Qu’est-ce que le tapis champ de fleurs ?

Qu’est-ce que le tapis champ de fleurs ?

L’acupression est une méthode naturelle qui trouve ses origines dans l’une des trois grandes disciplines de la médecine traditionnelle chinoise : l’acupuncture. Grâce à un accessoire spécialement conçu à cet effet, le tapis champ de fleurs, vous pourrez bénéficier d’une séance chez vous en toute intimité. Ce produit va soulager les maux de dos, les douleurs musculaires et le stress.

Une meilleure qualité de sommeil

Le tapis champ de fleurs va avoir un effet bénéfique sur la qualité de votre sommeil et il va améliorer la circulation sanguine. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste de la discipline. Il est composé de fibres végétales et d’une housse en lin ou en coton. La surface du tapis est recouverte de plusieurs picots dont la disposition en couronne de fleurs lui a donné son nom. Ce tapis s’utilise en position couchée ou assise. L’action des picots est efficace grâce au poids du corps. Il est important de bien le positionner afin d’en retirer tous les bienfaits. Pour un confort optimal, il est conseillé d’opter pour un kit comprenant un coussin et un tapis.

A lire également : Quel antibiotique prendre pour la toux ?

  • Ils sont multiples. Le premier effet constaté est une sensation de détente, de relaxation, de diminution du stress.
  • Toutes les personnes qui souffrent d’un raidissement des muscles, de tensions physiques, de troubles du sommeil trouveront dans cet accessoire une véritable aide.

Il est aussi bénéfique au soulagement du phénomène des jambes lourdes dont l’origine est due le plus souvent à une mauvaise circulation sanguine. Les maux de dos touchent des milliers de personnes. Pour éviter les prises de médicaments trop récurrentes, une séance avec un tapis champ de fleurs reste une bonne option. 

  • Une séance doit durer environ une vingtaine de minutes.
  • L’acupression même si elle est encore peu connue a su se faire remarquer.
  • N’utilisez pas le tapis si votre peau a été fragilisée par le soleil ou une blessure.

A voir aussi : Pharmacie de garde : voici un guide pour la trouver

Catégories de l'article :
Santé