close

Quelle résistance pour cigarette électronique ?

C’ est l’une des questions les plus fréquemment posées pour tout vapoteur débutant. Comment choisir la bonne résistance pour ma cigarette électronique ? Quelle résistance à utiliser pour maintenir un bon volume de vapeur, un bon retour des saveurs, et aussi pour le garder aussi longtemps que possible ? Quelle valeur en ohms est requise en fonction de ma batterie ?

Nous répondons à toutes ces questions dans notre article !

A lire aussi : Comment laver un miroir ?

1. Quelle est la résistance pour les cigarettes électroniques ?

Tout d’abord, il faut comprendre à quoi la résistance est utilisée. Larésistance est la partie la plus importante du clearomiseur et est responsable de l’évaporation de l’e-liquide présent dans le réservoir.

Il contient une valeur ohm supérieure ou inférieure qui est jouée via la Sensations qui sont ressenties pendant la vape en termes de goût, de volume de vapeur et de sensation dans la gorge (le célèbre succès ).

A voir aussi : Assurance scolaire ou assurance habitation ?

Chaque résistance se compose de plusieurs éléments :

  • Une mèche

  • Un fil de résistance

  • Vis à une étape

  • Rivets Connecter

  • Une petite ouverture pour la sortie d’air

  • Un joint

Le fil de résistance est fait de différents types de métal, mais il est principalement offert à Kanthal. Cependant, il est possible de les obtenir en nichrome, acier inoxydable ou titane. Il permet l’ évaporation sous contrôle de la température tout en bénéficiant d’une meilleure conductivité entre la résistance et la batterie.

Quant Dans la mèche, elle est généralement vendue en coton, mais se trouve dans de la silice.

Il existe plusieurs types de résistances sur le marché de la vape :

  • Résistance à une seule bobine : Il s’agit d’une seule résistance intégrée dans leclearomiseur ou atomiseur de lacigarette électronique . Cette résistance fournit une consommation correcte de e-liquide tout en offrant une très bonne reproduction gustative.

  • Résistance à double bobine  : ce sont deux résistances qui sont montées sur une étagère en parallèle, horizontalement ou verticalement. Ce type d’assemblage assure un chauffage plus cohérent et une reproduction efficace du goût.

  • Résistance Sub-Ohm : Il s’agit de résistances avec une impédance inférieure à 1 ohm. Cette résistance conduit à un réchauffement plus durable et, par conséquent, à une production de vapeur plus intensive. Les résistances Sub-OHM sont destinées à être utilisées avec certains mods recommandés aux vapeurs confirmés .

Actuellement, la plupart des résistances sont du type BCC (Bottom Coil Changable), c’est-à-dire interchangeables. Ils sont facilement remplaçables et il n’est pas nécessaire de jeter le clearomiseur entier à chaque fois.

Il faut savoir que la résistance doit être remplacée régulièrement. Pour savoir quand changer votre résistance, cliquez sur notre article.

D’ autre part, l’emplacement de la résistance a également un effet sur les sensations de vape et la reproduction du goût qui en résulte.

  • Ci-dessus : Avec ce type d’emplacement, la vapeur deviendra plus chaude. Il est également recommandé d’utiliser effectuer un montage horizontal pour faciliter le contact des brins avec le liquide. En outre, les résistances trop basses ne sont pas recommandées pour éviter la surchauffe du matériau.

  • Ci-dessous : C’est l’endroit idéal pour profiter d’une alimentation permanente entre les brins et le e-liquide. Le drip tip améliore la doublure en obtenant des strivations régulières avant le début de la cuisson à la vapeur.

2. Comment choisir la valeur de sa résistance correctement ?

Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de vape, il est important de choisir la résistance qui sera installée dans le clearomiseurou l’atomiseur . La valeur de la résistance choisie affecte le volume de vapeur émis, la température, mais aussi le retour des saveurs.

Une note importante que vous pouvez regarder devrait se rappeler : plus la valeur de la résistance en ohms, plus sa puissance est faible et vice versa.

Déterminée en ohms, la valeur d’une résistance peut varier de 0,15 ohms à 2,5 ohms. Normalement, les résistances vendues ont une valeur comprise entre 1,2 ohms et 2,5 ohms.

Le choix de la valeur de résistance dépend de votre matériau et de votre style de vape habituel. En fait, une vape à tension variable ne nécessite pas les mêmes résistances qu’une vape plus conventionnelle, car un mod mécanique a des exigences différentes de celles d’un mod électronique.

  • Avec une batterie classique sans tension à puissance variable

Il est nécessaire de donner la préférence aux résistances de plus de 1,5 ohms pour créer un bon volume de vapeur, qui n’est ni trop dense ni trop aéré. Nous ne recommandons pas de résistance de moindre valeur sous peine de dégradation de votre matériau. Off Cependant, pour des raisons de sécurité, la batterie a généralement une protection qui n’accepte pas trop peu de résistance.

  • Avec batterie à tension et puissance variables

Tout d’abord, vous devez connaître la valeur minimale de la résistance acceptée par votre batterie, car elle varie en fonction du modèle. Plus votre résistance sera faible, plus votre vape sera puissante et rigoureuse. La vapeur entraînée est optimale et affecte la durée de vie de la batterie. Les batteries avec ce mode de fonctionnement sont équipées d’une protection pour empêcher l’installation de résistances de mauvaise qualité.

  • Utilisation d’un mod ou d’une boîte électronique

Les mods électroniques ou les boîtes ont également une protection, ce qui empêche l’utilisation de certaines résistances. Ce type de matériau peut être utilisé avec des résistances avec une valeur d’ohm très faible (entre 0,5 ohms et 1,5 Ohm).

  • Utilisation d’un mod ou d’une boîte mécanique

Contrairement aux boîtes ou aux mods électroniques, les mods mécaniques et les boîtes n’ont aucune protection pour assurer la compatibilité avec toutes les résistances sur le marché. Attention, car le courant de décharge de votre batterie détermine la valeur minimale de votre résistance. Pour les sous-ohm préfèrent toujours les batteries avec le courant de décharge le plus élevé (exprimé en ampères).

Cependant, afin de profiter de sensations agréables, des résistances d’une valeur comprise entre 0,5 et 0,8 ohms sont optimales. Tout comme il n’est pas recommandé d’utiliser des résistances d’une valeur de plus de 1,5 ohms.

En outre, il est également possible de choisir sa résistance en fonction de la température de vapeur désirée. En fait, c’est la valeur de l’amidon qui apporte une vapeur chaude, chaude ou plutôt froide.

  • Pour la vapeur surchauffée  : Sélectionnez les résistances d’une valeur comprise entre 1,2 et 1,8 ohms.

  • Pour une vapeur chaude  : choisissez des résistances d’une valeur comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.

  • Pour la vapeur froide  : Intégrez des résistances d’une valeur comprise entre 2,2 et 2,5 ohms.

3. Quels sont les risques associés au choix de la résistance ?

Comme mentionné ci-dessus, les batteries électroniques ou les mods ont généralement une protection électronique qui empêche l’utilisation d’une résistance excessive pour éviter la dégradation de votre matériel.

Par conséquent, il sera nécessaire d’être très vigilant pour les mods mécaniques lors de l’utilisation de résistances de faible valeur. Il est impératif que vous connaissiez le courant de décharge de votre batterie. En règle générale, nous ne recommandons pas pour utiliser des résistances inférieures à 0,5 ohms.

4. Que signifie chaque valeur ohm pour une résistance ?

  • Unerésistance inférieure à 0,8 ohm nécessite plus de puissance (exprimée en watts)

  • Unerésistance supérieure à 1,5 ohms nécessite plus de tension (exprimée en volts)

  • Réglage de la tension ou de la puissance affecte la température de la vapeur

  • Plus la résistance est faible, plus vous mettez l’accent sur le coton et le fil résistif. La résistance aura alors une durée de vie plus limitée.

Attention : Changer la résistance de votre ECIG nécessite un processus précis pour éviter de brûler pendant la vape.