Comment changer la porte d’entrée ?

Question :

« Bonjour,

A lire en complément : Quel couleur de papier peint pour une entrée ?

J’ ai des problèmes avec la serrure et les intraxes de ma porte. Donc, je voudrais savoir si vous pouvez changer une porte sans changer les montants ?

Merci, Philippe »

A découvrir également : Comment traiter une toiture contre la mousse ?

« Bonjour Philippe,

Je suis Nathalie, menuisier en formation et experte en menuiserie à Lapeyre. Pour répondre à votre question, c’est un grand oui : vous pouvez changer votre porte sans avoir à changer tout le bloc de porte, et donc garder les deux poteaux existants. Cette solution est beaucoup plus économique et facile à mettre en œuvre, même pour un bricoleur occasionnel.

D’ un autre côté, avant d’entrer à l’avant-garde du sujet, je voudrais vous dire que cette solution, que je recommande, est basée sur l’état général de votre porte et de son bloc. Vérifiez l’état de votre bâtiment.

Pour vous, la meilleure chose est de rendre votre nouvelle porte en forme. Notre Atelier Lapeyre Service propose plusieurs solutions personnalisées pour adapter une nouvelle porte Lapeyre standard à un cadre existant. Clairement, ce service vous permet de changer la porte sans avoir à changer le cadre destiné à accueillir la porte : les montants, la traversée et le seuil restent. Les charnières et les serrures de l’ancien cadre de porte sont adaptées dans l’atelier à la nouvelle porte. L’approche est simple :

  • Vous retirez l’ancienne porte pour changer
  • Vous l’amenez directement à Lapeyre
  • Vous choisissez le nouveau modèle de porte Lapeyre ayant pris soin de noter les dimensions de l’ancien modèle ainsi que sa direction d’ouverture
  • Un menuisier professionnel Lapeyre adapte en atelier votre nouvelle porte au cadre de porte de l’ancien modèle (pose des charnières sur les charnières, installation possible d’une nouvelle serrure et d’une nouvelle poignée, rabotage sur le bas de la porte si nécessaire…)
  • Après cela, il vous suffit de mettre votre nouvelle porte adaptée.

    Si vous voulez une solution plus pratique, notez que Lapeyre aussi propose un service d’installation et d’atelier (service Réno ). Pour simplifier la tâche, nous prenons soin de tout : de la mesure chez vous à la pose de la nouvelle porte. Concrètement, un artisan vient sur place pour récupérer l’ancienne porte, les adaptations sont faites par un menuisier dans l’atelier puis l’artisan vient assurer l’installation à domicile de votre nouvelle porte.

    Veuillez également noter que notre service d’installation peut être éligible à une TVA réduite (en fonction de certains produits et selon les conditions et le respect des dispositions légales). Il n’y a pas de petites économies, pensez-y.

    Pour aller plus loin Philippe, voici une petite lecture sur le sujet. Vous pouvez consulter des articles et des tutoriels qui peuvent être utiles dans la réflexion de votre projet dans notre espace blog.

    Philippe, merci de nous avoir contactés. Pour ma part, j’espère avoir été en mesure de répondre à votre question. Bien sûr, nous restons à votre disposition pour vous aider si besoin.

    Nathalie »

    Catégories de l'article :
    Maison