close

Les parcs d’attractions dans l’ouest de la France

terra

Les fêtes de fin d’année arrivent et il est temps de planifier les bons moments que l’on passe en compagnie de sa famille. Pour cela, de nombreuses personnes optent pour les parcs d’attractions à thème qui sont nombreux dans l’hexagone. On peut ainsi remarquer les parcs à thème, mais aussi les parcs aquatiques. Chacun d’eux offre des surprises qui vous permettent de vivre des instants merveilleux en famille ou entre amis. Ainsi, voici quelques parcs que vous pourrez trouver dans l’ouest de la France et où il vous sera possible d’avoir des souvenirs inoubliables.

Les parcs à thème de l’ouest de la France

Les parcs d’attractions à thème sont très appréciés des Français, mais aussi des touristes venant du monde entier. Cela est dû au fait qu’il y est possible d’y apprendre de nombreuses choses et c’est un gros avantage pour les enfants. Parmi les plus réputés, on peut citer tout d’abord le Futuroscope se trouvant à Poitiers. Ce parc si prisé a pour thème la technologie, la science et le futur. Il permet aux petits et aux grands de rêver de ce que va devenir l’avenir. De plus, tout cela se fait dans un cadre très ludique.

Ensuite, il y a le puy du Fou. Le thème principal de ce parc est l’histoire médiévale, mais aussi l’antiquité. Il ne sera donc pas étonnant que vous y rencontriez des chevaliers du moyen-âge, des gladiateurs romains ou même des Vikings. C’est la somme de tous ces éléments qui fait qu’il soit parti des plus visités dans toute l’Europe. Enfin, on peut citer d’autres parcs d’attractions tels que Terra Botanica dont le principal thème est la nature et l’écologie, le parc du Radôme ou encore le château des aventuriers. Chacun de ces lieux peut apporter gaieté et bonne humeur durant les fêtes.

Les parcs aquatiques de l’ouest de la France

Les parcs aquatiques sont aussi très prisés. C’est notamment le cas durant l’été. On peut y trouver de nombreuses activités aquatiques pour le bonheur des enfants. Ainsi en premier lieu, on peut citer le Cobac Parc. Celui-ci se caractérise par son île artificielle et ses 11 toboggans qui font le bonheur des enfants. En second lieu, il y a Odet loisirs qui s’étend sur une superficie de 7 hectares et propose de nombreuses attractions aquatiques.

Toutefois, il est aussi possible de passer de bons moments dans d’autres parcs tels que http://ludiqland.fr/