close

Top 3 des cryptomonnaies les plus utilisées du moment

Top 3 des cryptomonnaies les plus utilisées du moment

Une crypto-monnaie n’a de valeur que lorsqu’on y investit. Actuellement, plusieurs de ces monnaies sont en plein essor et il est difficile de décider sur laquelle investir. Afin de vous aider à faire un choix, voici un top 3 des crypto-monnaies les plus en vogue.

Les crypto-monnaies en tête de liste 

La monnaie qui gagne la première place dans ce classement est le Bitcoin. Il reste indétrônable depuis son lancement en 2009. Le Bitcoin est la crypto-monnaie d’origine qui se base sur le système Blockchain. Attirant des milliers d’investisseurs, elle est la seule monnaie dont la production est limitée. En effet, il existe seulement 21 millions qui sont frappés. Cette crypto-monnaie est devenue une référence pour d’autres monnaies.

A lire en complément : Comment calculer la variation en pourcentage ?

Sorti en 2015, l’Ethereum se base sur des échanges dégroupés permettant aux utilisateurs d’établir des contrats intelligents. L’Ether est une unité de compte qui sert de moyen de paiement à l’Ethereum. On parle de la devise d’Ether. Inversement au Bitcoin, qui est considéré par les investisseurs comme une réserve de valeur, cette devise tire sa valeur de l’activation faite dans les applications décentralisées de contrats intelligents. Étant donné que l’apport en Ether n’est pas restreint, le nombre d’Ether frappé reste encore indécis. 

Il s’agit d’une crypto-monnaie fondée en 2014 open source et sa devise originale est le Lumen. Le Stellar a pour but de faciliter les transactions sur les marchés sous-développés en les rendant moins coûteux. Il s’appuie sur un algorithme surnommé « accord byzantin fédéré ». Ce qui lui a permis de ne pas dépendre d’un système type pour les accords de négociations.

A lire aussi : Comment tricoter une écharpe grosse maille ?