Les plus beaux villages du Pays Basque

Le Pays Basque est logé dans le département des Pyrénées-Atlantiques. C’est une destination incontournable pour vos différentes vacances dans le sud-ouest. Amateur ou non de surf, vous pouvez faire un séjour ou un weekend en famille au Pays Basque. Ce sera une occasion pour vous de partir à la découverte de ses charmants villages.

Bidart

Situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Bidart est l’un des plus beaux villages du Pays Basque en région Nouvelle-Aquitaine. Pour un séjour de rêve, allez sur le lien de vogueagence.fr pour choisir un lieu qui sera idéal pour vos prochains événements. Bidart s’étend sur 5 km du littoral atlantique. Vous y découvrirez une façade maritime avec de longues falaises qui surplombent quelques plages. Ce village du Pays Basque est à plus d’une vingtaine de kilomètres au nord des frontières de l’Espagne et de la France.

Lire également : Comment faire un ticket metro en épilation ?

Espelette

Espelette fait partie des plus magnifiques villages du Pays Basque. Il est frontalier avec l’Espagne et se trouve à 22 km de Bayonne, 6,2 km de Cambo-les-Bains. Situé dans le bassin versant de l’Adour, ce village splendide du Pays Basque est traversé par le ruisseau Latsa. Pendant votre séjour dans cette commune française, n’oubliez pas de déguster ses différents mets comme :

  • la tartine basque,
  • l’omelette basquaise,
  • le poulet aromatisé avec le piment emblématique de la région.

L’Espelette regorge également de nombreux châteaux basques qui méritent d’être visités.

A lire également : Que veut dire gg ?

Saint-Jean-Pied-de- Port

Saint-Jean-Pied-de Port est un village situé au confluent de la Nive et du Laurhibar. Elle tient son nom à la localisation au pied du Port de Roncevaux. L’intérêt pour vous de visiter ce site se trouve dans ses fortifications et son patrimoine médiéval. Cette ville accueille chaque année de nombreux pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Sare.

Sare se retrouve aussi parmi les meilleurs villages du Pays Basque en Pyrénées-Atlantiques. Cette commune basque est logée au pied des massifs de la Rhune et de l’Axuria. Si vous êtes un fan de la spéléologie, ne manquez pas de faire un tour dans sa Grotte préhistorique. Cette dernière permet de découvrir son parc mégalithique et ses nombreuses roches. Sare est le plus joli village de l’hexagone.

Itxassou

Située à 23 km de Bayonne et à 3,6 km de Cambo-les-Bains, la commune d’itxassou est parmi les villages incontournables au Pays Basque. Ce village d’aspect agréable français regorge de nombreux sites et monuments pour les amoureux de randonnée tels que : Pas de Roland, L’Église Saint-Fructueux et Le Forêt des Lapins. Le Pas de Roland à itxassou est une gorge creusée par la Nive dans les terres de Labour. Vous y découvrirez des Falaises, des arcades de pierre et des roches échappées de la montagne.

Catégories de l'article :
Actualité