Comment installer Android sur Smart TV ?

Les nouvelles télévisions sont intelligentes et capables de faire bien plus que le rôle qu’on leur connaissait. On retrouve des Smart TV qu’il est possible de connecter à Internet pour s’en servir en toute tranquillité. Vous pourrez ainsi installer vos applications Android directement sur votre télé connectée. Vous vous demandez comment parvenir à installer Android sur votre Smart TV ? On vous explique les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Télécharger à partir de Google Play

Pour télécharger votre application Android, vous devez nécessairement commencer par vérifier si votre télévision est bien connectée à Internet. En réalité, Google Play est présente pratiquement sur toutes les Smart TV qui sont disponibles aujourd’hui. C’est à partir de là que vous pourrez télécharger et installer votre application. Pour l’installation, il faut suivre quelques étapes assez simples.

A lire en complément : Comment améliorer le signal de son mobile à la maison ?

Une fois sur Google Play, vous avez accès à une importante quantité d’applications et de jeux. Choisissez l’application Android dont vous avez besoin puis appuyez sur téléchargement. Une fois cette étape achevée, passez à l’installation en cliquant sur ”installer”. Le programme s’exécutera et votre application s’affichera sur votre télévision. Il ne vous reste plus qu’à lancer Android et à profiter de celle-ci dès que vous le voulez.

Installer à partir d’une clé USB

Si vous avez un port USB sur votre Smart TV, sachez que vous pourrez vous en servir pour installer Android. Cette méthode est souvent utilisée. Il vous suffit de copier les archives APK sur votre clé USB à partir d’un ordinateur portable. Vous aurez besoin plus tard de copier le fichier sur votre Smart TV afin de pouvoir mettre le programme en marche. Ici, deux possibilités s’offrent à vous et vous pourrez choisir celle qui convient avec votre appareil.

Lire également : Comment regarder Netflix sur un vieux Mac ?

Certaines Smart TV disposent de navigateurs qui vous donnent directement accès au menu de la clé USB. Dans ce cas, dès que vous êtes dans le menu, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’archive APK pour lancer l’installation de l’application. Si votre téléviseur ne dispose pas d’un navigateur intégré pour vous donner accès au contenu, il vous faut une solution. Vous serez donc obligé d’installer un explorateur d’archives qui vous donnera accès à tous vos fichiers. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez lancer le processus d’installation.

Utiliser le stockage Cloud

On retrouve généralement le service Google Drive installé par défaut sur la plupart des Smart TV. Ce service rend pratique et très facile l’installation de vos différentes applications sur votre télévision. Pour l’utiliser, vous devez d’abord accéder aux données d’accès de votre compte Google. Il y a tout de même un processus préalable à mettre en place pour réussir la suite. Celui-ci consiste à charger dans votre Cloud personnel les APK que vous pensez installer sur votre TV.

C’est cet espace partagé qui va vous permettre par la suite de procéder sans difficulté à l’installation de vos applications. Une fois que vous avez accès à Google Drive sur votre Smart TV, vous pourrez retrouver toutes les applis enregistrées. Vous n’aurez plus qu’à lancer l’installation de votre application et commencer à l’utiliser.

Catégories de l'article :
High-Tech