close

Comment choisir son couteau de chasse ?

Comment choisir son couteau de chasse ?

Pour vous, amateur de chasse, le couteau est un outil dont vous ne pouvez pas vous passer. Lame en acier, manche en bois ou en plastique, il y autant d’éléments à considérer afin de choisir le couteau qui vous correspond. Voici des indications qui ne manqueront pas de vous aider.

Le type de couteaux de chasse à choisir

Votre plus grand dilemme est de vous décider entre un couteau à lame fixe et un autre à lame pliante. Pourtant le choix est vite fait s’il est motivé par l’utilisation destinée au couteau de chasse d’exception. Si vous avez l’intention de vider du gibier avec votre matériel, adoptez une lame fixe. Une telle opération encrasse le creux de la manche d’une lame pliante et y cumule un paquet de débris.

A lire aussi : Les plus beaux coins de Bretagne à découvrir

Les débris deviendront finalement des microbes, vecteurs de maladies. En plus, ces débris sont tout, sauf facile à nettoyer. Avec sa beauté et son design, préférez une lame pliante pour des opérations simples et moins salissantes.

Le choix des différents composants

Faites beaucoup attention à l’acier que vous choisissez lors de vos achats. C’est l’acier qui assure le découpage. Imaginez toutes les difficultés que vous aurez si vous choisissez la mauvaise qualité. Un bon acier est facile à entretenir, il ne se rouille pas. Si vous souhaitez obtenir un tranchant encore plus magnifique, songez à vous procurer une larme en carbone.

Lire également : Pourquoi passer ses vacances en Bretagne cet été ?

En ce qui concerne la manche, la qualité est aussi importante que pour l’acier. Pour bénéficier d’un confort dans vos mains, vous pouvez vous tourner vers un matériau naturel (bois) ou synthétique (plastique, etc.). Tout est une question de préférence.