Astuces pour bien conserver votre e-liquide

Astuces pour bien conserver votre e-liquide

Vous avez des e-liquides qu’il vous faut conserver, mais vous ne savez pas comment faire ? Alors, vous êtes sur la bonne page. La conservation d’e-liquide nécessite certaines connaissances particulières, car il y a plusieurs éléments comme la chaleur, l’humidité, la lumière, qui peuvent altérer la qualité du produit. Faites ici le point des astuces pour bien conserver votre e-liquide.

Faites le choix d’un e-liquide de qualité

C’est la première astuce pour assurer une conservation optimale de votre e-liquide. Lorsque ce dernier est bien choisi sur le site https://www.nhoss.com/32-e-liquide, vous n’aurez pas de mal à le garder longtemps.

A voir aussi : Comment savoir si on est guéri de la gale ?

Si tout choix d’e-liquide se base sur les goûts et les besoins de chaque personne, il est néanmoins important de porter une attention particulière à la qualité et à la composition du produit. C’est à partir de cette base qu’une conservation peut être réussie.

Privilégiez une conservation à basse température

La chaleur est l’ennemie principale des e-liquide ainsi que de tout produit nicotiné. Elle entraîne, en effet, une désorganisation des associations moléculaires du produit. Ainsi, un e-liquide trop exposé à la chaleur peut avoir des saveurs altérées ou dans les cas les plus extrêmes, peut devenir nocif pour l’organisme de l’utilisateur.

A lire aussi : La loi sur le CBD en France et en Europe

Il est donc nécessaire, voire capital, d’éviter les endroits où la température ne dépasse pas les 40°C. La proximité avec un radiateur, une cheminée ou encore à la fenêtre est donc proscrite. Privilégiez donc un stockage à température ambiante et constante, aux alentours de 20°C.

Par ailleurs, certaines personnes sont souvent tentées d’adopter une conservation de leur e-liquide au réfrigérateur. Un long passage du produit au réfrigérateur n’est pas recommandé, car cela peut avoir une incidence sur sa viscosité. Tandis qu’un court passage au frais est toléré et peut même prolonger la durée de vie de votre e-liquide.

Astuces pour bien conserver votre e-liquide

Disposez vos e-liquides loin de l’humidité

Tout comme la chaleur, l’humidité est un facteur pouvant altérer le goût et la qualité de votre e-liquide. Recherchez un endroit sec, totalement à l’abri de l’humidité pour le stockage de votre e-liquide.

Oubliez donc les conservations dans les caves fraîches et humides. L’humidité est susceptible de transformer les composants de votre e-liquide en actifs nocifs pour votre santé. Ces derniers peuvent notamment provoquer des irritations et des inflammations du système respiratoire, entraînant toux, sifflements et essoufflement.

Dénichez donc un endroit frais et sec au sein de votre résidence pour y disposer votre produit et assurer sa conservation à long terme.

Protégez votre e-liquide de la lumière

Pour rendre la conservation plus ludique, considérez votre e-liquide comme un petit vampire, allergique à la lumière. Les produits nicotinés comme votre liquide pour vapoteuse, peuvent être détruits par les rayons UV du soleil.

Un e-liquide trop exposé à la lumière brunit, change de couleur et s’oxyde. Un brunissement de votre e-liquide n’empêche pas son utilisation. Cependant, il est fort possible que sa nicotine soit moins efficace. Mettez donc un point d’honneur à conserver votre produit à l’abri de la lumière ou dans un flacon opaque qui ne laisse pas traverser la lumière.

N’exposez pas le e-liquide à l’air

L’air n’est pas un allié de votre e-liquide. En effet, l’air est chargé en actifs oxydants pouvant entraîner une rapide oxydation de votre produit. Et donc, une perte de son arôme.

Pour maintenir sa beauté aromatique, pensez donc à le conserver dans des endroits confinés. Optez pour un flacon hermétiquement fermé et veillez à bien refermer son bouchon après chaque utilisation.

Catégories de l'article :
Santé