close

Comment envoyer un colis avec Packlink ?

envoyer colis

Vous voulez envoyer un ou plusieurs colis, mais vous n’avez aucune envie d’aller faire la queue pendant des heures et vous n’avez aucune idée ni de l’opérateur ni de l’option d’envoi optimale ? Et si vous laissiez faire Packlink ? En effet, Packlink est un comparateur de service de transport et logistique qui met à votre disposition les meilleures offres d’envois de colis et vous laisse choisir ce qui vous correspond le mieux. Opérationnel dans presque toute l’Europe, Packlink propose des services fluides et sécurisés ; tout ceci à moindre coût. Comment en faire usage

Comment envoyer un colis avec Packlink ?

Il n’y a véritablement pas de processus plus simple que celui de l’envoi de colis grâce aux comparateurs d’offres Packlink.

A lire aussi : Comment trouver un emploi à Saint-Malo ?

L’utilisation du comparateur

Avant l’envoi du colis, allez sur le site de Packlink et assurez-vous qu’il s’agisse d’un site entièrement configuré dans une langue que vous maîtrisez. Ensuite, sélectionnez le pays de l’expéditeur puis le pays du destinataire. Maintenant, entrez le poids et les dimensions de votre colis. Le poids doit être inscrit en kilogramme et les dimensions, en centimètres. Ainsi, pour un colis de 500 grammes et de 0,5 mètre ; mentionnez Poids : 0,5 kilogrammes ; Dimension : 500 cm. Enfin, cliquez sur comparer !

Procéder à l’envoi du colis

A lire en complément : Qui peut être dirigeant d'une société ?

Après avoir cliqué sur comparer, vous verrez afficher les différentes offres possibles. Prenez le temps de regarder méticuleusement les options puis choisissez la formule adaptée. Dans la mesure où vous désirez envoyer plus d’un colis, vous n’auriez qu’à cliquer sur Ajouter un colis ou sur le bouton + du comparateur.

Utilisez le bouton choisir ce service pour désigner une fois de plus l’offre pour laquelle vous optez. À la suite de ceci, validez votre commande d’abord en indiquant vos données personnelles, la description du colis et la valeur du contenu.

Ensuite, indiquez les adresses d’expédition et de destination du colis puis effectuez le payement de la commande soit par PayPal, soit par carte bancaire ou par prélèvement automatique. Une fois le payement effectivement effectué, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien vous redirigeant vers votre zone après-vente. À partir de là, vous pouvez télécharger tous les documents nécessaires à l’envoi et si vous le demandez, effectuer également le suivi.

Au cours de la commande, vous avez la possibilité de demander l’enlèvement du colis soit directement à votre adresse de résidence, ou carrément, vous le déposez dans le relais colis le plus proche. Pour l’envoi de colis dans certains pays, on peut éventuellement vous demander des droits de douane en fonction du contenu de votre colis. Packlink se charge dans ce cas de vous tenir informé grâce à ses rubriques informatives utiles sur les douanes ou les marchandises interdites.

Si après ceci, vous avez besoin d’aide ou de réponse à une question particulière, vous pouvez résoudre vos demandes puis effectuer des gestions, comme reprogrammer un enlèvement, solliciter une facture, etc. via le chat online ou depuis le formulaire de contact. Le personnel reste à votre écoute pour adapter toujours plus, les offres à vos attentes.