Est-ce que la soupe de poisson fait grossir ?

Encore trop inconnu du grand public, la soupe de poisson est un condensat de vertus nutritionnelles. Pour Anne-Charlotte Lecoutre, diététicien-nutritionniste de la Somme, l’hiver est la saison parfaite pour le réaliser. Bol souffler…

Pourquoi la soupe a-t-elle une mauvaise réputation ?

Parce qu’il est combiné par erreur avec un bol de bouillon avec des vermicelles tandis que l’hiver est gâté pour le choix quand il s’agit de légumes. Notre région en est pleine. Je pense à la carotte, l’endive, le chou, le poireau ou les épinards. Ajoutez du pain et du fromage, et ici vous êtes en présence d’un repas complet. Maintenant, si vous optez pour une soupe de poisson mais que vous voulez aussi avoir votre portion de légumes, je vous recommande de les consommer crus pour préserver la fibre. Et ajouter de la rouille pour les peps !

A lire également : Quelles aides à domicile pour garde d’enfants ?

Quelles sont les vertus du poisson ?

Ils apportent de bons lipides (Oméga 3) et de bonnes protéines. Le poisson ne devient pas gras, prévient les maladies cardiovasculaires, est bon pour le cerveau, la rétine… nous trouvons aussi du fluor — idéal pour os et dents, zinc et fer qui assure le transport de l’oxygène cellules à travers les globules rouges. Soupe de poisson rassemble cinq espèces différent tous des eaux froides. Il y a une vraie cohérence nutritionnels.

Qu’est-ce que le timbre Red Label apporte ?

Un gage de qualité, traçabilité et fraîcheur. Comme tous les produits étiquetés, La soupe de poisson répond à une spécification très stricte. Qu’est-ce que pas un produit inabordable. Espèces comme le merlan, la tache ou le lieu noir sont plus accessibles que beaucoup de viandes. J’ajoute que le La soupe de poisson reste un plat très sympathique. Tout est là, il n’y a que Réchauffez-vous. En cas de feu bas, surtout…

Lire également : Les meilleures activités nautiques en famille en Bretagne

Catégories de l'article :
Famille