Optez pour un saut à l’élastique lors de vos vacances

Optez pour un saut à l’élastique lors de vos vacances

Le saut à l’élastique est devenu une activité très prisée. C’est un loisir ludique et sportif qui se pratique en plein air. Pour les adeptes des sensations fortes, c’est l’assurance de passer un agréable moment. Il existe en France plusieurs régions où le saut à l’élastique est très pratiqué comme le viaduc de la Souleuvre en Normandie.

Saut à l’élastique : et si vous tentiez l’expérience ?

Il se pratique aujourd’hui à partir d’un pont le plus souvent. Toute personne qui souhaite pratiquer cette activité est soumise préalablement à une pesée. Elle va déterminer le choix de l’élastique afin de réunir toutes les conditions en termes de sécurité et de sensations. Avant de se lancer, le participant est attaché à l’élastique au moyen de deux mousquetons. Le saut à l’élastique est prisé, car c’est l’occasion de vivre une montée d’adrénaline très puissante accompagnée parfois d’une certaine peur. Elle laissera très vite la place à un intense plaisir. Le viaduc de la Souleuvre en Normandie est très sollicité. Vous sauterez à plus de 61 mètres du viaduc. On peut s’élancer de différentes façons : avec un vélo, les yeux bandés, la tête en avant.

A lire aussi : Comment entretenir votre cigarette électronique ?

  • Le saut à l’élastique n’est pas conseillé aux personnes ayant des problèmes de santé particuliers, aux femmes enceintes, à celles qui ont eu une césarienne moins de neuf mois avant cet évènement.
  • C’est l’occasion de découvrir des endroits insolites.

Laissez votre peur de côté, prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans le vide. Vous serez encadré par des professionnels, des moniteurs hors pair. Si vous avez envie de sensations fortes, le viaduc de la Souleuvre est votre nouveau rendez-vous. À seulement 35 minutes de Caen, venez vivre un moment inoubliable et même si c’est votre premier saut, tout sera sécurisé. En effet, vous serez rassuré et vous pourrez évoluer dans un cadre optimisé pour vivre pleinement cette expérience. 

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le centre nautique de Lorient

Catégories de l'article :
Loisirs