Le football, l’activité idéale pour les vacances scolaires

Même si on est encore à quelques jours de la fin des cours, il est peut-être déjà temps de trouver une activité pour occuper votre fils ou votre fille pendant les vacances scolaires. Si vous proposez le football à votre enfant, il peut être intéressé. S’il s’y connaît en football, c’est tout simplement parce que c’est un sport très médiatisé. Si vous vous demandez si c’est vraiment l’activité idéale pour les vacances scolaires, on vous apporte les réponses dans cet article.

Un sport adapté aux garçons comme aux filles

Chez les petits garçons, cette passion pour le football peut commencer très tôt. Elle peut naître rien qu’en soutenant une équipe avec leurs pères ou leurs aînés. Aujourd’hui, sur les terrains de football, il y a aussi de plus en plus de filles et les footballeuses françaises brillent sur le terrain. C’est là que les jeunes filles peuvent également s’intéresser à ce sport. Si vous avez des filles et des garçons dans votre petite famille, ne cherchez pas une autre activité pour les filles : inscrivez-les tous à des stages de football pendant ces vacances scolaires. Cette activité commune pourra renforcer les liens fraternels.

A lire également : Découverte du Parc de Coulondres : activités, faune et flore locales

Une activité pour tous les âges

Votre dernier n’a que 9 ans et pour vous, il est encore petit. Sachez que pour taper dans le ballon, il n’y a pas d’âge. D’ailleurs, souvenez-vous que votre dernier a sûrement déjà tapé dans un ballon en mousse à ses deux ou trois ans. Ceci ne veut pas dire que vous devez inscrire votre petit de trois ans à un entraînement. L’âge idéal pour commencer le football est entre six et sept ans. Cependant, la plupart des clubs n’acceptent les enfants qu’à partir de 9 ans. Rassurez-vous : votre fille ou votre fille ne va pas jouer avec des grands. Pendant ces vacances scolaires, il y a des stages adaptés à tous les niveaux.

Lire également : Légendes urbaines japonaises : mystères et histoires effrayantes

Le football, un sport formateur

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que le football peut être l’activité idéale pour les vacances scolaires de vos enfants, sachez que la pratique de cette activité comporte de nombreux avantages. Votre enfant peut trouver le fait de courir après un ballon amusant. On parle bien d’une activité fun, mais ça ne se limite pas là. Avec le temps et les entraînements, cette activité va apprendre à votre enfant la gestion des émotions, et ce, dans la victoire comme dans la défaite.

Si votre enfant vous paraît assez maladroit, inscrivez-le à un stage de football. Cette activité va l’aider à développer son agilité et sa dextérité avec les déplacements avec la balle au pied. Ceci va également lui permettre d’optimiser son endurance.

L’esprit d’équipe est une des valeurs qu’on apprend aux enfants dans un club. Avec les entraînements et les matchs, il pourra également imprégner des valeurs d’entraide, de partage et de solidarité, car c’est ce qui mène à la victoire dans ce sport. Sachez que pendant un stage, votre enfant va sûrement acquérir de nombreuses valeurs qu’il pourra appliquer sur le terrain, mais aussi dans la vie de tous les jours. 

Catégories de l'article :
Loisirs