Comment accéder à sa boite mail SFR ?

Comment accéder à sa boite mail SFR

Tous les opérateurs réseau mettent à la disposition de leurs clients, un service de messagerie. Cette fonctionnalité permet à ces derniers de communiquer avec le service client de l’opérateur ou de recevoir les nouvelles offres.

Comme tout autre opérateur, SFR a également dispose également d’un service mail. Cependant, on remarque que plusieurs abonnés de SFR ne savent toujours pas comment y accéder afin de s’en servir. Découvrez dans cet article, la meilleure manière pour accéder à sa boite mail SFR.

A lire en complément : Quel matériel de cigarette électronique pour quel e-liquide ?

Boîte mail SFR : que faut-il savoir ?

Tout d’abord, SFR est un opérateur qui met au service de ses clients un service de messagerie mail. Ce service est presque identique à celle de Gmail et d’Hotmail. Il permet aux abonnés dudit opérateur de s’échanger des mails et des pièces jointes si besoin est.

Lorsque vous souscrivez à une offre mobile et que vous créez votre compte, vous enregistrez un mot de passe, votre numéro de téléphone et votre adresse mail SFR. Ces identifiants vous permettront d’accéder à votre boite mail SFR sans aucun problème.

Lire également : Argos 2.0 : connexion au site de lENT AC Bordeaux

Comment y accéder ?

La procédure pour accéder à votre boite mail SFR devient très simple, à partir du moment où vous disposez des identifiants de votre compte. Vous devez :

  • Visiter le site webmail.sfr.fr ;
  • Connecter ensuite, avec votre adresse mail SFR (@sfr.fr) ou avec le numéro de téléphone initialement enregistrer ;
  • Entrer votre mot de passe et appuyer sur le bouton de connexion ;

Vous pouvez effectuer cette opération depuis le navigateur Web de votre téléphone ou celui de votre ordinateur. L’un des avantages particuliers du service de messagerie est qu’il n’est dépendant que d’une connexion internet. C’est-à-dire que, quel que soit votre emplacement, que vous soyez au pays ou à l’étranger, vous avez la possibilité d’utiliser votre boite mail SFR grâce à une simple connexion internet.

Comment accéder à votre boite mail via SFR Mail ?

accéder à sa boite mail SFR

Si vous trouvez que procéder via navigateur devient très difficile, SFR a mis à votre disposition une application pour Smartphone. SFR Mail vient vous faciliter la tâche en rendant le processus encore plus simple :

  • Assurez-vous d’avoir une connexion internet ;
  • Allez sur Google Play Store ou App Store, puis installez l’application SFR Mail. Vous devez disposer d’un système de version 5 si vous êtes sous Android ;
  • Ouvrez l’application puis cliquez sur Ajouter une boite mail SFR ;
  • Inscrivez les identifiants de votre compte : mot de passe, adresse mail SFR et votre nom d’expéditeur ;
  • Appuyer sur Enregistrer ;

Comment lire et les gérer vos mails ?

Pour lire vos mails, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Voir tous mes mails ». Une fois que vous êtes connecté, cela devient un véritable jeu d’enfant, les choses deviennent plus facile.  Les mails non lus sont disposés par catégorie et visible au premier coup d’œil.

Vous pouvez retrouver plusieurs boites : la boite de réception, celle d’infos et promo et même celle des courriers indésirables. Vous n’avez qu’à cliquer sur les mails pour les lire.

SFR vous permet également de gérer vos mails en appuyant sur « répondre », « déplacer vers » ou « supprimer ». Vous avez également la possibilité de « signaler comme spam » et de « marquer lu ou non lu ». Avec SFR, les mails publicitaires sont automatiquement redirigés vers une boite appelée Infos-pubs. Si vous souhaitez plutôt les recevoir dans votre boite de réception, vous pouvez procéder à un changement dans les paramètres.

Quel stockage pour votre boite mail SFR ?

Le service mail de SFR vous offre 10 Go d’espace de stockage. Afin de vous aider à mieux gérer cet espace, il a été mis à votre disposition une indication dont la couleur verte indique que vous n’avez pas encore atteint la moitié du stockage réservé, la couleur orange signale que vous avez dépassé la moitié et la couleur rouge vous indique que la boite est pleine et qu’il faut libérer de l’espace.

Si vous êtes en rouge, impossible de recevoir le moindre mail, ce qui n’est pas envisageable. Il vous suffit alors de libérer de l’espace et le tour est joué.

Catégories de l'article :
High-Tech