close

Quelle couleur pour les murs d’une cuisine ?

cuisine

Lorsqu’on parle de couleur, il faut dire que le goût est relatif. Alors, choisir une couleur de peinture pour les murs de sa cuisine se fait en fonction des envies de chacun. Néanmoins, il existe des couleurs principales qui sont actuellement tendance. Vous pourrez adopter l’une d’entre elles selon le style de décoration que vous aurez choisi. Voici quelques couleurs qui pourraient vous plaire et convenir à vos attentes.

Comment choisir les couleurs des murs d’une cuisine ?

Lorsque vous voulez peindre les murs de votre cuisine, il y a certains critères que vous devez respecter. En effet, vous devez prendre en compte l’atmosphère de votre cuisine et les différents meubles qui l’occupent. La couleur que vous choisirez pour vos murs doit influencer considérablement vos humeurs et vos sentiments pendant que vous êtes dans la salle.

Lire également : Comment bloquer une porte qui se ferme toute seule ?

C’est pour cette raison que vous ne vous sentirez pas de la même façon en étant dans une pièce toute blanche qu’en étant dans une pièce toute bleue. Toutefois, ce ne sont pas toutes les couleurs qui sont bonnes pour les murs de la cuisine. Comme la pièce est dédiée à la préparation de vos repas, la couleur choisie doit fait transparaitre ce côté. La couleur que vous adopterez doit par conséquent être esthétique et restée en harmonie avec les équipements de votre cuisine.

Pour les cuisines qui s’ouvrent sur le salon, vous devez bien choisir la couleur de façon à démarquer les deux pièces. Il faut que la vue de chacune de ses pièces transcrive sa fonction. Le salon pour se reposer et la cuisine pour préparer des mets.

A découvrir également : Comment descendre les tuiles d'un toit ?

Les couleurs tendance pour une cuisine

Plusieurs couleurs sont disponibles pour une peinture parfaite qui se fond dans le décor de votre cuisine. Vous aurez donc à choisir une couleur selon vos goûts et selon les exigences du moment.

Le blanc

Le blanc est depuis fort longtemps la couleur qui illumine les cuisines. En effet, c’est une couleur sublime qui donne de la valeur à cette partie de votre maison. Elle est aimée à cause de l’éclairage qu’elle procure à la pièce.

De même, une cuisine peinte en blanc donne un air de plus d’espace. C’est aussi une couleur qui s’accommode facilement avec toutes les autres couleurs. Vous pourrez par exemple l’associée avec le noir ou une couleur foncée.

Le terracotta

Le terracotta a longtemps été utilisé pour décorer les chambres et le salon. Aujourd’hui, celle-ci sert pour embellir des cuisines. C’est une couleur qui présente une élégance remarquable. Le terracotta est une couleur qui en contraste avec le noir, le blanc, le blond ou les équipements en marbre, créée une atmosphère conviviale pour cuisiner. Néanmoins, celle-ci pourrait rapidement vous déplaire si vous en abusez.

Le bleu nuit

Le bleu nuit est une couleur qui vous procure une sensation de bien-être, de réconfort, vous amenant à bien vivre vos moments de préparation. C’est aussi une couleur qui augmente visuellement l’espace dans votre pièce. Elle est donc très adéquate pour les petites cuisines. Parmi les couleurs tendance de l’année, celle-ci est l’une des couleurs qui vont aussi bien pour les murs que pour le plafond.

Voilà un aperçu des différentes couleurs que vous pouvez utiliser dans votre cuisine. Pour un rendu plus esthétique, n’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur.