Logitelnet : comment se connecter à l’espace client ?

Imaginé dès 1998, LogitelNet est un service gratuit qui permet aux clients de la Société Générale d’accéder à différents services en ligne. Depuis, l’accès n’est plus le même car il a changé de nom. Toutefois, la façon de s’y connecter est inchangée. Comment y avoir accès ? Que faire en cas de mot de passe perdu ?

Qu’est-ce que LogitelNet ?

LogitelNet (ou Logitel Net) est un service réservé aux clients de la banque française “la Société Générale”. Très rapidement, la banque saisit toute l’importance du nouvel outil qu’est “la toile”. Elle propose à ceux qui sont équipés d’un ordinateur et d’une connexion la possibilité d’accéder à leur compte en ligne.

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Au tout début des années 2000, c’est une véritable révolution, même si le nombre réel des clients qui est alors bien moindre qu’aujourd’hui. Il permet toutefois de consulter son solde et de faire quelques opérations comme des virements, gérer ses cartes de crédit ou ses comptes épargne.

Pour des raisons de simplifications, le terme de LogitelNet finit par être abandonné au profit de particuliers.societegenerale.fr, puis d’une application mobile. En réalité, il arrive que le terme de LogitelNet soit encore utilisé, mais il désigne l’espace client, et plus l’outil pour s’y connecter.

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Aujourd’hui, il permet la gestion intégrale de vos comptes Société Générale sans avoir besoin d’aller dans l’une des succursales de cette banque.

Connexion à votre compte Logitel Net : comment faire ?

Vous avez ouvert un compte bancaire à la Société Générale ? Au moment de la validation de cette ouverture, une partie des informations nécessaires pour vous connecter vous a été transmise.

Où trouver mon code client personnel et mon code secret ?

Pour des raisons de sécurité, seul votre code client personnel vous est transmis par votre conseiller. Il s’agit d’un identifiant personnel composé de 8 chiffres.

Le code secret vous parvient de manière séparée et sécurisée. Ce mot de passe est composé de 6 chiffres. Il est recommandé de le changer de manière régulière.

Comment procéder en pratique ?

Pour accéder à Logitel Net, ou, pour être plus précis, à votre espace client Société Générale, il suffit simplement de vous rendre sur https://particuliers.societegenerale.fr/. Vous trouverez en haut de la page un bouton pour vous connecter.

La connexion à votre LogitelNet se fait simplement en remplissant les champs “code client personnel” et “mot de passe”. Cliquez ensuite sur “Valider”.

Notez que pour une connexion plus rapide, vous pouvez cocher la case “Se souvenir de moi”. Dans ce cas, votre navigateur mémorise votre identifiant. Vous devrez donc seulement préciser votre mot de passe.

Mot de passe Logitel Net perdu : comment faire ?

Vous avez perdu votre code secret et vous ne pouvez plus vous connecter au LogitelNet de la Société Générale ?

Dans ce cas, vous devez formuler une nouvelle demande de code secret. Cette demande nécessite quelques jours car votre nouveau code secret vous parvient par courrier. Si vous avez des questions relatives aux codes d’accès Logitelnet, vous pouvez également contacter le service client Société Générale au 3933 ou votre conseiller.

Qu’est-ce que vous permet de faire votre compte ?

L’accès à votre compte LogitelNet de la Société Générale vous permet tout d’abord de gérer votre compte courant. Outre la consultation de soldes, vous pouvez effectuer des virements bancaires, procéder au renouvellement de votre carte bleue ou encore effectuer une demande de chéquier.

La gestion à tous vos autres produits financiers Société Générale est également possible via LogitelNet. Cela peut être en rapport avec un Livret A, un PEL ou tout autre compte épargne.Si vous avez un compte bourse, il vous est également possible de passer des ordres et de procéder à des arbitrages.

Enfin, vous pouvez y laisser un message à votre conseiller via la messagerie privée.

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