close

Les plus beaux coins de Bretagne à découvrir

Les plus beaux coins de Bretagne à découvrir

Situé à l’extrême ouest de l’Hexagone, la Bretagne est sans aucun doute, l’une des régions les plus touristiques du pays. Elle accueille de nombreux touristes chaque année qui parcourent ses lieux d’intérêt qui valent un détour. Sa proximité avec l’océan Atlantique a fait de cette région, une référence en France. Si vous avez entendu parler du patrimoine touristique de la Bretagne et que vous souhaitez le découvrir, certains lieux sont incontournables.

Où se rendre en Bretagne ?

Bien que cette région vibre au rythme de tous ses visiteurs, sa richesse est majoritairement naturelle. Si vous êtes un passionné de beaux paysages, forêts, monts…cette partie de la France saura répondre à vos besoins. Cela est d’autant plus important si vous êtes à la recherche d’une maison à louer pour vivre en Bretagne.

A lire aussi : Les parcs d’attractions dans l’ouest de la France

La mythique forêt de Brocéliande

Cette jungle est réputée pour sa richesse historique qui repose sur des légendes au sujet du roi Arthur, les fées Viviane et Morgane sans oublier Merlin l’enchanteur. C’est un endroit idéal pour effectuer des petites balades car cette forêt offre plus 200km de trajet pour les randonnées. De nombreux lieux magiques sont également à découvrir dans cette zone, c’est le cas de l’étang du miroir aux fées, le tombeau de Merlin, la célèbre fontaine de Barenton et bien d’autres.

La Côte de granit rose

Passer en Bretagne sans faire un tour à cet endroit n’est pas une bonne idée. Elle se trouve dans les Côtes-d’Armor et ne laisse personne indifférent grâce à la beauté de ses blocs de granit rose. Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux sites touristiques de la région et vous pouvez le visiter à partir du GR34.

A lire aussi : Que peut-on mettre dans un sac organisateur de coffre ?

 Les monts d’Arrée

Considéré comme un lieu mystérieux car plusieurs pensent qu’il détient de nombreux secrets, cette montagne est la plus escarpée de cette région. Ces monts sont entourés d’un magnifique paysage que vous pourrez contempler lors de vos petites balades.

site touristique Bretagne

L’Île d’Ouessant (Finistère)

Cet endroit est doté d’une grande richesse naturelle qui va des falaises aux côtes. Vous serez ébloui par son beau paysage sans oublier ses tempêtes d’hiver féroces. Si vous êtes un passionné de la nature, vous vous plairez en ce lieu.

Saint-Malo

Située dans le département d’Île et Vilaine, cette île serait l’une des plus belles de la zone d’autant plus qu’elle a une ouverture sur la mer. Cette ville se caractérise par son art architectural qui met en valeur les anciennes constructions.

La rivière d’Etel

Elle s’étend sur plus de 22 km2 avec ses eaux à la fois douces et salées. Magnifique pour une balade, elle tient son charme de ses presqu’îles et îlots dont elle est parsemée. Ce site touristique vous conduira à la découverte de ses lagunes, marais, parcs et plages sauvages.

Meneham

Il apparaît comme l’un des villages les plus anciens de la Bretagne. Plusieurs lieux méritent d’être visités dans ce lieu historique. Bâti entre plusieurs rochers, le corps de garde est un endroit idéal pour comprendre les origines de ce village, sans oublier la maison de Territoire, la maison Salou, les fours à pain etc.

La Bretagne est une destination très prisée par les touristes grâce à son patrimoine diversifié. Si vous décidez de vous y rendre, vous ne vous ennuierez pas.