close

Quelles sont les villes où il pleut le plus ?

pluie

La pluviosité varie d’une région à une autre. Cependant, en France il y a des régions où il pleut beaucoup plus que la moyenne. Cela est dû à la situation géographique favorable ou défavorable de ces régions. Dans la suite de cet article, nous vous présentons les villes où il pleut le plus en France.

Limoges

C’est une ville où en été, il n’y pas trop de chaleur. Une pluie soudaine peut commencer même en période d’été et cela peut être régulier.
Les températures moyennes varient entre 3 degrés dans cette ville en hiver, avec 19 degrés en mois d’août. Il pleut abondamment de novembre en décembre dans cette ville, soit des précipitations de 100 mm par mois.
La pluie arrose complètement la ville tout le reste de l’année, avec 83 mm en mois d’août comme précipitation. Limoges a enregistré en moyenne 1023 mm de pluie annuelle sur 30 ans. Elle fait alors parti des villes où il pleut le plus en France.

A lire également : Comment s'habiller à la mode ?

Grenoble

Il est souvent dit que Grenoble est situé dans un récipient d’eau. Cette expression vient du fait qu’il y pleut très souvent. On notifie par an une moyenne 990 mm de pluie dans cette ville. On constate 25% de ces précipitations pendant l’été. Cela ne l’empêche pas d’être, parmi les villes les plus chaudes de la France.
En été, la température dans cette ville bat le record de 41 degrés. Cette ville bat également le record des températures les plus basses, soit -27 degrés.

Bordeaux

Bordeaux fait un bel air à vivre. En effet, elle se présente comme une ville très pluvieuse. Une grande quantité d’eau pluvieuse se déverse sur la ville en une année entière.

A voir aussi : Rennes : les bonnes raisons d'assister à la Digital Tech Conference

Il faut alors reconnaître que Bordeaux est en première position des dépressions de l’Atlantique. Le Bretagne est très loin dans la compétition. Les précipitations sont de 944 mm en moyenne chaque année, réparties sur 124 jours.

Cette précipitation est bien plus abondante que dans d’autres villes. Bordeaux est donc la capitale de  la pluie, en plus de d’être la capitale du vin.

Lyon

La pluviosité de cette ville est proportionnelle à d’autres villes. Néanmoins, il ne pleut pas assez dans les autres villes déjà mentionnées.
Il faut noter que quand la période de pluie commence à Lyon, c’est carrément le déluge. La pluie à Lyon ne se contente pas de vous mouiller, cette pluie vous rince proprement.
On y enregistre en moyenne 832 mm de pluie annuelle sur des précipitations d’une durée de 104 jours. Plus qu’ailleurs, sortez couvert à Lyon. C’est une ville très pluvieuse.

Saint-Benoît de La Réunion

C’est la seule ville d’Outre-mer dans le classement des villes les plus pluvieuses. En effet, les îles françaises sont pas tout à fait classées dans la même catégorie.
Elle est totalement abondée de pluie. Saint-Benoît seul accumule en une année une pluviosité égale à celle de Lyon, Bordeaux, Lille et Paris tous réunis.
Cette ville enregistre au total 3532 mm de pluie repartis sur 196 jours chaque année. Cayenne en Guyane arrive après lui avec 2871 mm.

En conclusion, le climat varie d’une ville à une autre. Cela occasionne l’abondance des pluies dans certaines villes. En France, il pleut beaucoup plus à Limoges, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Saint-Benoît de La Réunion et plusieurs d’autres villes.