Comment porter un t-shirt illustré avec style ?

Depuis quelques années, on a l’impression que les t-shirts illustrés ont fait un retour en force dans le monde de la mode féminine. Quelle que soit l’occasion, voici le guide ultime du style des t-shirts illustrés pour les femmes.

Rentrer

La première règle à suivre pour styliser une tenue avec un t-shirt illustré est de styliser le t-shirt lui-même. Votre premier réflexe est peut-être de laisser le tee-shirt tomber où il veut, mais c’est là que le facteur “ringard” entre en jeu. Essayez plutôt de rentrer votre tee-shirt dans le pantalon que vous portez. Vous rentrez vos chemises à boutons, alors pourquoi ne pas rentrer votre tee-shirt ? L’association de la chemise boutonnée et du t-shirt illustré confère instantanément un niveau de sophistication avec lequel on ne peut jamais se tromper, que ce soit pour le rentrer dans un jean, un pantalon ou une jupe. Vous pouvez trouver des t-shirts avec des illustrations originales sur Coton Grillé.

A voir aussi : 6 couleurs d'accessoires pour vos vêtements bleus

Vous pouvez aussi rentrer votre chemise en ne rentrant qu’une partie du t-shirt ou en l’attachant (ce que l’on appelle le pliage français). Le fait de ne rentrer qu’une partie du t-shirt ajoute de la dimension à l’ensemble de la tenue et donne une impression d’audace à votre style. De même, enrouler ou nouer le tee-shirt sur le devant ou sur le côté de votre torse donne de la profondeur à la tenue et une sensation d’insolence qui est bien plus attrayante que de laisser le tee-shirt pendre librement.

Lire également : Quelle couleur de chaussure choisir avec une robe bleu électrique ?

Enfilez un blazer

Rentrer ou nouer les t-shirts illustrés est la première étape pour rendre une tenue en t-shirt illustré plus tendance, mais la véritable clé est de s’assurer que votre tenue a une structure. Un moyen simple d’y parvenir est d’enfiler un blazer. L’association d’une chemise rentrée et d’un blazer permet d’éviter que votre taille ne se perde dans le tissu et vous aide à ne pas paraître mal fagotée. Optez pour un simple blazer noir ou bleu marine, ou secouez un peu les choses en portant un blazer avec une couleur vive qui ajoute une touche d’audace à votre tenue.

Si vous n’aimez pas les blazers, amusez-vous à porter une veste moto, un blouson bombardier coloré ou la veste en jean classique. Ces options sont idéales pour une soirée en ville, mais peut-être pas pour une journée au bureau.

Pantalon fantaisie

Une fois que vous avez maîtrisé le jeu du blazer, vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec le pantalon que vous associez à votre t-shirt illustré. L’option classique est une paire de jeans ou un pantalon en cuir. C’est un look rock classique que vous pouvez rendre plus élégant en ajoutant un blazer ou des talons. Si vous voulez changer de look, pensez à associer votre t-shirt illustré à un pantalon à rayures, à fleurs ou à d’autres motifs. Une autre solution consiste à choisir un pantalon d’une couleur vive. Choisissez un pantalon dont la couleur est assortie à celle de votre t-shirt illustré afin de conserver un aspect intentionnel et cohérent.

Si votre style est plus féminin, pensez à associer votre t-shirt illustré à une jupe. Choisissez une jupe fluide pour un look plus coquet ou une jupe crayon pour un look plus épuré. Il peut sembler contre-intuitif d’associer un t-shirt à une jupe, mais c’est cet oxymore qui rend la tenue audacieuse, intéressante et amusante. Ajoutez votre collier ou vos bracelets préférés pour donner encore plus de profondeur à ce choix de tenue.

Catégories de l'article :
Mode