Qu’est-ce qui provoque un chalazion ?

Souvent confondu avec stye, le chalazion est une maladie qui manifeste par l’apparition d’une inflammation dans la paupière. Dans Général, il est bénin. Mais est-il contagieux ?

Comment se forme le chalazion ?

L’épiderme de la paupière ferme quarante glandes sébacées appelé « glandes de Meibomus ». Ils produisent du sébum, un lipide qui est parmi les composants du liquide lacrymal, plus souvent connu sous le nom de « larmes ».

A découvrir également : Comment enlever un kyste naturellement ?

Cependant, parfois cette substance (sébum) est trop épaisse. Par conséquent, il ne peut plus passer dans le canal de la glande et finit par le bloquer. Plus le sébum s’accumule, plus la glande gonfle. C’est le Chalazion. Si l’inflammation est localisée sous la paupière, il s’agit d’un Chalazion interne. Dans certains cas, il est situé à l’extérieur, il est le chalazion externe.

Lire également : Comment trouver facilement un dentiste à Elbeuf ?

Est-ce que cette maladie est dangereuse et contagieuse ?

En général, le chalazion est juste une inflammation. Il ne représente donc pas de danger pour la santé et la vue de la victime. Parfois, il disparaît sans intervention après quelques jours. Cependant, dès que vous remarquez son apparence, il est recommandé d’appliquer une compresse chaude et humide sur l’œil concerné pendant environ 20 minutes, 3 ou 4 fois par jour.

Dans certains cas, il devient infecté. Il rougit et la taille de la balle augmente. Il devient aussi très douloureux. C’est là que vous avez besoin absolument consulter un médecin. En effet, il est nécessaire d’adopter une traitement spécifique. Dans les situations les plus avancées, chalazion L’encyste et l’intervention chirurgicale est indispensable.

Comme ce n’est qu’une inflammation, le chalazion n’est en aucun cas contagieux, selon les spécialistes de la santé de l’œil.

Quels sont les symptômes et causes du chalazion ?

Les symptômes de cette maladie apparaissent comme évolue. Au début, le patient ressent une légère douleur au niveau de sa paupière. Puis une petite boule rouge et chaude commence à apparaître, toujours accompagné d’une petite douleur qui disparaît à la fin de quelques jours. Ainsi, il n’y a que le kyste. Parfois, il peut interférer avec le vue. Il se peut aussi qu’une sensibilité à la lumière ainsi qu’une sensation de grains de sable dans l’œil est perceptible.

Les yeux secs sont la principale cause de chalazion. Elle survient à la suite d’une maladie de la peau ou de la couperose. D’autre part, la pollution ou certaines allergies sont également des facteurs favorisant son développement. Les staphylocoques pourraient également conduire à l’enkystation.

Quelles sont les différences entre Stye et Chalazion ?

Ce sont les deux maladies de l’œil, situées sur le paupière. Leurs symptômes sont pratiquement identiques. C’est la raison pour que beaucoup ont tendance à les confondre. Leur première différence est note sur leur emplacement. Si le chalazion est formé sur un La glande de Meibomus, le stye, quant à lui, est sur le bord libre de la paupière.

Ensuite, il y a la nature de la maladie. En général, le chalazion est une inflammation bénigne simple (si traitée à temps). Et puis, c’est plus grand. D’un autre côté, stye est un furoncle de l’infection racine d’un cil, généralement causée par Staphylococcus Aureus. Il contient si pus. Enfin, au niveau de l’évolution de la maladie, celle de chalazion est beaucoup plus longue étendu. Elle atteint parfois plusieurs semaines.

Constatation

Si vous prenez les traitements correctement et au temps, chalazion est une maladie oculaire légère et très peu douloureuse. Et surtout, ce n’est pas du tout contagieux. D’un autre côté, si elle devient chronique, elle ne devrait pas retarder de consulter un médecin parce que la chirurgie peut être nécessaire.

Catégories de l'article :
Santé