3 avantages de la Bretagne pour vos escapades camping

Les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier le camping pour leurs vacances. Que ce soit à la montagne, dans une tente ou un mobil-home, chacun y va de la manière qui lui plaît. À cet effet, la France regorge de nombreux emplacements de camping où vous pourrez passer des vacances inoubliables. Si vous ne savez pas encore où vous rendre cette année, nous vous proposons la Bretagne avec ses paysages somptueux et ses diverses activités.

La diversité des paysages bretons offre aux campeurs de nombreux choix

La Bretagne est reconnue surtout pour la diversité de ses paysages. Cette région française est riche d’un patrimoine naturel d’une diversité et d’une beauté exceptionnelles. Cette diversité vous offre de nombreux choix quant aux activités à mener et aussi pour le type de séjour à privilégier (hôtel, plein air, cabane, etc.).

A lire en complément : Les plus beaux coins de Bretagne à découvrir

Du Cap Fréhel au parc naturel marin d’Iroise en passant par Erquy et Menez-Hom, vous n’aurez que l’embarras du choix. Tous ces lieux vous permettent de vous détendre et de vous relaxer loin de l’agitation urbaine.

Il faudra alors opter pour un matériel de camping de qualité pour un maximum de confort. Comme on peut le voir sur le site de Campz, une tente large et confortable vous sera essentielle pour votre séjour en pleine nature. Profitez ensuite de vos vacances pour admirer les magnifiques paysages et effectuer de nombreuses activités en plein air.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le centre nautique de Lorient

Le littoral breton est parsemé de criques et de baies pittoresques

Si vous êtes en quête de vacances à la plage ou de stations balnéaires, vous trouverez sûrement votre bonheur en Bretagne. Cette région est dotée de baies pittoresques et de criques propices pour des activités en plein air. Idéales aussi pour les bains de soleil ou les baignades, les plages bretonnes sont à la fois sauvages et uniques.

camping en Bretagne tente

Compte tenu de leur diversité, vous n’aurez que l’embarras du choix quant à votre destination. Si vous recherchez le calme et la sécurité, la plage d’Herlin à Belle-Île-en-Mer vous accueille sur sa baie de couleur verte. Celle de l’île Saint-Nicolas est réputée pour son paysage digne des Caraïbes avec son sable fin et son eau turquoise. À Treac’h er Goured, vous aurez l’occasion de contempler la flore sauvage qui entoure les plages, les falaises et les dunes.

Si vous aimez la marche, c’est la plage de Kermyl que nous vous recommandons. Protégée du vent, cette plage attire de nombreux baigneurs chaque année. Elle est aussi le lieu de prédilection des pêcheurs. Vous disposez aussi de nombreux sites pour faire du kayak et du tourisme fluvial.

Les forêts sont nombreuses à l’intérieur des terres de Bretagne

La Bretagne est également riche d’un patrimoine forestier. Même si la région est peu boisée, elle comprend d’importants massifs forestiers qui représentent 13 % du territoire. C’est donc une destination idéale pour les randonnées à pied ou à vélo.

Plusieurs sites sont aménagés pour le cyclisme et la randonnée dans ces vastes étendues de forêt. Profitez de l’air pur pour vous évader et faire le plein d’énergie. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles choses et d’admirer la diversité du paysage breton.

Ce territoire est très riche et dispose d’une flore très variée avec de nombreuses espèces de plantes. Entre bocages, landes, marais, forêts et falaises escarpées, vous passerez des moments intenses et inoubliables en Bretagne.

Catégories de l'article :
Loisirs