Comment mettre en place une stratégie de communication avec une borne interactive

Comment mettre en place une stratégie de communication avec une borne interactive

La borne interactive a le vent en poupe en France. Autrefois exclusivement utilisée dans les centres administratifs, elle s’est depuis quelques années ouverte à toutes les formes d’établissement. De plus en plus prisée dans le privé, elle s’invite aujourd’hui dans un grand nombre d’entreprises.

Conquis par les avantages qu’elle présente, vous souhaitez l’utiliser pour mettre en place une stratégie de communication ? On vous explique comment procéder dans ce guide.

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Définir l’utilité exacte de la borne interactive

La mise en place d’une stratégie de communication efficace avec une borne interactive ne s’improvise pas. Tout commence par la clarification de l’utilisation envisagée pour la borne interactive. Outil polyvalent et ultra performant, la borne interactive peut s’utiliser à diverses fins. Elle peut servir à la diffusion d’une présentation interactive, à l’identification de biens, à l’impression d’un ticket, au paiement, etc.

Vous pouvez faire énormément de choses avec une borne interactive. Pour que votre stratégie de communication soit efficace, faites la liste de toutes les utilités envisagées pour votre outil de communication. Cela vous orientera dans son choix de borne interactive.

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Identifier le point d’emplacement idéal pour la borne interactive

Concentrez-vous à présent sur votre espace professionnel. C’est le moment de choisir l’emplacement de votre borne interactive. On retrouve sur le marché aujourd’hui des bornes interactives pour l’intérieur et des modèles pour l’extérieur. Vous êtes donc libre de choisir l’emplacement de votre choix pour votre outil de communication.

Attention tout de même. Il est important de choisir un emplacement stratégique pour maximiser les chances de réussite de votre communication. N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait dans les autres entreprises. Prenez également l’avis de vos collaborateurs pour bénéficier de plusieurs points de vue. Une fois l’emplacement de la borne interactive validée, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Comment mettre en place une stratégie de communication avec une borne interactive

Régler la question de contenu à diffuser

En fonction de l’utilisation arrêtée plus haut, vous devez diffuser du bon contenu sur votre borne interactive. Elle peut notamment présenter diverses communications. Présentation, de l’entreprise, promotions en cours, présentation de vœux, pensez à différentes animations. Sachez qu’une communication réussie repose essentiellement sur une animation diversifiée, captivante et agréable.

Pour la réalisation de vos animations, faites-vous assister par un spécialiste. Il vous faut notamment une présentation originale et convaincante pour mettre les clients en confiance. L’idéal, c’est de faire part de vos idées à un spécialiste et de compter sur son imagination et son savoir-faire pour monter des animations uniques et marquantes.

Acheter et faire installer une borne interactive appropriée

À présent que tous les ponts de votre stratégie de communication avec une borne interactive sont parfaitement réglés, il est temps de choisir votre borne interactive. Ici, commencez par trouver le bon vendeur. Il doit être fiable et proposer des outils de communication de qualité supérieure.

Explorez le catalogue de bornes interactives disponibles pour effectuer votre choix. À ce niveau, prêtez attention aux fonctionnalités de chaque borne. Il vous faut trouver l’outil qui répond parfaitement à vos besoins.

N’omettez pas de prendre en compte la matière de la borne interactive pour estimer sa durabilité. Son prix peut également s’avérer déterminant dans votre choix. Une fois l’outil acheté, laissez son installation aux spécialistes et profitez d’une communication dynamique dans votre entreprise.

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