Bière Amsterdam Maximator, une bière aux arômes de caramel

Plusieurs types de bière sont présents sur le marché. Elles sont généralement élaborées suivant les mêmes techniques. Toutefois, qu’elle soit issue d’une production industrielle ou artisanale, chaque bière possède ses propriétés qui lui sont uniques. Si vous êtes un amoureux de cette boisson, on vous emmène découvrir la bière Maximator de la marque Amsterdam.

Tour d’horizon sur les bières Amsterdam

L’aventure de la marque Amsterdam dans l’univers de la bière commence en 1957 suite à la matérialisation des routes maritimes à l’aide de bouées rouges et vertes. Ce sont d’ailleurs ces couleurs que l’on retrouve sur la bière Navigator et la bière Maximator. Après ces deux produits, Amsterdam a également mis sur le marché la bière Black Rum, toutes disponibles en format boîte de 50 cl dans toutes les enseignes de grande distribution. La première bière de cette marque c’est-à-dire Navigator (navigateur en français) symbolise la ville d’Amsterdam et est fabriquée dans l’optique de rendre hommage aux grands navigateurs hollandais du 16eme et 17eme siècle. Le succès de Navigator va inspirer la marque à lancer une nouvelle déclinaison : la bière Maximator. Fort de son succès, elle a été lancée en France en 1995 et s’est ensuite exportée dans plus de 20 pays à travers le monde. Que ce soit Navigator, Maximator ou Black Rum, chacune des bières a sa propre intensité et sa propre saveur. Découvrez l’ensemble des bières Amsterdam en visitant ce site.

A lire aussi : La déco industrielle a toujours le vent en poupe

Maximator : Une bière de caractère

Fabriquée dans une brasserie hollandaise reconnue pour son savoir-faire, la bière Maximator apparaît comme la plus intense des boissons de la marque Amsterdam. Les consommateurs la trouvent particulière à cause de son gout unique et son arôme amer et profond. C’est une bière à fermentation faible et disposant d’un taux d’alcool très élevé (11,6 degrés). Composée de malt, d’orge, de houblon, de levure et d’eau, c’est une bière qui reprend les mêmes codes et les mêmes emblèmes que la Navigator (hommage aux marins). La Bière Maximator est disponible dans des canettes de 50 cl.

Quel est son processus de fabrication ?

Ce qui fait le succès des bières de la marque Amsterdam C’est sans doute le professionnalisme dont font preuve les fabricants. En effet, les ingrédients qui composent la Maximator sont mis en valeur suivant un processus bien défini :

A lire en complément : Que faire en cas de problème de santé la nuit ?

  • Le maltage ;
  • Le brassage ;
  • La fermentation ;
  • La maturation ;
  • Le conditionnement.

Enfin, la Hollande se fait une fois de plus remarquer dans l’univers de la bière grâce aux produits Amsterdam. Cependant, il faut rappeler à tout consommateur que « L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION ».

Catégories de l'article :
Actualité