Orlyval ou Orlybus : les différences de prix et de timing

Orlyval ou Orlybus : les différences de prix et de timing

Un large choix de solutions de transport est offert pour quitter Paris pour l’aéroport d’Orly. Ces dernières années, Orlyval et Orlybus s’imposent comme les leaders dans ce segment. Séduit par les avis des consommateurs sur les services des deux concurrents, vous avez du mal à les départager ?

Dans ce guide, nous vous exposons les différences de prix et de timing entre Orlyval et Orlybus pour vous aider à faire le meilleur choix.

A lire en complément : Les avantages du contrôle technique automobile en termes de sécurité et de fiabilité

Orlyval et Orlybus : des solutions prisées pour faire la navette Paris-Orly

Il ne faut que quelques minutes pour quitter la capitale de France pour l’aéroport d’Orly. Dans la ville lumière, Orlyval et Orlybus mènent la danse des navettes à destination d’Orly. Les Français et les touristes les privilégient au taxi et autres solutions pour la praticité et le confort qu’ils proposent.

Si Orlyval et Orlybus assurent des services identiques, ils se distinguent tout de même les uns des autres par leur mode de fonctionnement. Entre les tarifs, les horaires de fonctionnement et la durée de la course, de nombreux points permettent de départager les deux solutions. Intéressons-nous en détail à chacun de ces points.

Lire également : Les itinéraires incontournables pour explorer la Bretagne en voiture

Orlyval vs Orlybus : zoom sur les différences de prix

Sur le critère du prix, la première chose à retenir, c’est que l’Orlybus est économique comparativement à l’Orlyval. C’est d’ailleurs l’un des points forts de la première solution. Pour quitter Paris pour Orly avec Orlybus, il faut débourser 8,70 euros pour un trajet simple. Le trajet aller-retour revient donc à 17, 40 euros.

Orlyval ou Orlybus : les différences de prix et de timing

Les tarifs de l’Orlyval sont plus chers, car le métro relie Anthony à Orly. Pour y accéder, il faut donc ajouter un trajet en RER B de Paris à Anthony. Le trajet simple tout inclus est facturé à 12,10 euros. Le trajet aller-retour revient donc à 24,20 euros pour une personne. Il faut préciser que la navette est gratuite pour les enfants jusqu’à 4 ans. Entre 4 et 10 ans, les petits bénéficient de prix réduits.

Orlybus vs Orlyval : ce qu’il faut savoir sur les différences de timing

La navette Orlybus fonctionne tous les jours, même les jours fériés. Elle dessert la ligne Denfert Dochereau et l’aéroport d’Orly en marquant 5 arrêts. Le premier bus quitte l’aéroport à 6h00 et assure la navette jusqu’à 00h30.

Dans le sens inverse, le premier bus quitte Denfert Dochereau à 5h35 et termine à 00h00. La durée du trajet est estimée à environ 30 minutes. La fréquence de passage des bus est estimée entre 10 et 20 minutes.

Plus rapide, la navette Orlyval permet de quitter Paris pour Orly en moins de 15 minutes. Également avantageuse, la fréquence de passage des métros est comprise entre 5 et 7 minutes. Fonctionnant aussi 7/7 jours, jours fériés inclus, Orlyval est prisée par 3 millions de personnes en moyenne chaque année. Le service est disponible entre 6h00 et 23h35.

À présent que vous savez tout sur les navettes Orlybus et Orlyval, opérez le meilleur choix en vous basant sur les éléments dont vous disposez. Attention à bien peser les atouts de chaque navette et à clarifier vos besoins avec minutie. Le plus important, c’est de trouver la navette qui répond le mieux à vos besoins.

Catégories de l'article :
Auto