Comment devenir blonde naturellement ?

Oui, on vous l’accorde ! Les blondes ont ce truc particulier qui ne rend aucun regard indifférent. Si vous n’avez pas la chance de naître avec cet attribut, sachez que vous pouvez toujours changer les choses. Il est bien évidemment possible d’éclaircir vos cheveux afin de les rendre plus proches du châtain clair et du doré. Cependant, les solutions proposées sur le marché à cette fin ne sont pas toutes bonnes à gober. Désirez-vous devenir blonde sans nuire à la santé de votre chevelure ? Et si vous optiez pour des astuces naturelles ? Voici alors comment éclaircir ses cheveux naturellement et efficacement.

Éclaircir ses cheveux avec du miel

Même si les vertus cosmétiques du miel ne sont plus en secret pour personne, il n’est pas évident de deviner que ce produit peut vous aider à passer de brune à blonde. En effet, le miel est caractérisé par une composition assez faible en peroxyde d’hydrogène. Cette concentration fait de la substance visqueuse un parfait décolorant.

A lire en complément : Astuces pour réparer un volet roulant bloqué

Le produit peut donc être appliqué sur n’importe quelle couleur de cheveux, puisqu’il ne provoque qu’une légère décoloration. Pour un résultat plus visible, il semble donc nécessaire d’utiliser le produit sur le long terme. De plus, le mode d’emploi est relativement très simple. En effet, le miel doit être directement appliqué sur les cheveux secs.

Vous pouvez toutefois le faire si vos cheveux sont mouillés afin de renforcer l’action du décolorant naturel. Attendez une heure environ avant de rincer. Répétez cette action jusqu’à obtenir un éclaircissement partiel ou complet de vos cheveux.

A lire aussi : Assurance scolaire ou assurance habitation ?

Éclaircir ses cheveux avec du citron

Tout comme le miel, le citron a également des vertus décolorantes. Il est donc pratique pour rendre vos cheveux clairs même si vous êtes naturellement brune. La particularité de cette astuce est, qu’à l’instar des autres solutions présentées dans ce guide, sa mise en œuvre ne nécessite aucun ingrédient majeur.

Vous n’avez besoin que de deux éléments : du jus de citron et de l’eau. En ce qui concerne l’utilisation, commencez par préparer une lotion de rinçage (¼  d’eau pour ¾ de jus de citron). Appliquez ce mélange sur vos cheveux après votre shampooing et laissez reposer pendant 2 heures. Vous pouvez rincer à l’eau simple.

N’oubliez pas que l’action n’est pas forcément prompte. Vous pouvez par exemple accélérer la décoloration en exposant vos cheveux au soleil après application du jus de citron. Pour éviter les risques d’assèchement, vous feriez peut-être être mieux d’opter pour des produits hydratants afin d’aider vos cheveux à garder une certaine douceur.

Éclaircir ses cheveux avec de la poudre de rhubarbe

La poudre de rhubarbe a tout à fait sa place parmi les solutions naturelles pour éclaircir votre chevelure. Ce produit issu des racines de rhubarbe est connu pour ses effets de décolorant. Très pratique pour obtenir des nuances de blond, la poudre peut être utilisée sur vos cheveux que vous soyez brune ou à moitié blonde.

De plus, le mode d’emploi de cet extrait végétal est assez simple. Il suffit de l’ajouter à votre après-shampooing et le tour est joué. Toutefois, l’usage doit se faire quotidiennement si vous vous attendez à des résultats rapides et efficaces. Tout compte fait, après quelques lavages, vous devriez déjà constater un léger changement de ton.

Éclaircir ses cheveux avec de la cannelle

Si vous estimez que vos cheveux sont assez foncés pour succomber aux effets décolorant de la poudre de rhubarbe, la cannelle quant à elle, devrait vous intéresser. Ce produit qu’on ne présente plus, permet de créer des reflets cuivrés dotés d’un beau naturel tout au long de vos cheveux.

Pour réussir l’utilisation de cette solution, vous pouvez décider de réaliser un mélange onctueux en vous servant de poudre de cannelle et d’eau. Le masque pâteux doit être ensuite appliqué sur la longueur. N’oubliez pas de passer le mélange au niveau de la racine si vous souhaitez un blondage complet.

Une fois le produit entièrement appliqué, laissez passer deux ou trois heures puis rincez. Vous pouvez à présent faire votre shampooing. Par ailleurs, n’oubliez pas que la cannelle peut provoquer des irritations. Vous pouvez par exemple verser la poudre dans votre après-shampooing afin de limiter les effets irritants du produit.

Catégories de l'article :
Actualité