close

Quels sont les meilleurs lieux pour camper en France ?

quels-sont-les-meilleurs-lieux-pour-camper-en-francee28089

Camping près des montagnes ou en milieu aquatiques ? Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, vous ne manquerez pas d’endroit idéal pour poser vos valises lors des prochaines vacances sur le sol français. Sélectionné avec minutie, l’un de ces trois magnifiques lieux saura certainement satisfaire vos diverses attentes. 

La dune Pilat

Communément appelée le désert français, la dune Pilat détient le record de la plus haute dune d’Europe avec une hauteur de 110,9 m. Faisant directement face au célèbre basin d’Archadon, ce site mobile, car se déplace de 1 à 5 m chaque année, offre une vue panoramique sur les bordures des Landes. A son pied se dressent deux campings où vous pourrez dresser votre tente durant votre séjour. N’oubliez surtout pas les tubes de bronzage pour profiter du soleil ! 

A lire également : Les plus beaux coins de Bretagne à découvrir

Le lac d’Annecy

Offrez-vous des moments de détente dans la capitale des sports outdoor au bord de ce magnifique lac bleu. Situé en plein milieu des Alpes, dans la région de la haute Savoie, cet endroit mérite une véritable attention. Voile, planche, parapente, vélo, randonnée et plein d’autres activités peuvent être pratiqués sur le lac en toute liberté. Cliquez sur ce lien pour acheter vos divers équipements pour le camping. 

Les Georges du Tarn

Optez pour ce lieu si vous espérez un camping en plein cœur de la nature. Il y aura certainement de quoi alimenter votre appareil photo avec les montagnes, les plans d’eau, les animaux, les arbres et tout autre trésor naturel. Vous pourrez aussi avoir la chance de visiter le parc naturel régional classé. Pour ce qui concerne l’hébergement, 57 campings au total n’attendent que votre réservation pour accueillir votre tente. 

A lire en complément : Faire sa propre cigarette avec une tubeuse électrique