Séjour inoubliable au Maroc en famille : guide complet

Situé dans le nord-ouest de l’Afrique, Maroc est l’une des destinations que la plupart choisissent chaque année. Pour une durée moyenne de 3 heures, ce sera plus facile pour tout le monde de supporter le voyage, surtout quand vous avez des enfants de bas âges. De plus, profiter d’un séjour inoubliable en famille et pas cher, c’est ce qui convient au budget des familles nombreuses. Avec des infrastructures qui sortent de l’ordinaire, des paysages magnifiques et des activités diversifiées, c’est certain que chacun va trouver son compte. Pas loin de Paris et une destination parfaite pour des vacances en famille, on vous fait découvrir dans cet article comment en profiter. 

Pourquoi séjourner au Maroc ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que c’est la meilleure option qui soit parmi les innombrables destinations. Pour ceux qui ont une fibre d’explorateur, ils vont sûrement apprécier la beauté, les activités et les paysages du Maroc. En effet, ces points forts vont vous aider à passer un séjour inoubliable en famille.

A découvrir également : Comment optimiser votre expérience de jeu avec Monopoly Go en avril 2024

Que faire au Maroc durant votre séjour ?

Pour les touristes en quête de nouvelles aventures, le Maroc peut vous offrir une expérience enrichissante. Ne manquez surtout pas de faire un tour aux souks animés et de déguster aux spécialités marocaines.

D’un côté, explorez en famille les dunes du Sahara, Marrakech et Fès. Vous verrez que les paysages sont authentiques, à ne citer que le désert et les montagnes de l’Atlas. Il y a aussi les plages d’Agadir et d’Essaouira qui méritent un petit tour pour se ressourcer.

A lire en complément : Neko-Sama : Redécouvrez l'animé japonais en streaming !

Quel moyen de transport choisir pour voyager au Maroc ?

Pour voyager au Maroc, vous avez plusieurs options. Cependant, le transport va dépendre de plusieurs éléments comme la distance, le budget et les préférences des voyageurs. Pour venir au Maroc, vous pouvez choisir entre l’avion, le train, le covoiturage et la voiture. 

Par contre, si c’est pour les déplacements en ville, les moyens de transport courants sont :

  • Le bus, 
  • Le taxi,
  • Le vélo,
  • La voiture.

Quel type d’hébergement trouve-t-on au Maroc ?

Quand vous serez au Maroc, vous avez plusieurs types d’hébergement adaptés aux voyageurs. Seulement, ces hébergements dépendent de la région et du budget de chacun. 

En premier, il y a les hôtels qui ont différentes catégories situées au Marrakech, Casablanca et Agradir. Ensuite, vous avez les maisons traditionnelles qu’on appelle Riads. Ce sont des maisons rénovées qui se trouvent dans les médinas. 

Pour les familles, les voyages en groupe, plusieurs options sont disponibles comme les auberges, les maisons d’hôtes et les appartements.

Enfin, il y a même les campings et les éco-lodges qui sont situés dans les régions désertiques ou dans les zones naturelles.

Quel budget prévoir pour votre séjour au Maroc ?

Avant de partir en vacances, et cela, peu importe votre destination, il est important de prévoir un budget pour profiter pleinement du séjour. En ce qui concerne le Maroc, il faut penser à la durée du séjour, aux billets d’avion, au confort, aux activités et au tarif des hébergements.

Pour les billets d’avion, le prix varie selon votre lieu de départ et des saisons. En moyenne, vous devez prévoir entre 100 et 500 euros, si c’est depuis l’Europe.  

En ce qui concerne les activités, c’est mieux d’avoir un budget supplémentaire, car il y en a pas mal.

Par ailleurs, le coût des hébergements dépend des régions, mais en temps normal, le prix moyen est de 30 à 150 euros par nuit.

N’oubliez pas que le budget de la nourriture est important. En général, les restaurants proposent des plats entre 5 et 30 euros.

 

Catégories de l'article :
Loisirs