close

Morbihan : comment le découvrir en camping ?

Paradis des îles et univers de magnifiques paysages et découvertes extraordinaires, le Morbihan est une destination de rêve. Pêché dans la région sud de la Bretagne et débordant de splendeur, il accueille tous les ans plusieurs vagues de touristes aux regards flattés et hypnotisés par son charme. Quels enchantements se cachent derrière toute cette harmonie ? Quelles sont les incontournables destinations de camping et les activités dans le Morbihan ?

A lire en complément : Pourquoi les plateformes de streaming radio connaissent-elles un franc succès ?

Les meilleures destinations dans le Morbihan

Comme toute la Bretagne Sud, nature et tourisme sont étroitement liés dans le Morbihan. Destination nature préférée des amoureux de l’océan, l’idéal serait d’opter pour un camping Morbihan bord de mer, afin de découvrir les trésors culturels et historiques des lieux.

Des vacances au camping de Kergo permettent aussi de contempler les fameux et énigmatiques alignements de mégalithes de Carnac.

A lire aussi : Pourquoi acheter un lit et un sommier à St Nabord ?

Regorgeant d’une multitude de dolmens et de tumulus, le littoral du Morbihan compte notamment : le cairn de l’île de Gavrinis, le site de Locmariaquer, ou celui de Petit-Mont à Arzon.

Par ailleurs, le Morbihan fait découvrir un riche patrimoine gothique à travers les châteaux de Suscinio, de Jusselin, de Trécesson ou de Pontivy, mais en plus les cités d’Auray, de Vannes et de Rochefort-en-Terre.

Sur la base sous-marine de Lorient, le port du Crouesty, le port de la Trinité-sur-Mer avec ses maxi-trimarans et le port de Sauzon sur Belle-Île-en-Mer, le Morbihan loge des sites aussi symboliques que la Cité de Voile. Il y a également des sites naturels à absolument découvrir : la forêt de Quénécan, la chaîne des montagnes noires et la réserve naturelle des marais de Séné.

Avec de magnifiques îles, le golfe du Morbihan et la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon font la notoriété de toute la région. S’il y a des endroits qu’il ne faut pas manquer de découvrir, il s’agit bien du Tumulus de Rondossec de Plouharnel, de la plage de Kerhillio d’Erdeven, et de l’île de Saint Cado de Ria d’Étel.

Les activités à faire en camping dans le Morbihan

Le Morbihan propose des sites appropriés aux sorties en famille. Rempli de lieux destinés à égayer les plus petits, on y retrouve des sites comme :

  • l’aquarium et le jardin des Papillons à Vannes ;
  • les labyrinthes naturels de Sarzeau ;
  • le parc de Préhistoire de Bretagne à Malansac, etc.

Par ailleurs, l’harmonie et la praticabilité des forêts du Morbihan rendent favorables les activités de camping comme le cache-cache, la chasse au trésor, la chasse, etc.
Nirvana des loisirs et divertissements, le Morbihan foisonne d’amateurs de voile et de plusieurs autres variétés de sports nautiques.

Outre les loisirs en mer, le Morbihan réserve des aventures sur terre ferme. À pied ou à bécane, il vous promène dans ses mégalithes, ses charmants villages et les sentiers du littoral à la découverte de paysages uniques et de plages. Durant un séjour au Morbihan, les musées de la citadelle de Port-Louis, le sous-marin flore et la cité de la voile sont des visites à ne manquer sous aucun prétexte.

Il est évident que le Morbihan est l’endroit rêvé pour passer de belles vacances et le lieu idéal pour des expéditions de cartes postales.