close

Comment entretenir votre cigarette électronique ?

Comment entretenir votre cigarette électronique ?

Pour les amoureux de la cigarette électronique, il est important de profiter des moments uniques de vapotage. Pour ce faire, il faut que le petit dispositif soit performant et dans un bon état de marche. À cet effet, il existe de multiples moyens à employer pour y arriver. Lorsque le nettoyage est régulièrement fait, votre dispositif ne risque pas de présenter des ennuis de dysfonctionnement.

Quelques conseils pour bien entretenir votre cigarette électronique

Pour entretenir votre cigarette électronique, le premier élément à nettoyer, c’est votre drip tip. Ce dernier est l’élément qui reste en contact avec votre bouche lorsque vous fumez. Selon le modèle que vous avez, il est possible de dissocier cet élément du reste de la cigarette électronique. Peu importe la matière avec laquelle il a été conçu, vous devez le nettoyer avec de l’eau froide ou tiède, mais jamais de l’eau chaude au risque de détendre les joints en silicone. Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle. Veillez à bien le nettoyer et à le sécher à la fin. 

A voir aussi : Consulter des blogs sur le fitness : les avantages

Ensuite, vous devez vous attaquer au réservoir et répéter la même opération qu’avec le drip-tip. Aussi, pensez à en prendre soin à chaque changement de résistance en éliminant la poussière qui y entre. Par ailleurs, vous devez nettoyer la base du clearomiseur et changer la résistance. 

Enfin, l’entretien de la batterie n’est pas à négliger. Alors, utilisez une lingette humide ou un coton-tige imbibé d’alcool. Essuyez convenablement la connexion pin 510, car la poussière s’y loge le plus souvent et que cela peut vous être préjudiciable sur le long terme.

A découvrir également : Quels sont les pays dans lesquels la cigarette électronique est autorisée ?