Pourquoi investir en Bretagne

Pourquoi investir en Bretagne

La Bretagne est l’une des régions françaises qui attirent le plus les investisseurs à la fois nationaux et étrangers. Elle compte 4 départements et sa préfecture est la ville de Rennes, où il fait bon vivre. Si vous souhaitez investir en Bretagne, vous avez de bonnes raisons de le faire et on vous les donne dans la suite de cet article. Découvrez pourquoi investir dans cette unité territoriale de l’hexagone.

Investir dans l’immobilier locatif à Rennes : les raisons

Rennes est ce qu’il convient d’appeler « la capitale de Bretagne », cette ville historique, où  la qualité de vie est remarquable est le meilleur endroit où invertir en Bretagne. Après une analyse complète de Rennes, on vous présente trois raisons pour lesquelles l’immobilier doit être votre choix principal en termes d’investissement, dans cette ville.

A lire également : Comment trouver le professionnel approprié pour ses travaux de rénovation à Rennes ?

Première ville française où il fait bon vivre

D’après une enquête effectuée par la Commission européenne sur la qualité de vie des citoyens dans leurs villes d’habitation, la Préfecture de la région Bretagne domine le classement des villes françaises les plus confortables. Sur la scène continentale, cette ville se classe à la huitième place derrière Copenhague, Stockholm, Zurich, Gdansk, Braga, Oslo et Hambourg.

Dans cette ville de 670 000 habitants composés de personnes de tous âges et de tout genre, les espaces verts sont grandement appréciés. La pollution environnementale y est très limitée, et la qualité de l’air y est meilleure.

Lire également : Comment trouver un entrepreneur en bâtiment de qualité ?

Le transport commun dans la ville n’est également pas terrible. Si plus de la moitié des Rennais (58 % environs), préfèrent se déplacer avec leurs propres transports, il n’en demeure pas moins que la majorité des personnes que comporte la seconde moitié (les 42 % restants), apprécie la qualité du transport commun.

Un grand nombre de locataires

investir en Bretagne

Sur plus de 670 000 habitants, seuls quelques 241 200 sont propriétaires. Autrement dit, les 428 800 personnes restantes sont toutes des locataires, ce qui fait 64 % de la population totale de la ville. En partie, ce nombre élevé de locataires se traduit par la recherche constante de location par les jeunes étudiants des universités de la ville, notoire dans tout l’hexagone.

De par l’architecture emblématique de ses quartiers, l’entretien de ses rues et le grand nombre de commerces qu’il arbitre, Rennes est une ville de premier choix pour de nombreux Français. Surtout ceux qui veulent passer des jours tranquilles hors du temps.

Par ailleurs, faut-il ajouter que l’économie rennaise est florissante. Cela se justifie notamment par le dynamisme accru des habitants de la cité. En effet, 60 % des Rennais n’ont pas encore atteint la quarantaine. Investir dans cette ville ne pourrait donc générer que des revenus constants.

Augmentation fulgurante des prix de location à Rennes

En 10 ans, les prix immobiliers de Rennes ont connu une explosion sans pareille. Ils ont quasiment atteint le double. Et chaque année, les prix évoluent d’environ 5 %.

Selon le quartier et la nature du bien, le m² est loué entre 9,9 et  23,6 € en moyenne. Pour les achats, vous devez prévoir en moyenne 4300 € pour chaque m².

Quelle stratégie d’investissement adopter à Rennes ?

Pour investir dans l’immobilier locatif à Rennes, vous devez faire un placement qui garantit des emplacements prémium. Il peut s’agir de biens immobiliers de haut niveau situé dans le centre-ville. Ces bâtiments sont très demandés dans cette ville historique et constituent un investissement rentable. Si vous disposez d’une forte capacité financière, miser sur cette stratégie sera votre meilleure option.

Catégories de l'article :
Immobilier