Juliette Gernez : sa biographie

Juliette Gomez se classe incontestablement dans la catégorie de meilleures danseuses d’étoiles de sa génération. Son ambition ainsi que son abnégation pour la danse depuis son plus jeune âge lui ont permis d’inscrire son nom dans les légendes de la danse classique.

Juliette Gernez exerce aussi d’autres sports où elle réussit également à se faire connaitre. Elle mène aussi une vie de comédienne durant ses heures libres. Si vous êtes intrigué par la vie de cette femme, lisez cet article.

A lire également : Tout ce que vous trouverez ici

Une véritable danseuse dans l’âme

Juliette Gernez est une danseuse de l’opéra de Paris qui a vu le jour le 5 avril 1982 dans cette même ville. Depuis sa tendre enfance, elle a été une grande fan de la danse. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé en à faire une carrière professionnelle une fois adulte. Au fil du temps, elle s’est forgée une solide réputation dans ce milieu. Elle est sans aucun doute un modèle incontournable pour beaucoup de jeunes danseuses.

Elle a débuté ses leçons de danse au conservatoire national de Paris avant de finir par intégrer l’école en 1994. En 1995, elle prend part au concours d’admission dans le corps du ballet de l’orchestre de Paris où elle excelle également. La jeune fille a dès lors été sous la tutelle de Liane Daydé qui a été sa marraine mais également sa professeure de danse.

A découvrir également : Loïc Morvan lance la start-up WeLoveCustomers

Une carrière de comédienne en parallèle

À part sa profession de danseuse étoile, Juliette Gernez mène aussi une double vie de comédienne. Cette idée lui est sûrement parvenue lorsqu’elle observait son père qui était lui aussi comédien. Elle a réussi à apparaître dans plusieurs projets artistiques, cinématographiques et publicitaires. Vous pourrez par exemple la retrouver dans le lancement de la série Dix Pour Cent, et même dans des documentaires de l’artiste JR avec Woodkid intitulé les Bosquets. Elle a même participé au festival de Tribeca.

Elle est présente dans certains courts-métrages de Cédric Klapish, ceux de Sophie Monténagni et également dans le clip Le Secret Perdu du chanteur Pascal Obispo. Elle prévoit actuellement un projet de film avec Nicolas Barry qui lui permettrait de booster sa visibilité.

Une vie marquée par ses répétitions du quotidien

Dans Do It Paris, Juliette Gernez a évoqué sa routine cadencée par ses moments de répétition. Elle se lève à 8 h 30 avant de prendre un petit déjeuner composé de jus d’orange, d’une tasse de thé et de tartine de pain. Après sa pause de 13 h 30, elle retourne à ses répétitions pour ensuite finir sa journée à 19 h 30 si elle n’a pas de pièce théâtrale à jouer pendant la soirée.

Qui est la marraine de la danseuse Juliette Gomez, Denitsa Ikonomova ?

Gernez sa biographie

C’est cette femme qui a transmis cet amour pour la danse à la jeune fille, de même qu’à ses sœurs ainées. Après qu’elle soit devenue danseuse, Juliette a subi une ascendance professionnelle rapide jusqu’à atteindre le statut de Coryphée, c’est ce qui lui a permis d’obtenir des rôles de soliste. Dans une interview faite pour Do It Paris elle divulgue les difficultés du métier qu’elle a l’air pourtant de très bien maîtriser.

Tout au long de sa carrière professionnelle, Juliette a côtoyé plusieurs stars du milieu comme Cloé, Chopard, Nuxe, Petit Bateau, Repetto Hermès, Cartier, et même Jean Paul Goude. Quand elle ne monte pas sur les estrades de danse, elle pose en tant que mannequin et égérie pour de célèbres magazines.

Son histoire d’amour avec Elie Semoun

Juliette a vécu une relation d’amour avec le célèbre humoriste français Elie Semoun pendant cinq ans. Le couple n’hésitait pas à se montrer en public. On les voyait à des cérémonies et des fêtes. Les deux célébrités ont rompu en 2008 et d’après l’ex compagnon de Juliette, la principale raison de leur séparation est qu’il est de 20 ans de son ainé. Cependant, ils sont régulièrement en contact et entretienne une belle amitié.

Une relation amoureuse supposée avec l’ancien président français, François Hollande

Si vous êtes fan de Juliette Gernez les rumeurs concernant une supposée relation avec François Hollande ne vous ont sans doute pas échappé. Ces rumeurs ont pris plus d’ampleur à cause de nombreuses photos publiées dans les magazines. À part ces photos, d’autres sources confirment qu’ils ont déjà été aperçus ensemble à une sortie aux Bois de Boulogne et ils semblaient très proches.

Néanmoins, François Hollande a vite éclairci les rumeurs faisant ainsi savoir qu’ils n’entretenaient aucune relation. Il a démonté toutes les soi-disant preuves qu’ils avaient contre lui en disant qu’elles étaient non fondées. Elie Semoun lui aussi n’a pas manqué d’intervenir assurant qu’il avait déjà discuté de ce sujet avec Juliette au téléphone.

Il a d’ailleurs répondu à une question que lui avait adressée Laurent Ruquier à l’occasion de son passage dans l’émission Les grosses têtes sur RTL. Il avait affirmé que la jeune femme lui avait expliqué qu’il n’y a rien entre elle et l’ancien président.

Catégories de l'article :
Actualité