Combien coûte un serrurier ?

serrurier

Avez-vous déjà effectué un changement de serrure suite à la perte de vos clés ou pour une meilleure sécurité ? Si tel est le cas, vous savez certainement qu’elle peut nécessiter beaucoup de dépenses. Le coût des travaux de serrurerie varie selon la nature de l’intervention. Prendre connaissance de ces montants serait utile et vous éviterait de vous faire arnaquer par des artisans vicieux. Voici un guide qui répond à ce besoin.

Quel est le coût moyen d’une intervention pour un simple verrou ?

Le tarif d’une prestation d’un serrurier n’est pas fixe. Il peut varier compte tenu de la zone géographique de l’intéressé, du temps estimé et aussi du degré d’urgence. Par ailleurs, ce prix tient aussi compte de la TVA, du prix du matériel, des frais de déplacement et de prestation.

A lire également : Passeport expiré : comment le faire refaire rapidement ?

Ainsi, l’ouverture d’une porte peut provoquer une dépense à hauteur de 90 euros. Lorsque celle-ci doit s’effectuer en dehors des jours ouvrés, ne vous attendez pas à payer moins de 130 euros pour la prestation. En ce qui concerne le changement d’une serrure, l’artisan-serrurier peut vous facturer un montant supérieur ou égal à 130 euros. Pour une copie de clé, il est nécessaire de prévoir 150 euros.

Quel est le coût moyen d’un serrurier pour une porte à verrouillage high-tech ?

Les systèmes de verrouillages sophistiqués n’ont pas besoin de clés ordinaires. Ils sont très pratiques pour les personnes qui ont tendance à beaucoup oublier leurs clés avec un simple verrou.

A lire aussi : Comment fumer cigarette électronique ?

Cependant, l’intervention d’un serrurier sera nécessaire pour effectuer un entretien régulier. Vous devez également mettre la main à la poche. Les frais d’entretien sont en général élevés. L’installation d’un tel dispositif coûte entre 85 et 425 euros.

Quel est le prix d’un serrurier pour une situation d’urgence ?

Il arrive parfois de faire face à des imprévus et de faire appel à un serrurier malgré vous. Vous pouvez par exemple vous retrouver pris au piège devant une porte bloquée. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de solliciter un service d’urgence qui vous sortira de cette situation.

La fourchette pour ce type de service est de 40 à 500 euros. Si cette fourchette est large, c’est d’abord parce que le service d’urgence est rare. En plus, la zone dans laquelle vous vivez aura un impact considérable sur le coût. Plus vous êtes dans un quartier prisé, plus ce montant est élevé. Il est néanmoins recommandé d’être vigilant pour les devis qui sont supérieurs à 170 euros.

Peut-il avoir des coûts supplémentaires ?

Dans le monde de la serrurerie, les frais supplémentaires peuvent subvenir lors du déroulement de la prestation. Ces frais peuvent être liés à la complexité du travail, au temps du déplacement et à l’heure à laquelle vous avez fait appel au professionnel.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de se renseigner énormément auprès de ce dernier. Par ailleurs, veillez à ce que la facturation des frais supplémentaires ne soit pas effectuée séparément. Celle-ci doit être comprise dans le devis.

Voilà en quelques mots différents chiffres qui vous permettront d’avoir une idée sur les tarifs d’un serrurier.

Catégories de l'article :
Actualité