Pourquoi supprimer le gluten de son alimentation ?

Pourquoi supprimer le gluten de son alimentation ?

Manger sans gluten est devenu ces dernières années une vraie tendance. Farine, pâtes, pain… De nombreux aliments contiennent du gluten. C’est une substance responsable d’une intolérance. La maladie est d’ailleurs sous-diagnostiquée. Supprimer le gluten de son alimentation est une mode, pourtant, plus de 600 000 personnes sont intolérantes en France.

Une intolérance au gluten, voici les symptômes

La consommation du gluten entraîne chez certaines personnes une inflammation de l’intestin qui provoque des douleurs abdominales, des ballonnements, des diarrhées, des vomissements. À long terme, cette intolérance ou la maladie cœliaque peut déboucher sur une fatigue, une ostéoporose, des troubles neurologiques. Cette pathologie peut survenir à tous les âges, mais dans plus de 20 % des cas, elle apparaît après 60 ans. Pour trouver des produits sans gluten, il suffit de visiter le site. En effet, le seul traitement consiste à supprimer le gluten de son alimentation. Cette protéine se cache dans de nombreux aliments du quotidien : pizzas, pain, pâtisseries, plats industriels, sauces, biscottes…

A lire aussi : Que pensez-vous du CBD ?

  • Le sans gluten s’impose dans nos assiettes. La France, royaume de la baguette, bannit le gluten.
  • Les restaurants et les pâtissiers adoptent cette nouvelle mode et proposent des produits ainsi que des menus sans gluten.

Il a surgi en masse et il trouve désormais sa place dans les guides les plus prestigieux. Les industriels se sont aussi emparés de cette nouvelle vague et on a vu fleurir dans les rayons des supermarchés du sans gluten à tous les niveaux. Certaines personnes, pour perdre du poids, se sont auto-prescrites ce régime. D’autres l’ont supprimé pour éloigner les migraines, les douleurs articulaires et les problèmes de peau. Largement relié par les médias, le régime sans gluten fait de plus en plus d’adeptes. Notre assiette est un peu comme une ordonnance, on espère aller mieux en éliminant certains produits. Il faut donc être attentif à tous les aliments.

Lire également : Comment soigner les maux avec une recette de Grand-mère ?

Catégories de l'article :
Santé