close

Que faire durant vos vacances en Bretagne ?

Que faire durant vos vacances en Bretagne

Les vacances sont des occasions appropriées pour découvrir les monuments, les beaux paysages et les plages. Pour vos prochaines escapades, vous ne trouverez pas meilleure destination que la Bretagne pour jouir de tous ces privilèges. C’est une région française riche en histoire et en activités. Vous ne manquerez jamais de quoi vous occuper en matière de loisirs et de divertissement pour des vacances agréables. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez faire dans la région de Bretagne.

Découvrir le jardin de Brocéliande

A la découverte du jardin Brocéliande

Pour des vacances sans regret, prenez le train et posez vos bagages à la résidence Beaurivage à Dinard en Bretagne où un accueil chaleureux vous est réservé. Vous résiderez dans ses chambres avec une belle vue sur la mer. Après un bon repos, faites une sortie pour visiter le jardin de Brocéliande. C’est un cadre ludique dont vous pouvez expérimenter la visite en famille ou entre amis. Situé non loin de Rennes, il s’étend sur 24 hectares de végétations bien organisées. Vous pouvez bien vous amuser en parcourant cet espace en Bretagne.

Pratiquer des activités divertissantes

Vous pouvez passer un agréable moment en vous rendant au lac de Trémelin à Iffendic pour vivre une envolée avec les quatre parcours escalad’arbre. Après cette aventure, vous avez la possibilité de ramer sur des barques tout le long des eaux qui entourent une belle végétation de la Bretagne.

Visiter la forêt de Liffré lors des vacances en Bretagne

Pour les amoureux de l’espace vert, vous avez la chance de pouvoir visiter la forêt de Liffré. Vous pourrez découvrir sa faune riche en espèces animales de tout genre et sa flore qui s’allonge sur une végétation éblouissante. Cette forêt vous offre le cadre idéal pour organiser des jeux pour se réjouir pleinement dans la région de Bretagne.

Faites travailler vos méninges en visitant l’Enigmaparc de Janzé

L'enigmaparc de Janzé

La météo n’aura aucune influence sur vous en étant dans l’enceinte magique de l’Enigmaparc de Janzé pour expérimenter un parcours de labyrinthe. La découverte des issues demeure un véritable casse-tête avec une quarantaine d’énigmes à régler.

Vivez quelques manifestations festives

Après la visite des espaces verts de la Bretagne, il serait utile de changer pour vivre d’autres événements spéciaux. Pour cela, rendez-vous au Planétarium de Bretagne pour être témoin de nombreux spectacles organisés à l’honneur des enfants. Les nombreux visiteurs qui ont testé cette expérience sont repartis satisfaits. Par ailleurs, des fêtes sont également organisées à Lannion et à Saint-Brieuc.

Découvrez le grand aquarium de saint Malo

Un poisson dans le grand aquarium

Le grand aquarium de saint Malo de Bretagne est un lieu particulièrement apprécié par les visiteurs. C’est le cadre adapté pour être en communion avec l’univers aquatique et les espèces de poissons qui le peuplent. Cet endroit vous donne l’opportunité de découvrir des espèces marines de toutes les couleurs qui nagent dans une eau de 25°. Vous aurez la chance de voir des tortues, des crabes, des requins et des méduses

Voilà une palette d’activités que vous pouvez effectuer en Bretagne lors de vos vacances. Ne vous faites plus compter ces moments, prenez votre billet et direction des vacances en Bretagne.