close

Comment choisir son jeu de palet ?

Comment choisir son jeu de palet ?

Le palet est un jeu traditionnel qui vous permet de passer de bons moments entre amis. Très technique, il implique plusieurs personnes. Disponible en plusieurs modèles, ce jeu d’adresse est très apprécié. Si vous vous intéressez à ce jeu et souhaitez en acheter, il faut choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Pour ce faire, faites votre choix en tenant compte de quelques critères. 

Bien choisir la planche                    

 Un jeu de palet est composé de planche et de palets. En ce qui concerne la planche, elle est disponible en plusieurs versions mais la plus conseillée, est celle en bois à cause de sa tendresse. Faite à base d’un bois de peuplier, la planche freine la course des palets une fois qu’ils sont lancés. Généralement carrée, d’une taille de 70 cm sur 70 cm et d’une épaisseur de 3 cm, profitez pleinement de bons moments de jeu. Pour organiser des parties de jeu en petit comité, vous pouvez utiliser des planches plus petites. Par contre, pour des compétitions en grand comité, pensez à choisir des planches plus grandes car, il est plus facile d’y placer les palets, ce qui facilite le jeu.

A lire aussi : Comment déboucher les artères des jambes ?

Bien choisir les palets

Afin de mieux profiter de ce jeu, il est nécessaire de choisir des palets en laiton. Les palets en laiton conviennent efficacement aux planches en bois de peuplier. Les palets sont généralement, constitués de 12 grands palets et un plus petit appelé “maître”. Avec un poids compris entre 130 et 150 g avec une largeur de 56 mm, ils sont maniables et faciles à lancer. Toutefois, étant donnés que les palets sont vendus par paires, assurez-vous d’obtenir 6 paires portant les numéros de 1 à 6 et 7 à 12.

A lire également : Quels sont les meilleurs lieux pour camper en France ?