close

Quel crédit à la consommation choisir ?

Quel crédit à la consommation choisir ?

Passer par un crédit à la consommation vous permet de disposer d’un prêt afin d’effectuer diverses dépenses. Étant donné qu’il en existe de différents types, il convient que vous sachiez comment opter pour le meilleur crédit.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

On appelle crédit à la consommation, un contrat à travers quoi une structure financière prête une somme d’argent à un emprunteur. Ce dernier devra la rembourser dans une période définie et de façon échelonnée. On distingue deux sortes de crédit à la consommation faisant bénéficier d’un financement selon la nature de ses projets.

A découvrir également : Où trouver numéro de compte Livret A ?

Il y a le crédit affecté qui sert à financer d’un seul actif sérieusement défini tel qu’un cadeau ou une voiture et rien d’autre. Ensuite, il y a le crédit non affecté. Dans son cas, l’emprunteur est libre d’utiliser la somme acquise à différentes fins. Au nombre des crédits non affectés, on a le crédit renouvelable et le prêt personnel.

Comment en choisir un ?

Avant de souscrire à un crédit à la consommation il vous serait bénéfique de vous approprier certains principes. D’abord, ayez une préférence pour les crédits renouvelables ou personnels, même si vous avez l’obtention de résoudre un besoin fixé. S’adresser directement à une banque est plus conseillé : les taux sont parfois plus bénéfiques. Faites attention aux taux d’appel à courtes durées. Quant à l’assurance, ne vous laissez pas imposer une, surtout pour un montant faible. L’assurance est facultative et la plupart du temps très coûteuse. Enfin, pensez à toujours négocier les crédits renouvelables pour lesquelles vous souscrivez afin de bénéficier d’un prêt à un taux plus attractif et sur une longue période.

A lire aussi : Comment déterminer le taux de variation d'une fonction ?