En fait, les deux plates-formes ont des problèmes — quoique différentes — et sont raisonnablement sécurisées. Se déplacer d’un à l’autre n’a pas beaucoup de sens.

Si vous souhaitez quitter WhatsApp pour des raisons de sécurité et de confidentialité, vous devrait passer à Signal, pas Telegram. Signal est le look le plus proche de WhatsApp. L’application ne lie aucune donnée à ses utilisateurs, bien qu’elle utilise votre numéro de téléphone pour identifier votre compte.

Mais qu’en est-il des autres plates-formes de messagerie — comment y arriver ?

L’ architecture de messagerie la plus sophistiquée est celle d’Apple. iMessage est basé sur des astuces, permettant aux utilisateurs de gérer un référentiel de messages iCloud central qui se synchronise sur tous les appareils Apple de confiance, sans jamais perdre le chiffrement de bout en bout. Dans le langage de Telegram, c’est le meilleur des deux mondes. Pour cela, vous devez avoir activé « Messages dans iCloud ». Cependant, il y a une mise en garde. Si vous avez également activé les sauvegardes iCloud, une copie de votre clé de chiffrement de bout en bout sera incluse.

Le principal problème avec iMessage , bien sûr, est qu’il ne fonctionne pas sur plusieurs plates-formes. Ainsi, bien qu’il est l’option L’e-mail le plus intelligent pour les utilisateurs Apple, il ne peut pas être l’e-mail de référence sur votre appareil. La solution de secours lors de l’envoi de messages à des utilisateurs non-Apple est SMS, mais SMS est un spectacle d’horreur de sécurité.

Android Messages n’est pas une bonne alternative à WhatsApp. Il s’agit essentiellement d’un client SMS qui a maintenant évolué vers RCS pour ajouter les fonctionnalités de chat disponibles dans WhatsApp et iMessage. Il n’est pas chiffré de bout en bout pour le moment, bien que Google ait cette mise à jour en version bêta. Mais pour l’instant, cela ne fonctionne que pour la messagerie 1:1, un peu comme Telegram, ne s’étend pas aux groupes et nécessite les deux côtés d’un chat sur l’application bêta.

Facebook Messenger est encore moins réalisable. Il offre une option de chat 1:1 « secret » similaire à celle de Telegram, qui est chiffrée de bout en bout, mais tout le reste n’a pas ce niveau de sécurité. Il a également une politique de confidentialité déplorable : Facebook recueille un large éventail de métadonnées et le admet la surveillance du contenu, y compris les liens vers des fichiers et des pièces jointes. Le meilleur conseil pour les utilisateurs de Facebook Messenger est de changer d’e-mail.

D’ autres options moins connues sont désormais disponibles, notamment Viber, qui ajoute des messages chiffrés de bout en bout à sa plate-forme VoIP, et Wickr, qui est mieux décrit comme une version d’entreprise de Signal, conçue pour une utilisation en entreprise. Il y a aussi la société suisse Threema, qui est devenue le favori des gens qui sont très préoccupés par la sécurité. Cette plateforme est encore plus sécurisée que Signal : elle n’utilise pas de numéros comme identifiants et peut donc garder les comptes complètement anonymes. Cependant, sa base d’utilisateurs est beaucoup plus petite, donc vous ne trouverez probablement pas beaucoup de vos contacts (le cas échéant) à bord.

J’ ai demandé à Flavio Aggio , responsable de la sécurité des systèmes d’information à l’Organisation mondiale de la Santé, quel message il recommanderait. Il n’a pas recommandé un seul, mais il a mentionné Signal, Threema et Telegram comme bonnes options. J’ai eu l’impression qu’il serait ravi de recevoir Threema si on lui demandait — le fait qu’il puisse être utilisé sans numéro de téléphone est un atout majeur.

Si vous changez d’e-mail, vous pouvez utiliser l’une des alternatives chiffrées de bout en bout que j’ai mentionnées. Telegram peut vous convenir aussi, mais assurez-vous de bien comprendre les différences et les risques ; vous vous engagez à stocker la plupart de votre contenu dans le nuage de Telegram, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde. La plupart des nouveaux utilisateurs ne sont pas conscients de cela et supposent qu’il s’agit d’une version plus sécurisée de WhatsApp. Ce n’est tout simplement pas le cas.

Pour Jake Moore d’ESET,« Signal semble gagner la course contre Telegram », d’après les contacts qu’il voit bouger. « Je pense que cela peut continuer en raison de son offre de chiffrement de bout en bout par défaut », dit-il, « un must pour tout service de messagerie à mon avis. La migration des personnes vers des applications de confidentialité ne se fait pas du jour au lendemain. Cependant, WhatsApp est disponible depuis des années avant de devenir la première plate-forme de messagerie ».

Ce dilemme de désinformation a été parfaitement illustré par l’un des nombreux courriels que j’ai reçus cette semaine de plateformes de messagerie cherchant à faire la publicité de leurs produits. « Les applications de messagerie, comme Telegram et Signal, sont chiffrées de bout en bout », dit l’e-mail. WhatsApp, bien que chiffré de bout en bout, présente un certain nombre de défauts qui permettent de stocker ou de partager des conversations. »

Tout cela est dangereusement trompeur et montre que les utilisateurs quotidiens peu probables doivent repérer les mauvaises informations pour obtenir les faits. Signal et WhatsApp sont chiffrés de bout en bout par défaut, Telegram n’est pas chiffré. Et bien que le déploiement de Signal soit entièrement open source et donc théoriquement plus sûr, il n’y a pas de « défauts » dans WhatsApp, par lequel l’e-mail signifiait backdoors permettant à Facebook de surveiller le contenu.

Comme le souligne Philip Ingram , ancien agent du renseignement, « le débat sur le maintien de la sécurité avec différentes applications de messagerie après l’exode massif de WhatsApp souligne que de nombreuses personnes utilisant l’excuse de la vie privée semblent vouloir suivre les habitudes induites par le troupeau plutôt que de penser par eux-mêmes ». Sans surprise, Philip Ingram utilise Threema. « Une application de messagerie vraiment anonyme basée en Suisse », dit-il. « Je n’ai jamais regretté. »

Article traduit de Forbes US — Auteur : Zak Doffman

>

lire plus

Quel abonnement prendre sur Netflix ?

Quel abonnement Netflix choisir et à quel prix en 2021 ? Quels sont les avantages de chaque tarif ? Quel plan pour profiter de votre équipement 4K ou HD  ? Devriez-vous souscrire un abonnement intégré à FreeBox, Orange, SFR ou Canal Plus ? Voici comment tirer pleinement parti du plus grand service de streaming au bon prix ! Si vous avez ces questions, ou si vous voulez mieux comprendre les différences entre les abonnements Netflix, alors ce guide est fait pour vous. Vous pourrez regarder vos émissions ou films préférés dans les meilleures conditions et choisir l’abonnement Netflix et le prix qui vous convient.

Avant de commencer, sachez que le catalogue est le même pour chaque forfait, quel que soit le prix de votre abonnement Netflix. La différence entre chaque paquet est principalement sur le nombre d’écrans simultanés et la qualité disponible (SD, HD, 4K) . Chaque mois, de nouveaux films et séries enrichir le catalogue. Sauf si vous passez vos journées entières à regarder des films et des séries, il sera difficile de consulter le catalogue. L’un des points à vérifier avant de commencer est que la vitesse de votre connexion Internet est suffisante pour profiter pleinement du service.

Contenu

  • Prix d’un abonnement Netflix
    • Tableau tarifaire Netflix
  • Différences entre chaque abonnement Netflix
    • Quel est le nombre d’écrans simultanés ?
    • Netflix en 4K, HD ou SD ?
    • Contenu Premium, Standard ou Essentiel 4K avec Netflix Premium
    • Quel abonnement Netflix choisit ? Quel est le taux qui vous convient ?
    • Le nombre de profils est indépendant de l’abonnement Netflix
    • Téléchargement de vidéos en fonction du prix Netflix
  • Comment s’abonner à Netflix ?
    • L’ abonnement Netflix est-il non contraignant ?
  • Netflix et le marché des SVOD
    • Évolution du prix des abonnements Netflix et
  • Comment regarder Netflix sur votre téléviseur ?
  • L’ abonnement Netflix intégré à votre fournisseur de services Internet
    • Orange : Abonnement Netflix en tant que Freebox Delta et une option
    •  : L’abonnement Netflix gratuit intégré
    • SFR : L’abonnement Netflix intégré ou non
    • Canal Plus : Netflix avec un forfait
  • Regarder Netflix avec un VPN ?
  • Foire aux questions

Le prix d’un abonnement Netflix

Pour commencer, voici une ventilation de ce que chaque plan implique, avec les fonctionnalités supplémentaires, les avantages et bien sûr le prix de l’abonnement Netflix.

Tableau des prix de Netflix

SD, 5.1

Abonnement Prix (€) Nombre d’écrans simultanés Qualité Vidéo
Essentiel 7,99€ 1
Standard 11,99€ 2 HD, 5.1
Premium 15,99 € 4 Ultra HD (4K), HDRDolby Vision, Dolby Atmos

Depuis février 2020, le mois d’essai gratuit de Netflix n’est plus disponible en France. Toutefois, pour avoir une idée du service et de la qualité du contenu, la société propose du contenu gratuit avec la page https://www.netflix.com/fr/watch-free. Le catalogue est très limité et le nombre d’épisodes aussi, mais aujourd’hui c’est le seul moyen de se faire une idée.

De plus, vous pouvez modifier vos plans à tout moment en fonction de vos besoins. Si vous hésitez, choisissez le forfait Standard pour commencer ou le Premium si vous êtes équipé de 4K.

En ce qui concerne l’évolution des prix Netflix, il n’y a pas eu d’annonce officielle ces derniers temps. Cependant, avec l’avènement de la concurrence, il semble peu probable que les tarifs augmentent à nouveau.

Différences entre chaque abonnement Netflix

Le géant du streaming domine largement le marché, le catalogue disponible en France offre jusqu’à présent une quantité et une qualité inégalées. Que vous soyez un nouvel utilisateur ou un client de longue date, il est intéressant de comprendre les différences entre chaque Abonnement Netflix. En fait, l’écart de prix est seulement de 4 euros.

Si le forfait Netflix Essential peut sembler attrayant en termes de coût, l’absence de HD ou de 4K dissuadera la majorité des utilisateurs. C’est le package Standard, qui offre HD, qui est le plus populaire. Le forfait Netflix Premium ajoutera des écrans 4K et 4 simultanés. Si ces différentes offres ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à vérifier la comparaison de streaming vidéo, afin d’identifier les meilleurs services SVOD (service vidéo d’abonnement) selon vos besoins.

Quel est le nombre d’écrans simultanés ?

Il s’agit simplement du nombre de personnes qui peuvent visualiser du contenu Netflix en même temps. En fait, c’est un énorme avantage pour les clients de services de streaming qui souhaitent partager leur abonnement Netflix avec des colocataires, des amis ou des membres de la famille. Cependant, récemment, la société a essayé de lutter contre le partage de comptes, mais les actions se limitent à l’avertissement messages pour le moment.

Alors que l’abonnement Essential n’offre qu’unécran simultané pour un prix de 7,99 euros, vous devrez choisir le forfait supérieur si vous regardez Netflix en même temps. Si vous optez pour l’abonnement Netflix Standard à 11,99€ , vous pouvez utiliser le même compte pour regarder du contenu sur deux écrans différents à la fois.

Avec le forfait Premium, il sera jusqu’à quatre écrans différents en même temps pour un prix de 16,99 euros. C’est pourquoi le nombre de personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre compte influencera probablement l’abonnement Netflix que vous choisissez. En outre, ce choix détermine également le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez télécharger des séries ou des films pour un affichage hors ligne. Plus précisément, un appareil pour le forfait Essential, deux pour Standard et quatre pour Premium.

Netflix en 4K, HD ou SD ? Premium, Standard ou Essentiel

Même si vous ne prévoyez pas de partager votre abonnement Netflix ou de regarder sur deux écrans en même temps. Choisir le forfait Standard ou Premium peut toujours être intéressant. Parce que l’ abonnement Essential vous limite à la définition standard, alors que la haute définition (HD) ou la 4K ne sont pas disponibles pour ce tarif.

Si votre vitesse Internet n’est pas trop lente pour gérer le streaming HD, alors la différence de qualité entre les deux résolutions est un argument suffisant pour passer au plan supérieur. Sachant que la différence est seulement de 4 euros entre les deux abonnements Netflix Essential et Standard. Cependant, la haute définition n’est pas la meilleure qualité disponible sur Netflix. Si vous avez payé vos euros chers pour acheter un téléviseur 4K ou un moniteur, alors vous pourriez aussi bien dépenser quelques euros supplémentaires sur un Netflix Premium abonnement. Cela vous permettra d’accéder au contenu Ultra HD/4K pour le prix de 16,99 euros. Notez, au moment où j’écris ces lignes, il y a un peu plus de 1000 contenus 4K sur Netflix, ce qui est finalement assez limité.

Mais l’abonnement Premium apporte d’autres avantages, tels que HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos . Mais ici aussi, tout le contenu n’est pas compatible. Vous pouvez consulter notre guide pour plus de détails : Netflix HDR : Comment profiter du HDR sur vos appareils en 4K ou HD.

Contenu 4K avec abonnement Netflix Premium

Vous êtes intéressé par le forfait Premium, mais cela vaut-il la peine ? Avec cet abonnement, le prix Netflix est deux fois plus cher que le forfait Essential. Le contenu 4K est-il présent ?

En fait, le géant américain du streaming continue d’ajouter plus de vidéos avec la qualité UHD/4K. Et le contenu 4K augmente au fil du temps. Cette résolution est maintenant plus abordable pour les créateurs de contenu. Il suffit de taper « UHD » ou « 4K » dans la barre de recherche pour trouver le catalogue en ultra haute résolution (10/10/2019 : Plus de 700 films, séries et documentaires sont disponibles en 4K).

Enfin, si la qualité d’image est un point important pour vous. Assurez-vous que votre connexion Internet peut l’offrir avant de choisir votre abonnement Netflix. Pour ce faire, vous pouvez lire notre guide Comment améliorer ou obtenir la qualité HD ou 4K ou Netflix : Quelle est la vitesse nécessaire ? En fait, le géant de la VOD ne cessera pas d’évoluer son offre. C’est pourquoi pour profiter des dernières technologies telles que HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos, le package Premium est le plus approprié.

Quel abonnement Netflix choisir ? Quel est le taux qui vous convient ?

Tout d’abord, la meilleure façon d’avoir une idée sur le catalogue et de tester le service pendant quelques jours. Afin de savoir si vous trouverez des séries et films à votre goût. Cependant, si avant de vous abonner, vous voulez avoir une idée du catalogue, des guides sur les meilleurs films ou les meilleures émissions Netflix peuvent vous aider.

En bref, le premier paquet Essential est d’éviter de savoir qu’il n’y a ni HD ni 4K, c’est la définition équivalente à un DVD (SD). Il y a donc les deux autres paquets, Standard et Premium. Cependant, ce premier prix peut vous permettre de vous faire une idée du catalogue et de profiter du service pendant quelques mois.

Si vous êtes équipé de 4K, HDR, Dolby Vision ou Dolby Atmos et ces points sont importants pour vous. Alors n’hésitez pas, l’abonnement Netflix Premium à 16,99 euros est fait pour vous. Alors que si la HD est suffisante pour vous, il n’y a qu’un seul critère décisif. Partagez-vous l’abonnement Netflix avec un maximum de deux personnes ? Alors c’est le forfait standard à 12,99 euros qui vous convient ! Si vous êtes plus nombreux, maximum 4 personnes, ceci est le forfait Premium.

Le nombre de profils est indépendant de l’abonnement Netflix

Vous pouvez créer jusqu’à cinq profils, quel que soit l’abonnement Netflix que vous choisissez. Pour être plus précis, il est possible de créer 4 profils utilisateur et un profil invité.

L’ utilisation d’un profil présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est ce qui vous permet de trouver votre historique de lecture, reprendre une série où vous l’avez arrêté. Mais c’est aussi ce qui permet à l’interface de vous proposer de nouveaux contenus selon vos goûts, une fonctionnalité plutôt pratique compte tenu de la taille du catalogue. Comme nous l’avons dit précédemment, indépendamment de l’abonnement Netflix, l’interface vous permettra de créer jusqu’à 5 profils. Vous trouverez plus d’informations sur la création de profils dans ce guide.

Téléchargement de vidéos basées sur Netflix

Un autre avantage du service est le téléchargement de vidéos pour la visualisation hors ligne. Cependant, tous les titres ne sont pas disponibles au téléchargement. En fait, ce sont les titres originaux qui bénéficient le plus de cette fonctionnalité. Le téléchargement est disponible pourtous les abonnements Netflixprix .

Pour télécharger une série ou un film, il suffit d’aller sur la carte vidéo. Ensuite, choisissez « Télécharger ». Grâce au menu des paramètres, vous pouvez sélectionner la qualité vidéo. Ce qui vous permettra d’économiser de l’espace de stockage, d’accélérer votre téléchargement ou de choisir la qualité qui vous convient. Ainsi, avec cette fonctionnalité, vous pouvez regarder vos films ou séries dans le transport, dans l’avion ou même au sommet d’une montagne .

Limites et règles de téléchargement de contenu

abord, le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez télécharger vos films et séries est lié à l’abonnement Netflix Tout d’ .

Nombre d’appareils (pouvant stocker simultanément)
Essential 1
Standard 2
Premium
4

Limitation à 100 titres par appareil Les limitations pour le téléchargement de contenu sont un peu obscures. Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, le nombre d’appareils est limité en fonction de l’abonnement. Bien que cette règle puisse sembler contraignante, en particulier avec les abonnements Netflix Essential et Standard, en fait, vider simplement le contenu téléchargé sur un appareil pour en autoriser un nouveau. Tant que le besoin de téléchargement est ponctuel, ce n’est donc pas une règle gênante.

Notez que le nombre de contenus téléchargés/stockés sur un appareil est limité à 100. Cela indépendamment de l’abonnement. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème, par défaut le contenu téléchargé est effacé automatiquement après la lecture.

Selon votre utilisation, il s’agit d’un critère qui peut influencer le choix de votre abonnement Netflix. Enfin, vous trouverez plus d’informations sur ce sujet avec cet article : Comment télécharger vos séries ou films ? Enfin, le téléchargement ne sera disponible que sur les appareils suivants :

  • iOS 9.0 ou version ultérieure
  • Android 4.4.2 ou version ultérieure
  • Tablette ou ordinateur Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) ou ultérieure
  • La dernière version de l’application pour Apple iOS, Android ou Windows 10

Comment puis-je m’abonner à Netflix ?

Avez-vous choisi l’abonnement Netflix qui vous convient le mieux ? Et le prix que vous êtes prêt à payer ? Mais vous hésitez sur la façon de vous abonner, voici différentes méthodes :

  • Sur le site Web Netflix.com. Vous pouvez puis regardez vos films et séries sur votre ordinateur, TV, téléphone, tablette ou même console.
  • Depuis votre box internet (Orange, Bouygues Telecom ou Gratuit), le coût de l’abonnement sera ajouté à votre facture Internet. Mais vous pourrez tout de même modifier le mode de paiement plus tard. Parfois, les fournisseurs de services Internet offrent de bonnes réductions sur ce service SVOD.
  • Depuis le 15 octobre 2019, il est possible de s’abonner via Canal et de profiter d’OCS, Canal et d’un abonnement Netflix. Cette offre vous coûtera 35 euros par mois, mais elle inclut le prix Netflix. Cela vous permet d’économiser 7 euros par mois.
  • Voulez-vous éviter le prélèvement automatique ? Il y a des cartes-cadeaux Netflix, vous pouvez les acheter en ligne sur StarSelect.com, dans les magasins de Micromania ou Carrefour. Pour plus d’informations, consultez le guide des cartes-cadeaux Netflix. Notez que si vous souhaitez interrompre votre abonnement Netflix et le reprendre, préférez plusieurs cartes-cadeaux avec une petite quantité.

L’ abonnement Netflix est-il non contraignant ?

Tout d’abord, par défaut, le service est renouvelé automatiquement. Cependant, vous pouvez interrompre votre abonnement Netflix à tout moment et continuer à profiter du mois en cours. Pour se désabonner de Netflix, c’est très simple. Alors n’hésitez pas à le faire, quand vous n’avez plus le temps ou le désir. Vous pouvez toujours le réactiver et récupérer votre historique de lecture.

Si vous cherchez à réduire le prix Netflix, il s’agit d’une option à garder à l’esprit. Lorsque vous n’avez plus envie de passer du temps devant votre écran, lorsque vous partez en vacances ou lorsque la période de travail est occupée, désabonnez-vous ! C’est une opération rapide et simple, alors profitez-en ! Pour vous désabonner, il se trouve dans le menu en haut à droite, choisissez « Compte » puis « Annuler l’abonnement Netflix ».

Netflix et le marché des SVOD

A propos de l’entreprise, elle a été fondée en 1997 et le service a été disponible en France depuis 2014. En septembre 2014, le prix de Netflix est de 7,99€ et les deux autres forfaits sont de 8,99€ et 11,99€. Alors que le taux du premier paquet ne sera jamais modifié, les deux autres vont subir des augmentations successives pour atteindre une augmentation de 33 %.

En 2019, le service compte 148 millions d’abonnés dans le monde et 5 millions en France. Fin 2018, le chiffre d’affaires s’élevait à 15,794 milliards de dollars (source : Wikipédia). Le chiffre d’affaires a été multiplié par 10 en dix ans.

Afin de développer son catalogue, le groupe a investi plus de 8 milliards de dollars en 2018, ce chiffre devrait passer à 12 milliards de dollars en 2019. Pour la première fois, le service perd des abonnés aux États-Unis depuis quelques mois. Et sur les réseaux sociaux, les abonnés expriment leur mécontentement après l’annulation de plusieurs séries. Cela a conduit à un mouvement #CancelNetflix, l’objectif étant de mettre la pression sur le géant du streaming pour obtenir les suites tant attendues de leur série.

L’ arrivée de la nouvelle SVOD , tels que Disney , n’a pas eu beaucoup d’impact sur Netflix. L’offre de VOD a fortement augmenté ces dernières années avec CanalPlay, OCS, Amazon Prime Video et de nombreux services sont présentés comme des solutions secondaires ou alternatives. Il est parfois difficile de distinguer clairement les avantages de chaque service.

Tendances des prix des abonnements et tendances Netflix

Depuis le lancement du service en France en 2014, le prix de Netflix a évolué à la hausse comme indiqué dans le tableau et le graphique ci-dessous :

Essentiel Standard (HD) Premium (4K)
sept-2014 7,99€ 8,99 € 11,99€
août-2015 7,99€ 9,99€
11,99 € oct-2017 7,99€ 10,99€ 13,99

Jun-

2019

€7,99 €11,99 €15,99

Bien que le prix du forfait Essential n’ait pas changé depuis le lancement, les abonnements Standard et Premium Netflix ont connu une augmentation de 33 %. Le géant de streaming jouit actuellement d’une position dominante, et l’arrivée de nouveaux joueurs ne change pas cette position pour le moment. Le prix le plus élevé de Disney est de 6,99$, avec 4K et 4 écrans simultanément. Malgré cela, les libérés de Netflix n’ont pas été modifiés depuis le lancement de Disney .

Comment regarder Netflix sur votre téléviseur ?

La grande majorité des boîtiers Internet sont désormais compatibles avec le service SVOD. Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement du service, vous devrez peut-être acheter un boîtier TV Netflix. Que ce soit pour obtenir une image 4K, profiter du son Dolby Atmos ou améliorer l’image avec Upscaling en utilisant l’intelligence artificielle de Nvidia.

Notez que certains téléviseurs comme le Sony XH90 ont un mode étalonné Netflix. L’objectif est de regarder le contenu Netflix le plus près possible de la vision du réalisateur. Par conséquent, des paramètres spécifiques sont appliqués à votre téléviseur en fonction de votre film ou série pour coller autant que possible à la vision du réalisateur. C’est un moyen d’optimiser le contraste, la lumière et bien d’autres paramètres, en fonction de l’image souhaitée. Malgré cet objectif louable, cette fonction ne nous a pas convaincus. Vous pouvez trouver plus d’informations ici : Netflix Calibrated Mode, qu’est-ce que c’est ? Un mode efficace ?

Abonné Netflix intégré à votre fournisseur Internet

Il est possible de s’abonner à Netflix en intégrant le prix dans votre facture FAI. Le taux reste le même. Cependant, lorsque vous changez de FAI, vous ne devez pas oublier de migrer le mode de paiement, au risque de perdre votre historique.

Orange : abonnement Netflix en option

Si vous êtes chez Orange, il est possible de profiter du service avec Livebox Play ou votre décodeur Orange 4 TV. Le service est incompatible avec d’autres décodeurs plus anciens de l’opérateur. Ensuite, pour profiter du streaming, allez au canal 70. Si vous êtes déjà abonné au service, entrez simplement vos informations d’identification. Il n’est pas obligatoire de s’abonner à une option Orange pour profiter de Netflix sur le téléviseur. Sinon, abonnez-vous via Orange , le tarif d’abonnement Netflix sera facturé sur votre facture Orange. Vous disposerez d’un identifiant Netflix pour vous connecter au service sur d’autres appareils : smartphone, console, PC, tablette…

Si vous vous abonnez via Orange, ce sera alors une option de votre forfait mobile ou fixe Orange. Avec ce mode de paiement, les prix Netflix sont inchangés. Trouvez les différents modes de paiement avec ce guide : Netflix : Comment s’abonner ?

Freebox Delta and One : l’abonnement Netflix Free intégré

Avec les derniers Freebox Delta et One , l’abonnement Netflix Esssentiel est intégré à votre abonnement Gratuit. Il est possible de souscrire à des forfaits plus élevés, tels que Standard ou Premium abonnement. Il faudra juste compléter le prix. Reportez-vous aux augmentations de prix Netflix, elles sont, bien sûr, reflétées dans la façon. Cependant, il y a un léger décalage, environ un mois, pour la montée de Netflix à l’impact sur l’abonnement Freebox.

Depuis le 18 décembre 2019, le service Netflix est enfin disponible pour la révolution Freebox. Notez que le géant SVOD est également disponible sur Freebox mini 4K, depuis novembre . Veuillez noter que si vous souscrivez à une offre Freebox Delta ou One, il n’est pas possible d’annuler votre abonnement Netflix séparément. La seule façon sera de fermer votre abonnement à Internet.

SFR : abonnement Netflix intégré ou non

Comme pour les autres opérateurs, il est possible de s’abonner via SFR. Le prix Netflix sera alors inclus dans votre facture SFR. Si vous êtes déjà abonné au service, entrez simplement vos informations d’identification. Pour vous abonner au service via SFR, vous doit aller dans l’interface de gestion des options et choisir d’ajouter le service.

Canal Plus : Netflix avec bundle

Depuis le 15 octobre 2019, les abonnés de Canal Plus pourront accéder à Netflix. Attention cependant, vous devez avoir souscrit à l’offre Ciné/Series qui est actuellement à 35 euros par mois. Pour ce prix, vous aurez le forfait Standard du géant du streaming, mais aussi OCS et Canal . Vous économisez 7 euros avec cette offre, si vous prenez les trois séparément le prix total serait de 41,9 euros par mois. De plus, il est désormais possible de souscrire à Netflix Life the Canal Plus box, quelle que soit l’offre Ciné/Series. Enfin, si vous cherchez plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ce guide : Comment puis-je regarder Netflix sur Canal Plus ?

Regarder Netflix avec un VPN ?

Accédez au catalogue États-Unis, Angleterre ou Canada pour profiter d’un bien plus fourni et des films plus récents, c’est ce qui offre plusieurs VPN. Par exemple : Express VPN, NordVPN, PureVPN ou CyberGhost.

Le VPN, Virtual Private Network, vous permet de falsifier l’emplacement de votre IP. Par exemple, pour profiter du catalogue américain, le VPN peut vous permettre d’être situé sur le territoire américain. Cependant, la technique est devenue très populaire, et les contre-mesures aussi. C’est pourquoi, vous devrez faire attention au VPN que vous choisissez. Et surtout, ne vous engagez pas trop longtemps avec l’abonnement VPN. Il n’y a aucune garantie qu’il fonctionnera encore dans plusieurs mois.

Foire aux questions

Quel est le prix de l’abonnement Netflix ?

Le prix standard est de 11,99€ par mois. Mais il y a trois forfaits de 7,99€, 11,99€ et 15,99€ par mois.

Quels sont les différents abonnements Netflix ?

Tout d’abord, chaque paquet a une résolution maximale, SD, HD ou même 4K. Ensuite, le nombre d’écrans simultanés varie de 1, 2 ou 4 écrans. Enfin, le prix change de 7,99€, €11,99 et €15,99 par mois. Enfin, les options HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos sont disponibles uniquement avec le forfait Premium.

Quel est le meilleur abonnement Netflix ?

L’ abonnement standard à 11,99€ est sans le plus populaire. Il vous permet de profiter de la HD avec deux écrans simultanément. Si la 4K est une condition préalable pour vous, alors le forfait Premium de 15,99€ est inévitable.

Comment avoir un mois de Netflix gratuit ?

L’ essai gratuit du mois n’est plus disponible. La seule façon de tester la plateforme est la page de contenu gratuit : https://www.netflix.com/fr/watch-free. Certaines séries et films sont proposés gratuitement.

Comment avoir Netflix à la télé sans boîte ?

Si votre téléviseur est un téléviseur intelligent, alors vous pouvez certainement télécharger l’application. Sinon, vous aurez besoin d’une TV box, Stick TV ou d’autres lecteurs multimédia. Vous trouverez plus d’informations sur ces appareils sur la page Quel Netflix TV box choisir ? Android, Apple TV, Nvidia

Comment regarder des films et des séries TV gratuitement sur Netflix ?

Le géant du streaming offre des films et des séries gratuitement, il suffit d’aller à la page https://www.netflix.com/fr/watch-free. Le catalogue gratuit est bien sûr très limité. Comme les tests gratuits ne sont plus disponibles, c’est la seule façon de profiter du service sans payer.

Pour rester au courant des actualités Netflix ou des derniers sujets sur PC, TV, cartes graphiques ou écrans High Tech, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter CosmogamesCom. C’est la meilleure façon d’obtenir la dernière technologie High Tech informations !

Lire aussi

  • Comment activer le Dolby Atmos ?
  • Code secret : Accédez aux films et séries cachés vidéo Amazon Prime
  •  : abonnement, tarification, catalogue — PrimeVideoGuide
lire plus

Quelles sont les étapes avant la création d’un site internet ?

Quelles sont les étapes avant la création d’un site internet ?

La création d’un site internet est une obligation pour tout entrepreneur, qu’il s’agisse d’une start-up ou non. Ainsi, pour y parvenir, sur quoi faut-il se baser ? Retrouvez les notions nécessaires dans cet article. 

Définir le budget

La définition du budget constitue l’étape primordiale dans la création d’un site web. Le budget prend en compte la maintenance, l’inclusion de tous les paramètres, l’hébergement et bien d’autres aspects nécessaires. Certains hébergements coûtent plus cher que d’autres, en raison de la taille du site et du projet en question. Afin d’éviter tout souci d’ambiguïté, il est conseillé de confier cette partie à un professionnel. 

Cliquez sur ce lien pour découvrir une entreprise experte dans les sites internet.

Définir la cible

Vous devez définir votre cible préalablement avant de passer à la création. S’agit-il d’un site destiné aux acheteurs ou pour des conseils uniquement ? Cet aspect vous aidera à définir les paramètres comme il se doit. Vous pourrez savoir comment orienter la communication du site également pour attirer les visiteurs. 

Choisir le mode d’hébergement

Le mode d’hébergement dépend en majorité de votre budget. C’est un abonnement qui prend en compte plusieurs aspects à la fois. Vous avez la possibilité d’internaliser le site ou l’externaliser, selon que les moyens vous le permettent. Chacun des deux modes présente des avantages et inconvénients considérables dont il faut tenir compte. 

Choisir le nom du site

Le nom du site constitue également un point essentiel dont on ne peut se passer. Néanmoins, ceux qui disposent déjà d’une entreprise connue n’ont pas à se gêner pour cette étape, ceci ne concerne pas les nouveaux entrepreneurs. Le nom du site est celui que porte votre société et il est primordial qu’il soit attractif. 

lire plus

Comment supprimer l’historique des films sur Netflix ?

Vous pouvez facilement supprimer un élément des séries ou des films récemment vus sur Netflix ou de l’ensemble de l’historique de visualisation. Comment procéder ? Cela n’est pas nécessairement évident pour les nouveaux utilisateurs ou pour ceux qui ne l’ont jamais fait. C’est ce que nous verrons dans ce tutoriel rapide.

Votre historique de visualisation Netflix est utile à bien des égards. C’est lui qui permet par exemple le service de suggérer des films et des séries selon vos inclinations déterminées à partir de vos habitudes de visionnement. C’est aussi un excellent moyen de trouver facilement un film ou une série intéressante que vous avez vu dans un passé récent.

Mais si vous partagez le compte avec d’autres personnes et que vous ne souhaitez pas garder certaines traces, il est également possible, comme l’historique des navigateurs web, de supprimer tout ou partie du contenu récemment consulté sur la plateforme de streaming.

Comment effacer l’historique sur Netflix ?

Comme nous l’avons dit plus haut, l’histoire de Netflix est une donnée importante pour une meilleure ergonomie. Il serait préférable de supprimer certains des contenus récemment consultés au cas où vous auriez des raisons de le faire plutôt que d’effacer l’historique entier. Avant de commencer, veuillez noter qu’il n’est pas possible de supprimer l’historique de l’application mobile Netflix. Pour le faire :

  • Connectez-vous à votre compte Netflix à partir d’un navigateur Web
  • En haut à droite, cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez Compte
  • Faites défiler la page vers le bas. Dans la section Mon profil, sélectionnez l’option Historique
  • À droite de chaque élément de l’historique, cliquez sur l’icône avec une croix pour supprimer le contenu

Netflix : Gestion de l’historique par profil

Pour partager votre compte Netflix avec plusieurs, il est préférable de configurer plusieurs profils, y compris des profils enfants. Chaque profil a sa propre histoire. Ainsi, tout le monde peut avoir ses propres suggestions et parcourir la série récemment vue sans interférence avec les autres utilisateurs. Mais le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas limiter accès à un profil sur le compte. Tout le monde peut accéder au profil de l’autre en un clic. En fin de compte, la meilleure façon de protéger votre vie privée est d’effacer les éléments historiques que vous ne voulez pas apparaître dans l’aliste.

lire plus

Comment securiser les messages sur WhatsApp ?

L’ application WhatsApp est vraiment pratique quand il s’agit de discuter avec vos proches. Vous pouvez échanger des banalités, des petits secrets ou des conversations franchement privées. Si vous soupçonnez votre entourage de lire vos conversations, voici comment cacher les conversations WhatsApp .

Télécharger WhatsApp (Windows, OSX, Android, iOS) Pour empêcher les gens curieux de vous espionner, masquez vos conversations WhatsApp

Pour commencer, ouvrez votre application. À partir de la liste de chats, sélectionnez un chat en maintenant votre doigt enfoncé dessus. Appuyez ensuite sur l’icône de dossier qui apparaîtra en haut de l’écran :

La conversation n’apparaîtra plus dans la liste discussions. Pour le faire réapparaître, descendez au bas de la vos conversations et cliquez sur Archivé :

Ensuite, sélectionnez la conversation et cliquez à nouveau l’icône du dossier.

Remarque : si quelqu’un connaît cette manipulation, il sera en mesure de trouver vos conversations, si voulez protéger vos conversations avec un mot de passe par exemple, alors vous devrez vous tourner vers la ligne d’application pour télécharger ici.

lire plus

Comment regarder Netflix sur un vieux Mac ?

Ma fille possède un vieux MacBook Pro 13 pouces de début 2011. Au fil du temps, j’ai ajouté un SSD et changé la RAM à 16 Go. Il n’est pas récent (seulement 9 ans) et il répondait aux besoins de ma fille : surfer, écriture d’e-mails, traitement de texte, retouche photo avec l’application Photos et montage vidéo avec iMovie. C’est bien sûr mon côté Geek qui m’a poussé à mettre à jour vers la dernière version de macOS Catalina.

Patcher Catalina Comment installer Catalina sur un vieux Mac

Cet article aurait dû être écrit en octobre 2019, quand j’ai fait le saut… mais par manque de temps (et d’oubli) je ne pouvais pas écrire avant.

Attention, si cette procédure n’est pas complexe… vous devez avoir un minimum de connaissances techniques. Je vous recommande également de faire une sauvegarde de vos données (ou même deux) avant de commencer.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre Mac peut recevoir la dernière version de macOS. Même si la procédure fonctionne pour de nombreux ordinateurs, il y a quelques exceptions. Visitez le site Catalina Patcher et la section Compatibilité du système. Une fois confirmé, vous devez télécharger la dernière version de macOS. Malheureusement, sur un vieux Mac, l’App Store ne le permet pas. Vous pouvez passer par un autre Mac (plus récent) ou via macOS Catalina Patcher. Ce dernier s’occupe de tout de A à Z (y compris le téléchargement de la dernière version de macOS). Une fois macOS Catalina Patcher téléchargé, lancez le fichier the.dmg, faites un clic droit sur l’application et Ouvrez

Et laissez-vous guider…

Téléchargement d’une copie de macOS Catalina, bouton droit L’ interface est en anglais, mais elle est relativement accessible. Une fois le choix ci-dessus sélectionné (à gauche si vous avez téléchargé macOS Catalina/droite laissez l’outil télécharger une copie du système d’exploitation), vous devrez sélectionner le support qui vous servira pour l’installation (clé USB ou disque dur). Attention, il est ici pour créer par exemple une clé USB amorçable permettant l’installation.

La clé amorçable avec macOS Catalina est maintenant prête. Cependant, avant d’aller plus loin, l’outil indique des informations importantes : « Après l’installation, les correctifs post-installation seront appliqués automatiquement si votre système en a besoin. Si vous souhaitez les réappliquer ultérieurement, vous pouvez redémarrer l’utilitaire en le sélectionnant dans le menu Autre. » Maintenant, vous pouvez passer à la phase d’installation. Pour ce faire, je vous recommande de cliquer sur le Menu Apple (en haut à gauche) et de sélectionner Redémarrer. Pendant le redémarrage, appuyez sur le bouton d’option du clavier. Cela aura pour effet de lancer le gestionnaire de démarrage où vous pouvez choisir le volume (dans notre cas, la clé USB).

Si ces explications ne vous suffisent pas, je vous recommande de regarder cette vidéo…

Limites…

Apple a limité Catalina, il y a de bonnes raisons. La première est que le matériel n’est pas très jeune et a quelques limites. Celles-ci sont contournées, telles que l’accélération matérielle pour la partie graphique. C’est la chose principale… L’impact est que le processeur est plus demandé et que le rendu dans certaines applications est moins prétentieux (p. ex., Plans).

En outre, le système n’offrira plus de mise à jour … La seule solution sera de refaire la procédure décrite ci-dessus, ce qui est plutôt très contraignant. Le correctif (version 1.3) vous permet d’installer macOS 10.15.3 (dernière version endate).

lire plus

Comment installer Netflix sur ma TV Samsung ?

Il est vrai qu’un couvre-feu national est entré en vigueur hier, le 16 janvier nous a contraints à rentrer chez nous à 18h… Tous les abris à partir de 18h, cela risque de provoquer des embouteillages devant la télé ! Et si vous avez un abonnement Netflix , vous devrez peut-être introduire un système de tickets !

Sauf si vous suivez ces quelques conseils pour pouvoir profiter de Netflix sur de nombreux écrans différents. Regarder Netflix sur un téléviseur, même s’il n’est pas connecté, c’est possible. Découvrez comment regarder vos émissions préférées même sans la télévision de dernière génération ! Et profitez de vos programmes préférés sans compter sur un seul écran !

Netflix est compatible avec de nombreux médias  : navigateur, Android, iOS, TV connectée, consoles de jeux, application Windows… Et même votre lecteur Blu-Ray… Parfois, il faut un peu de patience et un guide adéquat pour atteindre ses fins ! D’autre part, vous devrez nécessairement payer un abonnement à la plateforme et avoir une connexion Internet !

Netflix de votre Box Internet

Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free ont intégré l’offre Netflix dans leurs bouquets… Il est vrai qu’avec 7 millions d’abonnés, cette plateforme est devenue presque essentielle. Cependant, cela n’est pas inclus dans les forfaits, vous devrez donc vous abonner à Netflix en plus ! Les forfaits varient de 7,99€ à 15,99€ par mois. En fonction de votre Box, vous l’aurez sous forme d’abonnement (Bouygues) ou en accédant directement aux canaux 66 pour SFR, 97 pour Bouygues et 70 pour Orange.

Netflix à partir d’un téléviseur intelligent

Vous avez peut-être reçu une SmartTV pour Noël ? Ces téléviseurs intelligents connectés au réseau Wifi ou Ethernet vous permettent de regarder Netflix de deux façons :

  • Que ce soit en téléchargeant l’application directement sur votre téléviseur et en entrant vos informations d’identification Netflix
  • Soit en vous connectant à partir de la même application préinstallée. Aujourd’hui, la plupart des fabricants vendent leurs téléviseurs connectés avec Netflix déjà installé.

Regardez votre télécommande, certains offrent même un raccourci direct vers Netflix, nous ne pouvons pas le rendre plus facile !

Netflix avec Google Chromecast, Amazon Fire TV Stick ou Xiaomi Mi TV Stick.

Votre téléviseur n’est pas connecté, pas de panique, il a au moins un port HDMI ! Il suffit d’acheter un petit appareil qui deviendra une passerelle entre votre téléviseur et Netflix. Une fois branchés à votre port HDMI, ils diffusent du contenu Netflix sur votre téléviseur à partir d’un appareil connecté  : smartphone, tablette ou ordinateur. Il faut environ 40€ pour ce type d’appareil.

Pour ce faire :

  • Connectez votre passerelle connectée secteur à votre port HDMI
  • Téléchargez l’application Google Home (Android) et passez à la configuration
  • Lancez Netflix sur votre smartphone ou votre tablette
  • Choisissez l’icône Cast sur votre écran, puis votre passerelle dans la liste des appareils disponibles
  • Lancez la diffusion Netflix.

Netflix avec Canal

  • Pour les abonnés de Canal  : Netflix fait partie du Cine Series Pack, il suffit de l’ajouter à votre abonnement. Il vous coûtera entre 17 et 30 euros selon les offres du moment par mois… En plus de Netflix, vous bénéficierez des chaînes de cinéma du groupe Canal
  • Pour les non-abonnés Canal  : Il n’y a pas vraiment d’autre choix que de devenir abonné… L’abonnement Canal et le pack Ciné Séries sont affichés à 36,90€ par mois (au lieu de 49,90€) mais demandez, Canal propose souvent des offres promotionnelles aux nouveaux abonnés.

Netflix avec une boîte multimédia

Comme pour les dongles, il est désormais possible d’ajouter une boîte multimédia comme Nvidia Shield TV (154€ sur Amazon) ou Xiaomi Mi Box TV (79,90€ sur Amazon). Ils sont un peu plus chers qu’une passerelle multimédia mais vous permettront de rendre votre téléviseur classique « intelligent » ! Ils sont utilisés pour connecter votre téléviseur à Internet et ainsi accéder à toutes les applications comme sur un téléviseur connecté d’origine.

Les fans d’Apple ne sont pas laissés pour compte ! Il y a aussi Apple Tv qui fonctionne comme les deux précédents. Vous pouvez profiter contenu iTunes en plus de Netflix directement sur votre téléviseur.

Netflix avec votre ordinateur

Aujourd’hui, la méthode peut sembler un peu archaïque mais elle fonctionne et reste la moins chère ! Il suffit d’un câble HDMI pour connecter votre moniteur d’ordinateur au port HDMI de votre téléviseur. Ce n’est pas le plus pratique mais probablement le plus basique pour profiter de Netflix sur un téléviseur classique. Cependant, la qualité de l’image est souvent vue très altérée… Mais bon quand vous n’avez pas le choix, nous faisons avec elle !

Netflix avec votre ordinateur. Crédit photo : Shutterstock/De wutzkohphoto Netflix sur votre console de jeu

Les consoles de dernière génération incluent toutes l’application Netflix ou permettent de la télécharger via le Nintendo Store, le Microsoft Store ou le Playstation Store… Une fois téléchargé, Netflix passera par votre console de jeu… Comme pour la solution d’écran d’ordinateur, l’image transmise sur un écran géant n’est pas d’une qualité exceptionnelle !

Netflix avec un Blu-Ray

joueur C’ est probablement la façon la plus inattendue de regarder Netflix… De nombreux fabricants ont ajouté Netflix à leurs lecteurs Blu-Ray mais ont toujours besoin de savoir. Leur secret : être connecté à Internet aussi !

  • Connectez votre Blu-Ray à Internet
  • Ouvrez l’application Netflix sur votre Blu-Ray
  • Profitez des programmes Netflix en vous connectant à votre compte !

Vous n’avez donc aucune excuse pour découvrir la magnifique série LUPIN, dans laquelle Omar Sy joue un rôle émouvant et magnifique !

  • Portable et simple : sans câble, facile à enlever, ne manquez jamais l’épisode lorsque vous n’êtes pas à la maison.
  • Xiaomi Mi TV Stick avec télécommande Bluetooth avec Google Assistant et Netflix Nom Vidéo Prime

39,04 EUR Acheter sur Amazon

lire plus

Comment compresser un fichier en format ISO ?

Vous souhaitez modifier un fichier ISO, que ce soit pour un jeu, une installation Windows ou un autre besoin. Le format ISO ne vous permet pas d’ajouter ou de modifier aucun de ses fichiers, vous devez donc extraire le contenu et reconstruire l’ISO .

Un fichier ISO est une image disque qui regroupe le contenu d’un CD ou d’un DVD sous la forme d’un seul fichier. Il s’agit du format choisi pour que les utilisateurs puissent télécharger un jeu ou une application sans avoir à commander des supports physiques en magasin.

Extraire le contenu d’un fichier ISO

1. Si vous n’avez pas encore un tel programme, téléchargez 7Zip (gratuit) ou WinRAR (en version d’essai) et installez-le.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et demandez la récupération des fichiers.

3. Un dossier est créé avec le contenu du fichier ISO à l’intérieur.

Nous modifions ce que nous voulons, par exemple, pour intégrer le numéro de série de l’installation de Windows 8.

Reconstruire un ISO d’installation Windows

1. Téléchargez le programme gratuit WBI Creatorfichier (lien ; site web). Cet outil a de nombreux concurrents, y compris le Nero payé et l’alcool 120%. Ouvrez le programme WBITREATOR.

2. Sélectionnez la version du système d’exploitation : XP, Vista ou 7. Nous choisirons Windows 7 pour un ISO Windows 8. Donnez un nom au futur fichier ISO. Spécifiez où se trouve le dossier d’extraction ISO. Dans Chemin de sortie, spécifiez où le fichier ISO sera enregistré.

3. Cliquez sur Aller et attendez quelques minutes.

Il suffit d’utiliser le fichier ISO créé, de le graver ou de créer une clé USBBooTable.

lire plus

Comment avoir Netflix 1 mois gratuit ?

En février dernier, Netflix a mis fin à l’essai gratuit de 30 jours sans donner de véritable explication. Mais maintenant les 30 jours de procès font leur grand retour sur la plateforme. Enfin, avec un peu de chance, parce que l’offre en question n’apparaît pas du tout coup.

Lorsque vous souhaitez vous abonner à un site de streaming vidéo, rien de tel que le tester gratuitement pendant une courte période de temps pour avoir une idée de son contenu et des services offerts. Depuis son arrivée en France, Netflix a toujours proposé à ses futurs consommateurs de tester son service gracieusement pendant un mois complet … Jusqu’en février 2020, date à laquelle le leader de la SVOD a simplement arrêté son offre d’essai. On ne sait toujours pas pourquoi, mais Disney a également suivi et arrêté la période d’essai de 7 jours.

Netflix teste le retour du test d’offre

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient tester Netflix sans payer le moindre centime : l’offre d’essai de 30 jours est de retour Récemment  ! Il est de nouveau possible d’acheter un abonnement sans frais pour un mois complet. Trois jours avant la date fatidique, Netflix envoie un rappel à l’utilisateur pour savoir son choix : souhaite-t-il continuer l’aventure avec le service ou l’interrompre, auquel cas regarder les films et séries de la plateforme au cours du mois dernier aura été complètement gratuit ?

D’ autre part, il y a un attrait : l’offre de 30 jours n’apparaît pas systématiquement sur l’écran d’accueil de Netflix. Il va parfois à 7 jours, parfois à 21 jours… Même n’apparaît pas du tout . Nous avons mené l’expérience à partir de différentes positions dispersées dans toute la région parisienne et sous différents navigateurs. Certains de nos employés n’ont jamais reçu de période de test gratuite, alors que d’autres ont accès à l’offre du mois gratuit de façon totalement aléatoire.

Nous avons également essayé de nous abonner avec un mois de procès, et nous avons pu terminer la procédureSur la gauche, Netflix offre 7 jours d’essai gratuit. Sur la droite, essayez à nouveau sur le même PC, mais rafraîchissant la page d’accueil, l’offre va à un mois complet. . Netflix annonce que « aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre mois gratuit » (voir capture ci-dessus). Toutefois, la page d’assistance de Netflix indique toujours que « les essais gratuits ne sont actuellement pas disponibles dans votre pays ». Pourquoi ces dangers profiteraient-ils de la période d’essai ? Nous avons contacté Netflix, qui nous a donné la réponse suivante : « Nous explorons en continuité de nouvelles formes de promotion en France pour découvrir notre service et offrir la meilleure expérience possible ».

Bref, ce n’est pas encore officiel, mais l’offre gratuite de 30 jours pourrait revenir en France. En attendant, si vous voulez tester Netflix pendant 30 jours, ce peut être le bon moment, au cas où la plate-forme changerait à nouveau d’avis. Si le message d’offre gratuite n’apparaît pas à la première fois, actualisez la page de votre navigateur. Et si ce n’est toujours pas le cas, essayez de vous connecter au site en navigation privée . Ce petit truc a fonctionné plusieurs fois de notre côté.

Lire aussi : Nouveautés Netflix juillet 2020, émissions et films pour regarder

lire plus

Création de sites web, pourquoi est-ce si important de nos jours ?

Y aviez-vous songé une fois déjà ? Aujourd’hui plus que jamais, à l’air du numérique, il est très important de disposer d’un site internet. Que cela soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous, ou juste pour agrandir votre chiffre d’affaires, disposer d’un site internet est un atout majeur pour que les objectifs que vous vous êtes fixés en entreprise soient atteints. Contrairement aux autres médias, internet est accessible de partout dans le monde, et ce à tout moment. Si votre entreprise ne dispose pas encore de son site internet, lire cet article serait certainement une opportunité pour vous. Sans plus tarder, il convient de se demander pourquoi disposer d’un site web serait aussi important.

Un site web est un investissement

Si vous disposez d’une entreprise, vous êtes la première personne à savoir qu’un bon investissement génère pour la plupart du temps un bon profit. Ceci étant, l’on suppose que le site internet est un investissement dont vous pourrez constater les bienfaits à court et moyen terme. Disposer d’un site internet suppose que vos dépenses en impressions seront diminuées. Vos services à la clientèle seront nettement améliorés, et vos ventes grimperont.

En plus de tout cela, un site internet offre d’office à votre entreprise de la notoriété. Tous ces avantages parce que le Web est un monde sans frontière qui se veut accessible à tous. Le site internet contrairement à votre entreprise n’a pas d’heure de fermeture ou d’ouverture. Mieux, votre page Web pourra répondre de façon autonome aux questions de vos clients et même vendre à votre place. Si vous êtes à Rennes et souhaitez vous faire réaliser votre site internet, il existe une agence web près de Rennes, qui pourra vous le réaliser dans les meilleurs délais.

Une source d’information illimitée, que vous avez la possibilité de mettre à jour régulièrement

Un site internet n’a généralement aucune limite physique. Vous pourrez donc y intégrer toutes les informations nécessaires que vous désirez, que ce soit du contenu texte, PDF, ou encore vidéo. La page Web peut alors être une source d’information très importante, que cela soit pour sensibiliser vos prospects sur les produits que vous vendez ou encore que cela soit pour les informer des diverses offres promotionnelles que vous proposez. Selon les performances de votre concepteur et certainement, à votre convenance, vous pourrez y intégrer même une boutique en ligne permettant à vos clients d’acheter directement même en votre absence.

Mieux, selon l‘envergure de votre site internet, vous pourrez ajouter un bouton facilitant les recherches des visiteurs. De ce fait, vous vous assurez constamment de ne perdre aucun client ni aucune vente, et votre crédibilité se verra de mieux en mieux augmentée.

Par ailleurs, le web est assez facile de mise à jour. Si vous possédez une console administrative, vous pourrez le faire par vous-même. Puis, comparer à l’utilisation de papier, vous n’aurez même plus besoin d’imprimer des pages et des pages, pour informer vos clients. C’est donc maintenant plus que jamais, le moment de passer à l’action.

lire plus

Comment améliorer le signal de son mobile à la maison ?

Aujourd’hui, l’utilisation de divers canaux de communication s’avère indispensable pour s’informer. Ainsi, divers opérateurs mettent à notre disposition des réseaux mobiles. Cependant, il arrive souvent que des consommateurs reçoivent faiblement le signal d’un réseau dans une zone définie. Il faut alors trouver une solution notamment un amplificateur de signal mobile pour améliorer le signal en question. Découvrez dans cet article les amplificateurs de signal mobile ainsi que leur utilité.

Présentation des amplificateurs de signal mobile

C'est quoi l'amplificateur de signal mobile

Un amplificateur mobile encore appelé booster de signal mobile est un appareil électronique constitué de plusieurs parties. On distingue essentiellement le boîtier, de l’antenne extérieure puis de l’antenne intérieure. L’amplificateur de signal mobile joue un rôle complexe. D’abord, il capte les signaux de faible intensité issus d’un opérateur. Ensuite, il les amplifie et enfin les diffuse dans la surface où l’appareil est installé. Il convient à tous les opérateurs de même qu’à tous les smartphones. C’est un dispositif facile à installer à domicile ou dans son lieu de travail. En adoptant un amplificateur de signal mobile, vous vous assurez une bonne couverture mobile.

Fonctionnement des amplificateurs mobiles

Les amplificateurs de signal mobiles ont un principe de fonctionnement simple. Ainsi, pour utiliser un booster de signal mobile, vous devez dans un premier temps brancher le boîtier sur un réseau électrique. Par la suite, installez l’antenne extérieure sur le toit de l’habitation puis connectez l’antenne intérieure à votre périphérique. L’antenne extérieure va capter le signal mobile faible et l’amplifier. Le signal amélioré sera en dernier lieu transmis à l’antenne intérieure. Vous recevrez alors un signal mobile de meilleure qualité. Cela vous permet d’effectuer aisément des appels et de naviguer sur internet. Les amplificateurs de signal représentent des dispositifs très avantageux.

L’amplificateur mobile est une solution économique et efficace

Plusieurs solutions sont proposées sur le marché pour améliorer le signal mobile. L’amplificateur de signal mobile se démarque de cette multitude de solutions par son excellent rapport qualité-prix. En effet, non seulement l’appareil a un coût abordable, mais son utilisation n’occasionne pas de frais supplémentaires. Une fois que vous avez acheté le modèle d’amplificateur le plus adapté à votre logement, vous pouvez l’installer automatiquement. De plus, l’amplificateur de signal mobile est très efficace.

L’amplificateur de signal mobile : un dispositif facile à installer

L’une des spécificités des amplificateurs de signal mobile est leur facilité d’utilisation. L’appareil est fourni avec toutes les pièces nécessaires à son installation de même qu’un manuel d’utilisation. Aucune compétence technique n’est par conséquent requise pour installer votre booster de signal mobile. Il suffit de suivre les instructions du fabricant.

L’amplificateur de signal mobile : un dispositif adapté à toutes les surfaces et à tous les opérateurs

Avantages de l'amplificateur de signal mobile

Quelle que soit la taille de votre logement, vous pouvez utiliser un amplificateur de signal mobile. En effet, il existe des amplificateurs capables d’améliorer la réception du signal mobile dans un petit studio par exemple. Par ailleurs, pour les grandes surfaces, des amplificateurs spécifiques sont disponibles. Il est aussi possible d’utiliser un seul et même amplificateur pour améliorer le signal de plusieurs périphériques au même moment. En outre, l’amplificateur de réseau mobile est un dispositif compatible avec tous les réseaux mobiles. Quel que soit votre opérateur, vous pouvez opter pour cet équipement très pratique.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre amplificateur

Pour choisir l’amplificateur le plus adapté à votre logement, vous devez prendre en compte certains critères. Il s’agit de votre opérateur mobile et de la zone géographique où vous voulez utiliser l’appareil d’une part. D’autre part, prenez en compte la fréquence et le type du signal que vous désirez améliorer.

lire plus

Expert SEO : faites appel à un spécialiste du référencement en Bretagne

La gestion d’un site web pour son entreprise présente quelques fois des difficultés surtout en matière de référencement. Pour y parvenir soi-même, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances que tout le monde n’a pas forcément. Le mieux est de confier la tâche à une personne qui s’y connaît véritablement, c’est-à-dire un spécialiste du référencement. Se faire aider par un spécialiste de sa zone géographique est encore plus prometteur. En Bretagne, vous en trouverez de très bons qui abattent un travail de qualité. Utiliser les services d’un spécialiste du référencement vous donne plusieurs avantages.

Faire des économies

Connaître les roulements d’une bonne technique de référencement n’est pas chose facile, il faut pour cela une très  bonne formation. Les formations dans le domaine ne sont donc pas à la portée de tous. Le mieux alors, c’est de simplement vous offrir les services d’un spécialiste du référencement.

Lorsque vous dénichez la crème de la crème des spécialistes vous n’aurez plus au plan local besoin de faire un autre budget pour l’inscription dans les pages jaunes. N’est-ce pas plus économique de directement s’adresser à un spécialiste ? Bien sûr que oui.

Optimiser la visibilité de l’entreprise à travers le site web

Pour optimiser la visibilité de votre entreprise par le site web, il n’est pas indispensable de faire appel à un spécialiste du référencement, mais il est quand même plus judicieux de le faire. Avec un spécialiste, vous pourrez aller au-delà de vos idées, car vous pourrez être sûr qu’il puisse réellement vous aider à les concrétiser. Le travail du spécialiste est toujours plus raffiné que celui d’une personne qui ne connaît que les bases. Il utilise la méthode SEO et d’autres méthodes encore qui sont très peu connus, mais efficaces.

Lorsque vous faites appel à un spécialiste du référencement en Bretagne, il vous aide pour qu’au plan local, votre site soit le plus visité. Ne sous-estimez en aucun cas les apports d’un spécialiste. Il pourrait vous faire une publicité d’enfer et faire rapidement grimper votre site internet parmi les meilleurs au plan local.

Vous trouverez à Rennes et partout en Bretagne des agences de référencement professionnelles qui pourront suivre le référencement de votre site web de manière efficiente. Ne réfléchissez plus, donnez une nouvelle image à votre entreprise à travers votre site web et faites-vous connaître plus loin.

lire plus

Google France ouvre le premier Atelier numérique à Rennes

L’installation du premier atelier numérique de Google à Rennes est dédiée à la formation et à la découverte du numérique accessible à toutes les couches sociales. Le choix de Rennes par Google est motivé par les atouts de cette région en matière de technologie et d’infrastructure. Mais, en quoi consiste réellement le premier atelier numérique à Rennes ? Découvrez cela dans cet article !

En quoi consiste l’atelier numérique de Google France à Rennes ?

Google France décide d’installer son premier atelier numérique à Rennes afin d’offrir des formations et des accompagnements professionnels en matière du numérique aux populations. Cette première initiative mondiale qui devrait rendre fiers les Bretons constitue donc une véritable occasion pour démocratiser le numérique dans toute la France. Les Bretons pourront se rendre à cet espace numérique ouvert à tous autant dans sa programmation que dans sa conception pour apprendre, discuter et surtout essayer de trouver des solutions pour cofonder.

Un espace animé par Google et des partenaires bretons

Par ailleurs, Google s’allie avec des partenaires institutionnels, associatifs et économiques pour la réalisation de cet atelier numérique. De ce fait, les cours seront donnés par les coachs de Google accompagnés d’une vingtaine de partenaires extérieurs. Cela permettra donc à Google d’offrir des formations plus approfondies et de ne pas s’arrêter sur les méthodes de recherches Google. On en déduit alors que le principal but de cet atelier numérique physique de Google est de :

  • Initier les plus jeunes au code informatique et ses rouages ;
  • Sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’internet ;
  • Faciliter l’accès à l’emploi des étudiants ;
  • Contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME.

L’atelier numérique de Google est aussi un lieu qui accompagne les professionnels et les particuliers surtout les chefs d’entreprise dans l’utilisation des outils numériques dans le cadre de la réalisation de leurs diverses activités. En effet, la région de Rennes regorge d’ingénieurs hautement qualifiés, d’entrepreneurs créatifs, de meilleures infrastructures, ce qui facilite la réussite de l’atelier.

La région de Rennes, championne du numérique, est le premier choix de Google pour l’installation de ses ateliers physiques numérique. Cette initiative en collaboration avec les contribuables bretons constitue un véritable atout de développement de la région.

Où trouver une agence webmarketing à Rennes ?

Pour trouver une bonne agence webmarketing à Rennes, venez visiter le site de notre partenaire. Ils s’occuperont de votre stratégie digitale à Rennes. Vous pourrez ainsi rencontrer de vrais spécialistes en stratégies SEO, SEA, réseaux sociaux et webanalyse.

Notre partenaire est spécialisé dans la prospection digitale et saura vous conseiller au mieux pour élaborer une stratégie visant à mettre en contact un prospect avec une entreprise par le biais de supports digitaux adaptés. Vous serez également accompagné pour créer des campagnes de référencement naturel, du webmarketing, de l’e-mailing… Par l’intermédiaire d’une stratégie inbound marketing, vous pourrez créer des contenus percutants qui sauront attirer de nouveaux prospects.

Pour avoir une approche optimale, vous devez vous faire accompagner par une agence webmarketing si vous souhaitez augmenter votre rendement. Bénéficier de l’expertise de notre partenaire constitue une vraie plus value pour vous aider à atteindre vos objectifs. Celui-ci saura vous conseiller et analyser vos besoins pour mettre en place la meilleure stratégie. De grandes marques de l’industrie, des professionnels de l’agro-alimentaire, du secteur bancaire et de l’habitat font confiance à notre partenaire en collaborant avec lui depuis de nombreuses années.

lire plus

Google s’installe en Bretagne : un accueil entre fierté et méfiance

Google émet depuis peu des initiatives d’ouverture de lieux physiques où est promu l’apprentissage au numérique. Ces ateliers de formation du numérique sont très utiles de nos jours, mais il est important de les accueillir avec des pincettes. Découvrez dans cet article tout sur l’installation de Google en Bretagne.

Un espace gratuit d’apprentissage pour réduire la fracture numérique

L’installation de Google en Bretagne consiste à l’ouverture d’un espace entièrement gratuit et accessible 6 jours sur 7 où seront organisés des ateliers pratiques destinés aux professionnels et des conférences animées par des acteurs bretons destinés au grand public. Les participants à ces ateliers pourront en tirer plusieurs avantages. C’est le cas par exemple des entreprises qui pourront y tirer des conseils essentiels sur la méthode efficace pour capter de nouveaux clients en se servant des outils internet.

En générale, l’installation de Google en Bretagne consistera à émettre des actions en vue de démocratiser l’utilisation du numérique même avec un public carrément éloigné du sujet via la collaboration avec les acteurs publics de la Bretagne. Il s’agit donc d’une initiative qui va favoriser et promouvoir l’utilisation du web au quotidien.

Par conséquent, ces ateliers s’avèrent très utiles, car, de nos jours, malheureusement peu de gens savent correctement faire les démarches en ligne. Cela constitue un véritable obstacle qui ne cesse de favoriser la fracture numérique surtout en ce 21e siècle où beaucoup d’organismes obligent les usagers à remplir les diverses formalités en ligne.

Une initiative à prendre avec des réserves

L’installation de Google en Bretagne semble être une initiative très louable afin de démocratiser l’usage numérique et de le rendre accessible à toutes couches sociales. Cependant, beaucoup de questions se posent sur la protection des données personnelles par Google. Ainsi, les Bretons espèrent que ces ateliers seront l’occasion d’éclaircir les idées préconçues à ce propos. Par conséquent, l’installation de Google est accueillie avec grand bonheur, mais aussi avec méfiance.

L’installation de Google en Bretagne est une bonne initiative en raison des ateliers qui y seront organisés pour la démocratisation du numérique. Cette initiative est d’autant plus la bienvenue en cette ère où le monde est ancré dans le numérique.

lire plus

Digitaleo, une entreprise bretonne en plein boom

Digitaleo est une entreprise qui propose des solutions digitales pour tous. Ces solutions ont été conçues pour répondre aux besoins réels du marché. En ce moment où la concurrence se fait tellement ressentir, il faut de nouvelles tactiques pour régner sur le marché. Trois étapes s’avèrent nécessaires pour ce faire : collecter, communiquer et fidéliser !

Les solutions avancées par Digitaleo

Comme il est dit plus haut, il faut collecter les données sur les clients potentiels, communiquer avec eux et les fidéliser par la suite. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour collecter les coordonnées de vos clients, notamment les emails et les numéros de téléphone. Vous pouvez ensuite communiquer efficacement avec eux pour proposer vos produits, pour les convaincre à vous faire confiance, pour leur offrir des cadeaux, etc. À la fin, il faut fidéliser les clients pour qu’ils deviennent des consommateurs potentiels à long terme.

Les outils digitaux proposés par Digitaleo

Fort de 10 années d’expérience, cette entreprise bretonne ne cesse d’impressionner les grandes entreprises et les entreprises en phase de lancement. Pour entrer en contact avec les clients, elle propose plusieurs outils ou plus particulièrement des canaux de communication. Ceci comprend le SMS, l’email, le smartpage, le QR code, le message vocal, le message répondeur et les réseaux sociaux. Vous avez donc mille et une façons d’être en interaction avec vos clients. À noter que Digitaleo ne se limite pas seulement à la proposition d’outil, il vous assiste également dans son utilisation. Ainsi, il vous aide dans la conception même de vos messages selon les canaux de transmission.

Le marketing relationnel est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour entretenir un échange fructueux avec les clients. En premier temps, vous informez et suggérez. En second temps, vous devez les relancer en renvoyant le message autrement. Dans tous les cas, il y a l’envoi de masse et l’envoi personnalisé pour des clients ciblés.

lire plus