close

La fédération de Reiki Usui, pour la mise en valeur d’une discipline universelle

Reiki

La pratique du Reiki Usui, cette discipline d’origine japonaise, est répandue un peu partout dans le monde. Si sa pratique est ainsi universalisée, elle laisse néanmoins place à des méthodes très peu catholiques. La fédération de Reiki Usui regroupe de nombreux praticiens et professionnels, engagés dans la lutte contre ce phénomène. On vous en parle en détail à travers cet article informatif.

Qu’est-ce que la fédération de Reiki Usui ?

Le Reiki Usui est une technique qui peut se révéler d’une aide exceptionnelle lorsqu’elle est appliquée avec éthique et déontologie, ce par des praticiens compétents bien évidemment. Il est aujourd’hui utilisé dans les centres hospitaliers ainsi qu’en milieu scolaire. Son image dans l’Hexagone est quelque peu entachée en raison d’un défaut manifeste d’encadrement.

A lire également : Le bon choix de la climatisation

Reiki Usui-LRFU désigne une association ou une communauté de praticiens et d’enseignants Reiki Usui provenant de France et de plusieurs autres pays francophones. Le but principal de cette association étant la définition et la conservation de l’éthique de la pratique de cette science. Elle entend prévenir par son action la déviance de certains pratiquants.

La Fédération de Reiki Usui est soucieuse de la protection des usagers et en fait par ailleurs une priorité. Enfin, elle œuvre énormément dans le cadre de la promotion de l’image du Reiki Usui auprès de l’opinion publique, des pouvoirs publics et des médias français.

A voir aussi : Divorce et séparation : conséquences

Pourquoi rejoindre le mouvement ?

Il existe une raison essentielle qui devrait vous déterminer à adhérer à cette fédération. En effet, l’installation de praticiens aux compétences peu abouties porte terriblement préjudice au travail réalisé par de nombreux spécialistes, qui eux, font preuve d’un grand professionnalisme.

En plus, tous les pays ayant reconnu le Reiki Usui comme une discipline à part entière disposent d’une fédération forte. La mise en place d’une fédération participe à l’évolution de l’image du Reiki Usui dans la conscience collective.

La fédération de Reiki Usui sert de repère à de nombreuses personnes s’intéressant à cette discipline et voulant la pratiquer. Elle permet aux individus désirant d’aller à la rencontre d’un praticien professionnel de Reiki Usui de disposer des recommandations nécessaires afin de faire le bon choix.

Enfin, la diversité dans les méthodes de Reiki Usui n’est pas obligatoirement une source de richesse. Il est impératif de définir un cadre afin d’éviter les pratiques inacceptables, déviantes et pouvant constituer un danger pour les usagers.

Pour plus d’informations sur cette fédération et sur comment l’adhérer, une seule adresse : http://www.lafederationdereiki.org/.