Jeux en couple: ces idées à tester absolument à deux

Quand on est en couple depuis quelques années, il est facile de tomber dans la routine. La vie quotidienne peut également diminuer le temps passé à deux et les moments de complicité. Faire des jeux en couple peut alors permettre de passer des soirées plus amusantes et de pimenter ses soirées en amoureux. Dans cet article vous trouverez des idées de jeux à faire à deux ou avec d’autres couples.

Pourquoi faire des jeux en couple ?

Pour faire durer une relation amoureuse dans le temps, il faut apporter de l’attention à l’autre et toujours lui marquer son affection. Il ne suffit pas en effet de conquérir la personne puis de l’imaginer à soi pour le reste de sa vie. Prendre soin d’une relation prend cependant du temps qu’il n’est pas toujours facile de trouver dans le quotidien. S’occuper des enfants, gérer ses journées entre le travail et les diverses tâches à la maison et trouver le temps de se reposer dans tout cela, font des journées bien remplies. C’est pourquoi de nombreux couples n’arrivent pas à passer du temps ensemble comme ils le souhaiteraient. Les vacances peuvent être un moment plus propice pour cela mais que faire pour le reste de l’année ?

A découvrir également : Idées de cadeaux de baptême pour les parents

Faire des jeux à deux apporte des choses qu’il ne faut pas négliger. Se détendre à deux, renouer un lien en tant que couple et non parents et retrouver de la complicité sont autant d’ingrédients qui cimentent une relation de couple. Vous avez du mal à trouver du temps ? La solution est de fixer au moins un soir dans la semaine qui vous convienne à tous les deux. Si c’est un week end, vous pouvez organiser aussi un repas avec des amis. Le but est de prendre du temps pour vous s’il faut pour cela le noter dans l’agenda, faites-le ! Si vous vous contentez de vous dire que vous le ferez que cela se présentera, cela ne se fera pas et la routine prendra vite le dessus.

Activités à deux : idées de jeux de couple

Vous êtes partant pour faire un jeu avec votre amoureux ou amoureuse mais vous ne savez pas à quels jeux jouer ? Pas de problème, nous avons trouvé plusieurs idées de jeux pour vous.

A lire aussi : Quelles aides à domicile pour garde d’enfants ?

Avoir un livre de couple

Il s’agit de choisir un cahier dans lequel vous pouvez chacun écrire ce que vous souhaitez. C’est une activité quotidienne ; chaque jour vous écrivez un souvenir, quelque chose qui vous est arrivé dans la journée, que ce soit drôle ou non. Vous pouvez aussi y écrire des anecdotes ou des souvenirs liés à votre rencontre ou tout autre souvenir commun. C’est une occasion également d’écrire des attentes que vous pouvez avoir, des projets que vous avez en tête. Parfois il est plus facile de passer par l’écrit ! Ensuite vous faites lire à l’autre ce que vous avez écrit. L’objectif ici est de créer du partage, une occasion d’écouter l’autre et de discuter autour de choses et d’autres.

Un jeu de question

C’est un jeu à faire pour une soirée en amoureux. Le but est de poser des questions à tour de rôle. Cela peut être une question sur une envie, un secret, sur votre relation ou sur tout ce qui peut être amusant. C’est une bonne façon de recréer de la complicité et vous vous rappellerez que l’on n’a jamais fini de découvrir des choses sur la personne qui partage notre vie.

Si vous avez peur de manquer d’idées sur le moment, vous pouvez écrire des questions à l’avance. Ecrivez-les sur des petits papiers parmi lesquels votre conjoint ou conjointe devra piocher. Ce sera plus amusant encore !

Une chasse au trésor par sms

Plus original, préparez à votre partenaire une petite chasse au trésor. Cachez chez vous divers objets ou petits cadeaux (un cadeau amusant, un ticket de cinéma, des gourmandises…) et envoyez-lui par sms des énigmes pour qu’il tente de deviner où se cachent les trésors. C’est à vous de fixer les règles, alors n’hésitez pas à être créatif. Le plus important dans ce jeu est de créer la surprise.

Le challenge défis couple

Pour les couples qui n’ont peur de rien, le challenge 30 jours va à coup sûr vous sortir de la routine. Si un mois est trop long vous pouvez bien sûr diminuer la période jeu. Le but de ce jeu de couple est de se lancer chaque jour un défi. Ce défi peut être de tout ordre. Sur internet vous trouverez facilement des listes d’idées.

Soirée jeu de société

Les jeux de société vous paraissent ringards ? Détrompez-vous, en 2023 les jeux de société ne sont plus comme il y a 15 ans. Il existe aujourd’hui de nombreux jeux de sociétés très drôles et intéressants pour les adultes. De plus, il y a pour tous les goûts, que vous aimiez les jeux de bluff, collaboratif, accessibles comme plus complexes. C’est l’occasion aussi d’inviter des amis et de se changer les idées. Une soirée détente assurée !

Catégories de l'article :
Famille